Le Président brésilien recevra le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix
Le Président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva recevra mardi après-midi, au siège de l’Unesco, à Paris, le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. L’ancien président portugais Mario Soares et vice-président du jury, avait annoncé en mai dernier que le jury avait décidé de décerner ce prix à Luiz Inacio Lula da Silva « pour son action en faveur de la recherche de la paix, du dialogue, de la démocratie, de la justice sociale et de l’égalité des droits, ainsi que pour sa haute contribution à lÆéradication de la pauvreté et à la protection des droits des minorités ». Le Prix Félix Houphouët-Boigny-créé en 1989 et décerné tous les ans par l’UNESCO- se propose d’honorer des personnes, institutions ou organisations qui ont contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO.
Même s’il est court de taille lui aussi
Da Silva est un grand homme.J’envie le
Bresil et les brésiliens de posséder ce géant.Félicitation pour ce prix.
Quant au Nabot…il peut toujours attendre le prix pour la protection du
droit des tangos (comme dit notre fumeur
de thé).
Je proteste car c’est un prix qui devrait revenir naturellement à notre nabot .
Lola,l’ouvrier,le syndicaliste,le fils de peuple,accéde à la présidence de son pays démocratiquement par la volenté des Brésiliens et des présiliennes,représente aujourd’hui un courant de gauche démocratique, centriste et pragmatique.
Lola à contribué de faire de son pays une puissance économique emergente, un pays important politiquement, à reussi à réduire les disparités sociales et pauvereté.
récompense mérité, mon souhait que l’algérie va étre gouverner par LOLA Bis