Emaar (Dubaï) ferme son bureau en Algérie

emaarlogo.jpgLe géant émirati de l’immobilier Emaar a annoncé  aujourd’hui avoir fermé son bureau à Alger, alors que ses projets dans le pays, estimés à plusieurs milliards de dollars, tardent à se concrétiser. Dans un communiqué, Emaar International, filiale du groupe émirati, précise « avoir fermé son bureau à Alger, chargé de superviser l’exécution de ses projets en Algérie en l’absence de développements pour (leur) réalisation ». « C’est une affaire qui échappe à la volonté d’Emaar », qui « avait préparé des plans pour de grands projets immobiliers en Algérie et remis ces plans aux autorités compétentes pour obtenir les autorisations nécessaires », ajoute le  communiqué.  L’Algérie est un marché « prometteur et Emaar est disposé à (y) investir conformément à sa stratégie à long terme », poursuit le groupe, sans préciser les raisons exactes de son retrait d’Algérie, rapporte l’AFP.

Commentaires

  1. SAMARITAIN dit :

    QUE LE DIABLE LES EMPORTENT…..

  2. hkm dit :

    ça doit etre une histoire de tchippa qui les a fait fuir….raybou lalgerie whannouna

  3. soltane dit :

    APPARAMENT CERTAINS PERSONNES QUI SE PRENNENT POUR DES DONNEURS DE LECONS EN MATIERE DE DEMOCRATIE NE SONT EN FAITE QUE DE PAUVRES PETIT RACISTES.DIEU PRESERVE MOI DES MIENS.

  4. salah nathali nath hand omoussa dit :

    je ne suis pas raciste ,je n’ai pas peur de dire la veritée, regardez ou en sont les arabes ,je suis Algerien avant tout jusqu’a preuve du contraire L’Algerie n’est pas arabe ,celui qui veut l’etre qu’il le soit libre a eux. ceux qui n’acceptent pas la critique n’ont qu’à pas me lire. je ne suis de ceux qui prennent les critiques pour du racisme.il n’ya que la veritée qui blaisse desolé

  5. SAMARITAIN dit :

    @ salah nathali nath land omoussa :

    Allons! Allons! tu te trompe mon Ami c’est grâce aux Arabes que les Grands puissances du monde ont pu décoller ….. je m’explique : c’est grâce a leurs pétro-dollars, a leurs tyrans de Raiss et Emirs , et surtout a leurs brebis galeuse de peuple ou « Ghachi » qui se prennent pour ARABES.

    Amicalement Samaritain

  6. AZIZ dit :

    bon débarras !

  7. Dai el kheir dit :

    Mahla f’rakak, heureusement qu’ils n’ont pas demandé l’intervention militaire des USA,comme ils l’ont fait avec l’irak, el hamdoulillah , salamat.

  8. salah nathali nath hand omoussa dit :

    donc tu es d’accord avec moi et que nous sommes victime des notres,amicalement a toi Samaritain

  9. Dai el kheir dit :

    MR Salah et MR Samaritain n’insultez pas le peuple SVP,partout il y a le bon et le mauvais,c’est la plus grande érreur que vous venez de la commettre ce n’est pas comme ça qu’on mobilise la masse contre un seul but,mais je vois que vous étes entrain d’ouvrir un front dont vous connaissez pas sa fin soyons sages et ne manquer pas de cible .

  10. hakim5 dit :

    le pbm n est pas ‘arabes ou pas »…c est le resultat des mauvaises negociations avec le FMI….lorsque des tubes digestifs et assassins negocient : nous n avons pas a attendre des miracles …et ce qui esty entrazin de se faire avec l OMC est pire…….el harba tsel’lek.

  11. salah nathali nath hand omoussa dit :

    a ce mosieur qui m’interpelle je suis desolé je n ai absolument pas l’intention d’ insulté personne puisque je fait parti de se meme peuple mais je n’ai pas peur de choquer et n’on plus critiquer.franchement ils sont les derniers dans tous les domaines,ils depandent de l’exterieur malgré les richesses, s’entetuent comme des barbares.soyont-plutot unis contre ces voyoux qui devalisent le pays,ils ont fait de nous des attardés mentale,sitez-moi un seul pays musulman democrate,aucun si vous me prenez pour un raciste c »est que vous manquez d’objectivité,sans vouloir vous vexez.ils sont ce qu’ils sont(yahalbo-bara)

  12. Ammisaid dit :

    L’islam est pour un coeur comme est le soleil pour le jour et la lune pour la nuit. L’islam est le la lumière qui guide celui qui s’égare et qui erre ou qui marche dans les ténèbres opaques de la vie ou qui adoucit un coeur dur comme une pierre. L’islam est le remède efficace à la peur d’un autre que son créateur, aux passions qui dirigent les âmes comme des tyrans et aux désirs des richesses de ce monde qui poussent à l’avarice, à l’avidité et la luxure. L’islam est du solide qui aime la tendresse, la douceur et l’amour pour s’offrir à celui qui quête le bonheur sur terre et qui cherche dans l’au delà ce qui lui sera meilleur. L’islam est le compagne de la liberté totale, de la justice équitable et du savoir qui élève l’esprit au delà de la gloire et de la noblesse. L’islam est la religion qui a coupé le lien aliénant de l’humain avec les idoles, qui a descendu les rois de leurs trônes, qui a rendu un sujet (esclave) roi de son destin et qui a tranché, définitivement, entre le bien et le mal. L’islam refuse toute soumission, toute adoration, toute crainte et glorification d’un autre que le créateur de l’univers, l’unique, le puissant, l’omnipotent et l’absolu: le seigneur des mondes (visibles et invisibles). L’islam c’est le ciment de la fraternité, la main de la solidarité, le coeur de la tolérance, la balance de la vraie justice, la générosité du riche, la patience de la souffrance et la voie qui mène vers la délivrance. L’islam est la religion de la paix, du respect des autres et l’arme des opprimés, des persécutes et torturés. C’est l’islam qui qui nous avait permis de garder notre honneur et notre dignité dans les périodes les plus douloureuses de notre histoire. C’est l’islam de nos ancêtres qui nous avait aidé à aimer la liberté et à la défendre sans jamais y renoncer. L’islam (et toutes les religions monothéistes) n’est pas responsable de la folie des hommes, des mensonges des assassins, de la dilapidation et du gaspillage des richesses du peuple par des gouvernants iniques, despotiques, orgueilleux, hypocrites et tyranniques, ni des fatwas des ignorants et de ceux qui ont vendu leurs âmes aux adeptes de satan et démons de toutes les nations, ni…Chacun est libre de choisir sa croyance mais il est malheureux de considérer un slogan, une rumeur et une insulte comme un argument capable de justifier la haine que nous pouvons avoir contre des outils qui sont à notre portés pour vivre comme des humains conscient, raisonnable et tolérant sur terre. Wa Allahou A3lam
    Fraternellement

  13. salah nathali nath hand omoussa dit :

    les pays musulmans aussi c’est du solide,ils baignent dans le bonheur,la prosperiée ,de la libertée democratique.çà baigne vachement bien.dormont sur nos deux oreilles on veille sur nous.

  14. Ammisaid dit :

    A Salah nathali,
    Je me suis exprimé sur l’islam par sur les pays musulmans ou qui prétendent être musulmans. L’islam n’a pas interdit le savoir, les sciences, la technologie, la recherche et je ne sais quoi. Il a initié toutes les avancés actuelles et dans tout les domaines. Et, enfin, cher compatriote, je ne demandes à personne de dormir ni sur oreille, ni sur les deux, j’appelle au réveil et à l’éveil. Mais, il ne faut pas tromper d’ennemi.
    Fraternellement à toi

  15. salah nathali nath hand omoussa dit :

    loin de moi, de vous avoir visé AMI-SAID desolé si je vous ai choqué ,mais je reste sur ma position sur l’islam,il n’y aura pas d’avancee tant qu’il ne gardera pas la place qui lui ai dut ,accepté d’etre reformé et redevenir une religion d’amour et paix des ames et ce n’est pas le cas.l’islam de mes parents et grands parents me suffit emplement .(encore une fois AMI-SAID reconnaissez que les pays musulmans sont les derniers dans tous les domaines)Amicalement.

  16. Ammisaid dit :

    A Salah nathali,
    Je reconnais que la situation des pays dits musulmans sont dans un état catastrophique sur bien des plans mais je ne suis d’accord avec ceux qui soutiennent que c’est à cause de l’arabe ou de l’islam. Je ne crois pas que les langues, les races, les religions, les origines…ne soient responsables du déclin ou de la régression de certains pays. J’ai l’intime conviction que c’est la faute des dirigeants et surtout du manque de liberté dans ces pays qui font qu’ils n’arrivent pas à décoller. Beaucoup des élites et des scientifiques des pays musulmans font le bonheur des pays dits démocratiques et riches scientifiquement…Par ailleurs, l’occident n’a pas que des qualités, il ne faut pas que l’on soit obnubilé par leurs réussites économiques et croire que nous ne pourrons, jamais, rivaliser avec eux. Je ne me sentais pas visé par toi, je voulais, uniquement, donner mon avis.
    Fraternellement et cordialement à toi.

  17. salah nathali nath hand omoussa dit :

    dans ces cas là faisons un souhait qu’ils feront dans un avenir futur le bonheur de leur propre patrie;cordialement à AMI-SAID

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER