Une femme élevée au grade de général

colonel.jpgLe président Abdelaziz Bouteflika, a présidé ce matin au  siège du ministère de la Défense nationale, une cérémonie de remise de grades  aux officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP), à l’occasion  de la célébration du 47e anniversaire de la fête de l’indépendance. Lors de cette cérémonie, 4 généraux ont été promus au grade de général-major  et 17 colonels au grade de général. Le colonel Aardjoun Fatma-Zohra, chef de service à l’hôpital central  de l’ANP, a été élevée au grade de général. C’est la première femme promue à  ce grade. Après la céremonie de remise de grade, le president Bouteflika s’est  rendu au siége de l’Etat-Major de l’ANP où il a visité le centre des opérations, rapporte l’APS.

Commentaires

  1. SAMARITAIN dit :

    LA3KOUBA LEL KHALIDA TOUMI D ÊTRE PROMUE GÉNÉRALE-MAJOR ET POURQUOI PAS CHEBBA ZAHOUANIA !!??

  2. Taous dit :

    Non Samaritain, ne te gausses pas, STP, la dame qui vient d’être nommé est tout de même professeur en hématologie donc rien à voir avec les deux « grandes dames » de la culture que tu as citées.

    La promotion de la femme, c’est bien et celle-ci ne l’a pas volée. C’est une vie entière consacrée à la médecine et à soulager les malades.

    Moi, je dis chapeau, surtout que cette d

  3. Taous dit :

    dame a du en voir défiler avant elle des collègues certainement moins costauds intellectuellement mais simplement parce qu’ils étaient des moustachus ventripotents.

    Alors, chapeau bien bas Madame le Général.

    Personnellement je bois du petit lait et je n’entends ni bouder mon plaisir ni permettre qu’on me le gâche.

    Alors, camarade, à bon entendeur, salut !!

  4. Ammimez dit :

    bravo Taous ,on aurait aimé qu’elles
    soient toutes de la même trempe que vous
    et ce pays va changer.
    j’ai horreur de la bourka et de toutes les femmes masquées.

  5. Taous dit :

    Merci beaucoup Ammimez.

    Des hommes ayant une ouverture d’esprit égale à la votre et pas misogyne pour un sou sont une aubaine.

    Le changement viendra inchAllah avec les efforts de tous … Et puis, la femme n’est-elle pas l’avenir de l’homme ?

    très cordialement.

  6. hakim5 dit :

    Un discours de Bouteflika au ministère de la Défense annulé à la dernière minute

    Par ratiba bouadma , le 04/07/2009 | réactions : 3

    Le président de la république devait prononcer, samedi 4 juillet dans la matinée, un discours au siège du ministère de la Défense nationale à l’occasion du 47eme anniversaire de l’indépendance. Mais l’allocution du chef de l’Etat à laquelle devait assister les hauts gradés de l’armée ainsi que des journalistes a été annulée à la dernière minute.

    Selon nos informations, le président Bouteflika a quitté le ministère de la Défense immédiatement après la cérémonie de promotion de nouveaux généraux et généraux-majors de l’armée nationale. Il se serait rendu au siège du commandement de l’armée pour assister à une réunion qui n’était pas initialement prévue. Le ministère de la Défense n’a fourni aucune explication aux journalistes présents sur place sur les raisons de ce changement inattendu dans le programme du chef de l’Etat.

    C’est en effet la première fois depuis sa première élection en 1999 que le président Bouteflika, également ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, annule le traditionnel discours devant les hauts gradés de l’armée à l’occasion de la fête de l’indépendance. Ces discours constituaient également une occasion pour le président de s’adresser aux Algériens pour évoquer tous les dossiers qui les concernent.

  7. jazairia dit :

    eh bien pour une novelle c’est une sacrée bonne nouvelle. j’applaudis bien sur à la promotion du Prof.Aardjoun. félicitations madame le général. je crois aussi que vous devez être super compétente doublée d’une grande ame. depuis plusieurs années, vous avez du en voir des supers incompétents être promus en vos lieu et place. qu’importe vous êtes rétablie dans vos droits et c’est ce qui compte aujourd’hui. j’espère que l’année prochaine une autre grande Général vous rejoindra et que l’armée se féminise c’est ce qui peut lui arriver de mieux.

    PS: message personnel à la nouvelle promue: surtout savourez cette promotion que vous méritez certainement haut la main et ignorez superbement les massakines de la tête, j’entends nos supers machos, ils sont légion et ils nous sont complètement étrangers.

    encore bravo .

    au fait il faut quand même reconnaître que le pouvoir a vraiment enregistré un point positif. eh bien je reconnais qu’ils m’ont scotchée.

  8. AZIZ dit :

    cette femme peut elle diriger des bataillons
    en cas de guerre ?
    est elle tlemcenienne

  9. hascheikoum dit :

    franchement n’importe quoi !
    même la france qui et compétente en matière militaire ne pond pas 10 généraux par an !
    mais pourquoi boutef ne s’auto proclame pas
    empereur d’algérie !

  10. SAMARITAIN dit :

    @ TAOUS :

    A VOUS LIRE MA CHÈRE MADAME TAOUS ,JE PREND « MON GÉNÉRALE AARDJOUN » POUR PRIX NOBEL DE LA MÉDECINE.
    MÊME YASMINA KHADRA EST UN GRAND ÉCRIVAIN PUISQUE IL VIENT D ÊTRE NOMMÉ OU SI VOUS VOULEZ PROMU PAR SON EXCELLENCE LE ROI COMME REPRÉSENTANT DE L (IN)CULTURE ALGÉRIENNE A PARIS .N EST CE PAS ?.

    NE ME PRENEZ PAS POUR RACISTE MAIS LE HASARD FAIT BIEN DES CHOSES !SINON COMMENT VOUS M’EXPLIQUEZ CHÈRE TAOUS CE PHÉNOMÈNE ??
    7 MINISTRES DE NEDROMA.
    4 AUTRES MINISTRES DE TLEMCEN.
    52 DÉPUTÉS DE TLEMCEN.
    21 SENATEURS DE TLEMCEN
    ?? DIRECTEURS ET AUTRES PDG DE TLEMCEN……..NZID?.SANS COMPTER LES RANGS DE L HIÉRARCHIE DE L’ARMEE ET DE LA POLICE!!??
    DONC POURQUOI PAS « UNE » GÉNÉRALE DE SIDI BOUMEDIENE?.

    MA DEVISE EST : NOMMÉ OU PROMU PAR FAKHAMATOUHOU C EST CAUTIONNÉ L ÉTAT ACTUEL DE L ALGÉRIE, ET SURTOUT CAUTIONNÉ LE VÉRITABLE RÉGIONALISME, L INJUSTICE ,ET ET ET LE TERRORISME DE LA RE-CON-CILIATION NATIONALE.

    AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN.

  11. SAMARITAIN dit :

    @ jazairia :

    MIEUX VAUT ÊTRE UN PAUVRE MESKINE QU UN LÈCHE-BOTTE DE LA NOMENCLATURE…. MAIS ESSAI AU MOINS DE PLAIDOYER TON CHOUCHOU DE MAMI ,TON REPRÉSENTENT CULTUREL.
    ENTRE NOUS C EST LUI LE MACHO , PAS MOI .

    AMICALEMENT LE « MESKINE » SAMARITAIN

  12. Taous dit :

    Samaritain, je partage 99% de ce que vous avancez sur le népotisme et le régionalisme mais je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Je me réjouis de cette avancée pour la femme algérienne et j’en souhaite de nombreuses autres.

    Vous savez, rester en Algérie et lutter au quotidien, comme nous sommes nombreux à le faire, n’est pas une mince affaire et c’est, quelque part, un choix courageux, surtout lorsque l’on a présent à l’esprit le fait que nous sommes le pays arabe qui enregistre le plus grands nombre de fuites de compétences.

    Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont partis car c’est dur dur chez nous mais les cadres qui ont choisi de faite leur carrière en Algérie, en toute connaissance de cause ne doivent pas être salis. Ils ne sont pas tous ripoux, loin de là.

    Et puis, une femme qui perce, surtout comme le professeur Aardjoun n’est pas forcément issue de la promotion canapé, de la région ou autres travers.

    Elle y a mis le temps mais est arrivée par son travail et sa compétence et ça c’est inestimable.

    Alors haut les cœurs mesdames et accrochez-vous nous sommes la meilleure part de ce bled et si les clés de la maison Algérie nous étaient confiées, ça serait assurément quelque chose !!!

    maintenant, nous avons aussi nos brebis galeuses et nos opportunistes sans foi ni loi… suivez mon regard…

  13. Kader dit :

    Taous, tu sembles si sûre de toi, as-tu fait une enquête sur cette femme ? simple question.

  14. Taous dit :

    Non, Kader, mais cette dame est bien connue sur la place d’Alger: elle est professeur en hématologie et chef de service à Ain Naadja et vu son age et son cursus, il y a fort à parier qu’elle a vu défiler nombre de collègues avant qu’elle ne puisse bénéficier de ce grade.

    Nous ne devons pas tout mélanger. Quand une personne digne et compétente est nommée, il faut s’en réjouir c’est la preuve d’une avancée, d’une petite lueur alors que l’horizon est bouché.

  15. hakim5 dit :

    OK TAOUES….mais comment expliques tu que boutef nomme des medecins auxquels ils ne fait meme pas confiance…il se soigne a l etranger….!!!!!

  16. kaci-la-merveille dit :

    J’ai été censuré, soit!
    Mais a ton, oui ou non le droit de s’interroger sur la pertinence d’un tel sujet pour nous autres opposants au régime mafieux!?
    N’est il pas pas douteux de reprendre les depeches de l’aps pour orienter les dédats comme si devenir « générale » relevait d’un prouesse intelelctuelle ou d’un quelconque accomplissement de l’esprit dans le pays de la mafia et de la pegre militaro-politique!

    kaci la merveille

  17. Taous dit :

    Hakim 5

    that’s the question et même une sacrément bonne.

    Nous avons de bons médecins, la preuve c’est que quand ils décident de s’exiler, nombreux sont ceux qui réussissent et pour ceux qui n’arrivent pas à percer, ils sont exploités par les pays d’accueil: ils bossent comme toubib mais sont payés quasiment comme des infirmiers.

    Parmi ceux qui ont choisi de rester, il y a évidemment à boire et à manger comme dans toutes les professions.

    Maintenant, nous savons l’état de nos hôpitaux, les équipements déficients, voire inexistants, le fameux paramédical …

    Ce ne sont pas nos médecins qui sont en cause mais le système de santé même.

    Cordialement.

  18. Dai el kheir dit :

    18 familles en deuil et 18 familles en liesse,en ce mois de l’indépendance, quelle coincidence……!?

  19. Dai el kheir dit :

    18 familles de militaires en deuil et 18 familles militaires en liesse,en ce mois de l’indépendance,quelle coincidence..!?

  20. SAMARITAIN dit :

    @ TAOUS :

    Ouii ! Nous avons des bons médecins…. en France!.

  21. Taous dit :

    @ Samaritain,

    pas seulement,en Algérie aussi, en Suisse, aux Etats-Unis et j’en passe…

    La question pour moi est autre: comment expliquer que le génie algérien se libère ailleurs… mais l’adage dit bien que nul n’est prophète en son pays, n’est-ce pas ?

  22. algerien dit :

    pour votre inbformation,mme ardjoun est doriginaire du l’est du pays , pourquoi vous vous acharner sur l’ANP à chaque occasion , à mon avis l’ANP est parmi les rares intitutions qui ouvres ses portes à tous les algeriens de toutes regions ,personnellement je connais des jeunes algeriens issus des familles pauvres qui ont devenu colonels , l’anp a defendu et defend toujours les frontieres surtout contre le royaume expanssionniste de l’ouest ,l’anp lui suffi de preserver l’integrité d’un territoire de 2.4 millions km2

  23. masaoud dit :

    sinon à ceux qui parlent de régionalisme je vous informe que cette femme est bien originaire de sétif et meme que sa grand mére paternelle est Kabyle (la mére de son pére ) et de la grande kabylie et sa mére est de constantine !! eeet oui elle n’est pas du tout de tlemcen pas du tout

  24. laalja dit :

    d’abord toutes mes félicitations madage la générale , vous le méritez amplement !!!

    ettt oui depuis le temps qu’elle le mérite se grade de droit en plus vous vous imaginez 12 ans en grade de colonnel !!! alors que les autres sont montés au bout de 5 6 ans !!! et parceuq’elle est une femme justement elle est restée 12 ans au meme grade ????

  25. génénar dit :

    Pour les généraux je crois que remonter le déluge que convaincre un citoyen du tiers monde de sa compétence, quant aux ministres, les sénateurs et les députés de tlemcen, je crois qu’ils étaient là où ils sont, comme la majorité des cadres, avant la venue de Bouteflika, ya3ni nes qaryiiiiine et des bou3arrifou lol, je vous conseille tous, avant d’être des politologues et des analystes politiques, de bien lire l’histoire de tlemcen et vous saurez qui mérite d’être roi, empereur ou même prophète, a mois que nous sommes des envieux.
    PS; Je suis de l’est.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER