Karim Tabbou à Adekar: «La maffia gangrène le pays !»

tabbou.jpgC’est dans la salle archicomble du centre culturel d’Adekar que le premier secrétaire national du FFS, Karim Tabbou, a animé hier une conférence-débat.

L’essentiel de son propos a été consacré aux critiques virulentes à l’égard du pouvoir et du RCD. Après avoir observé une minute de silence et écouté l’hymne national dédié à la mémoire «de tous ceux qui ont versé leur sang de 1962 à ce jour», le premier secrétaire du FFS a déclaré avoir choisi de tenir l’activité dans la région en raison de la situation de «non développement» qu’elle subit. La transition s’est ensuite vite faite pour aboutir sur d’autres dates symboles, le 25 et le 29 juin, dates des assassinats respectifs de Matoub et de Boudiaf, et s’attaquer au pouvoir. Le conférencier, évoquant l’impunité, a souligné que le pouvoir «n’a pas encore passé le moindre caporal devant les tribunaux». M. Tabbou n’a pas omis de rendre un hommage, en ce 5 juillet, aux «500 dockers d’Alger en grève pour s’opposer à la vente de leur port aux Emiratis», rappelant au passage que la première opposition à la colonisation était venue de là. Le premier secrétaire national du FFS a condamné par ailleurs l’attitude des policiers et des gendarmes dans le conflit qui ronge la région de Ghardaïa.

Les tenants du pouvoir «n’admettent pas la présence de l’opposition et les éventuels soulèvements populaires susceptibles de nuire à leurs intérêts dans une région toute proche des puits de pétrole», a-t-il asséné. Puis, tour à tour, M. Tabbou évoquera le drame des harraga pour qui «toutes les issues sont fermées» et les milieux de «la maffia politique et financière» qui gangrènent la société. «Ils ferment les frontières au moment où la drogue arrive en avion», a-t-il dénoncé en substance. L’opposition, à sa tête le RCD, n’a pas non plus été épargnée par les critiques de M. Tabbou, qui a qualifié ses représentants de «marionnettes» entre les mains du pouvoir ou encore d’« embusqués de la politique» qui attendent les prochaines élections pour partager le butin. Les quelques interventions, lors du débat, se sont essentiellement portées sur l’éventuel rapprochement du FFS et du RCD – que K. Tabbou a tout de suite écarté – et sur le problème de localité de Taourirt Ighil dont le président de l’APC est d’obédience FFS. El Watan

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    oui karim…elle gangrene aussi les partis .
    les « dérivés » du pouvoir:ce n est pas le RCD uniquement…c’est aussi ces adherants à l ugta,l unpef,le snapap felfoul,et les autres organisations satelites du pouvoir…et avec lesquelles vous composez ( ils sont membres de l executif national…ou secretaires adjoints…ou membres du conseil national…).
    BALAYEZ LES CELLULES CANCEREUSES A L INTERIEUR DU PARTI…CAR ? S OBSTINER A COMPOSER AVEC EUX NOUS FAIT PENSER QUE VOUS ETES DE MECHE AVEC LE POUVOIR….ET QUE CE QUI VOUS INTERRESSENT N EST AUTRE QUE LES PLACES QUE VOUS ETES ENTRAIN DE NEGOCIER AU NIVEAU DE L APN…ET DE CERTAIUNES APW.
    FAITES QUELQUES CHOSE…LA CREDIBILITE DU FFS EN DEPEND.

  2. hakim5 dit :

    CECI DIT…OUI LA MAFIA GANGRENE LE PAYS.

  3. hakim5 dit :

    VOUS COMPOSEZ AVEC CEUX QUI ONT UN PIED AVEC LE POUVOIR ET UN AUTRE AU FFS…CECI FAIT PERDRE TOUTE CREDIBILITE AU FFS.
    NB: ON DIT QUE LA POPULATION EST FATIGUEE…MAIS JE PENSE QU ELLE SUBIT UNE CRISE DE CREDIBILITE…LA POPULATION NE VOTE PLUS CAR LE POUVOIR A PERDU TOUTE CREDIBILITE…ET LE FFS NE L EST PAS ASSEZ…PAR LA FAUTE DE L APPLAT VENTRISME.

  4. hakim5 dit :

    JE DONNERAI PLUS DE DETAILS SUR LE SITE OFFICIEL DU FFS…VU QUE LES ESPACES DE LIBRES EXPRESSIONS N EXISTENT PAS ENCORE A L INTERIEUR DU PARTI.

  5. algerien opprimé dit :

    L’intervention du premier secrétaire du ffs à Adekar est trés importante car elle intervient justement au lendemain de la commémoration de deux assassinats en l’occurence celui de Matoub Lounés et de Feu Mohammed Boudiaf.
    Pour en revenir aux roles joués par ces deux personnages dans la prise de conscience politique des populations,il faut rendre un grand hommage en premier lieu à Matoub Lounes , le chantre de la chanson Kabyle qui a su entrainer tout le peuple d’une région de tout temps opprimé par les tenants du pouvoir.Matoub a, avec une grande lucidité et une bravoure inégalable,dénoncé le pouvoir dans tout ce qu’il fait pour déstabiliser la Kabylie.Il évoque dans ses multiples textes la revendication de la culture amazigh avec tout ce qu’elle entraine dans le changement de la vie sociétale et politique en Kabylie.La réponse du pouvoir est cinglante:à titre de punition,il a vite installé un climat de terreur et de sous développement économique de la région et tout cela pour asservir ses habitants.
    En deuxiéme lieu,nonobstant les quelques erreurs qui sont d’ordre politique qu’a commise feu Mohamed Boudiaf dit Si Tayeb El Wattani ,en raison de son attachment inébranlable à sa patrie,il faut lui rendre un vibrant hommage pour ses qualités de libérateur du pays du joug colonial.Il est vrai que Si Tayeb El Wattani est d’un niveau des plus élémentaires sur le plan intellectuel,mais ce dernier n’a rien à envier aux Généraux français sortis des grandes écoles de formation militaire.L’amour de sa patrie l’a raffermi da

  6. algérien opprimé dit :

    L’amour de sa patrie,l’ont raffermi dans ses convictions de libérer le pays.Il n’a rien à envier aux généraux français sortis des grandes écoles militaires françaises.N’oublions pas que Si Tayeb El Wattani a été l’un des premiers instigateur de la lutte armée!Il a été, pour rappel, élu démocratiquement premier responsable national de la lutte armée!Malheureusement,les premiers actes de piratage de l’air ont mis fin à ses activités sur le terrain puisque dans l’avion qui le transportait avec 5 de ses compagnons,il fut arreté et conduit en prison où il a croupi jusqu’à l’indépendance du pays.

  7. algérien opprimé dit :

    Mais , soit par naiveté ou par amour de la patrie,Si Tayeb avait répondu aux appeaux du pouvoir,est rentré au pays aprés l’arret du processus électoral de 1992,pour le sortir du marasme dans lequel il se trouvait.Encore une fois , son oeuvre n’a pu aboutir car il fut vite assassiné à Annaba et en direct à la télévision le 29 Juin 1992.
    Un certain lieutenant de sa garde rapprochée l’a froidement assassiné alors qu’il réunissait les cadres de la nation à Annaba!
    Mais,la remarque à soulever dans ces deux affaires d’assassinats,c’est qu’aucune lumiére n’a été reellement faite!
    Attendrons-nous encore longtemps pour savoir exactement ce qui s’est passé ?
    Peut etre un jour!!!!!!!!

  8. algérien opprimé dit :

    Juste pour rappel,les deux commémorations,ont eu lieu mais sans aucune cérémonie officielle.
    C’est d’autant plus grave que ces deux personnages sont un symbole de la nation algérienne au meme titre que les autres pour lesquels des cérémonies officielles ont été organisées en grande pompe!
    C’est vraiment dommage! C’est croire que ces deux personnages font peur meme décédés pour vouloir expréssément les jeter dans les oubliettes de l’histoire de l’Algérie.Nos enfants doivent savoir qui est Boudiaf,Matoub,Abane,Amirouche SiElhaouas,BenBoulaid,Didouche,Ben Mhidi et les autres!
    Aujourd’hui,l’algérien simple sait qui est OBAMA,SARKOZY,POUTINE mais pas ses martyrs de la Révolution.
    C’est trés grave pour une nation comme l’Algérie qui s’est pourtant battue pendant plus de 130 années durant pour recouvrer son indépendance.
    Espérant que les consciences vont finir par se reveiller un jour pour remettre de l’ordre dans la maison Algérie!
    Allah Yarham Echouhadas!

  9. Mark Wanes dit :

    Désole mais quand je vois Matub cité j’ai du mal à contenir mon désarroi envers quelques illuminés de ce site. Selon un courant de pensée crapuleux véhiculé ici Matub ne serait qu’un simple gratteur de mandole et accessoirement l’homme qui a harmonisé le châabi sur des mélodies kabyles. Une reconnaissance posthume de son engagement politique ?? Il faut d’abord lui reconnaître la responsabilite et la maturité morale de tous ses actes y compris l’utilisation de son art et son talent à une fin exclusivement identitaire.
    Matub et Abane auront été sans aucun doute dans le trace révolutionnaire algerien les deux hommes a avoir clairement milité pour une Algérie algérienne libre et démocratique.
    C’est en glorifiant le panarabisme par des kabyles eux-mêmes dont les origines mahométanes remontent à la colonisation turque au détriment d’une revendication identitaire de tout un peuple que l’équation algérienne s’est compliquée. Aujourd’hui la situation est explosive non parce qu’une partie du peuple veut son autonomie mais tout simplement une poignée de jouisseurs panarabiques à mi-chemin entre l’orient et l’occident veut arabiser des hommes et des femmes ancestralement berbères.

  10. Kader dit :

    Moi par contre je ne peux pas rester sans réagir à tes assertions souvent aventureuses M. Wanes…Aprés la fabrication de nouveaux concepts tels que le peuple kabyle, l’etat kabyle qui sont dénué de tout fondement à la fois historique et scientifique, te voilà galvauder un autre du genre « origines mahométanes » qui est tout aussi ridicule que les deux autres… »la perversion de la cité commence par le perversion des mots » disait à juste titre Platon.
    Si l’engagement pour l’identité de Feu Matoub lounés te préocupe tant, Pourquoi alors avoir renoncé à tamazight au profit de ..la langue kabyle ?

  11. Mark Wanes dit :

    Selon le petit Larousse qui ne fait pas dans les concepts mais ouvrage de référence
    Kabyle :
    ▸ Adjectif et nom
    De Kabylie ; relatif aux Kabyles, qui fait partie de ce peuple.
    ▸ Nom masculin▸
    Langue berbère parlée par les Kabyles.
    SYNONYME : tamazight
    Je suis d’accord avec toi pour dire que Peuple Kabyle est un concept aventureux pour une simple trace mahométane biodégradable comme toi du sol n’Imazighen.

  12. Kader dit :

    Il y a un peuple algérien et une population kabyle..Le petit larousse ne fait pas la différence entre kabyle et tamazight, moi si ! Le kabyle n’est qu’une variante régionale de tamazight…

    Kabyle=Langue berbère parlée en Grande Kabylie et dans l’ouest de la Petite Kabylie.
    Chleuh=Dialecte berbère parlé dans le sud du Maroc.
    Mozabite=Dialecte berbère parlé par les Mozabites.

    Peuple=Ensemble de personnes vivant en société sur un même territoire et unies par des liens culturels, des institutions politiques : Le peuple français. (Le peuple est, avec le territoire et l’organisation politique, l’un des trois éléments constitutifs de l’État.( est-ce-que ton peuple kabyle rentre dans cette définition ?)
    Toute ces définitions sont du Larousse accessible en ligne.

    Ce que j’essaye de te dire, c’est que le projet de l’autonomie prôné par ferhat a été élaboré à la va-vite..Donc il a fallu lui fabriqué des concepts mais il s’avère que vous faites dans le ridicule !
    En plus, faire appel au petit larousse pour se défendre est trés mesquin !

  13. Mark Wanes dit :

    Je ne sais pas si tu te rends compte que tu peux etre lu par des chleuhs, des mozabites des touaregs, Chaouias et ….des kabyles
    Ton cas relève de la psychiatrie ne déballes pas autant de débilites sur le net il ne faut pas jouer aux intellos quand on est très approximatif. Voire diffamatoire.
    Quand tu donnes la définition du mot peuple cites la source, le petit Larousse. (Copie, collé)

  14. Kader dit :

    Ma source est le Larousse et je l’ai dit…Le kabyle au même titre que le chleuh, mozabite..etc sont des variantes de tamazight. Je ne fais comme toi dans la négation!
    Ne t’affolle pas !

  15. Mohand Tahar MOHAMMEDI dit :

    Le peuple ALGERIEN compte sur le FFS, il est prêt pour le changement démocratique, le moment est venu pour étudier et concevoir une stratégie de prise de pouvoir avec l’accord de l’ensemble des forces du changement qui pourront contribuer a chasser ce régime et rendre la pouvoir au peuple. Le FFS est un parti qui compte aussi sur la population et cultive un savoir démocratique en essayons de construire une véritable opposition au régime qui a gangréné la nation ALGERIENNE. Son rôle et d’être le moteur du changement en ALGERIE et doit permettre a toutes les forces libres de s’unir contre un système négatif et qui a exclu le peuple ALGERIEN de toute décision concernant son AVENIR.

  16. Ammimez dit :

    Il a peut être ses raisons de s’acharner
    contre un parti frère,K.Tabou.Moi sincèrement je ne les connais pas et je
    pense qu’il y a d’autres combats et luttes politiques plus importantes à mener que ces chamailleries Kabylo-kabyles.Il est temps que les jeunes des
    deux formations disent leur mot.
    Je suis ecoeuré!

  17. l_l_m dit :

    Kader, comme toi je trouve gauche la facon de faire a Ferhat. Pas fausse juste gauche.

    En effet il aissaie de nous faire definir nous autres kabyles comme peuple alors que nous etions, sommes et nous serons un peuple uni par la culture, l’esprit, la terre et le meme destin.

    Pas besoin de le revendiquer sur les toits. Neqqar u qqaren: Tamurt igawawen.

    L’autonomie est un etat d’esprit auquel les Kabyles et autres Algeriens eclaires s’acheminent doucement et surement. Ceci m’appartient, je le gere et decide ce que j’en fais en concertation avec mon voisinage.

    Avec des voisinages serein et forts nous construirons un Algerien serein et fort et automatiquement une Algerie forte.

    Ferhat doit concentrer sur l’essentiel.

    La bataille c’est de gagner le coeur des kabyles mais aussi des algeriens.

    Que je vous parle ainsi est deja la faute a Ferhat.

    Ferhat s’est engage a donner vie et substance a ses idees en toute clarte, publiquement et civilement.

    Les autres algeriens n’ont decouvert cette personnalite kabyle qu’avec l’avenement du mak.

    Les Algeriens aujourd’hui parlent, debatent de l’autonomie, un sujet tabu il y’a a peine dix ans.

    C’est deja un destin qui commence a se former.

    Souvereinte d’un pays ou d’un peuple commence par la souvereinte de l’Homme.

    L’irak n’aurait pas ete envahi si le petit Irakien etait Libre et Souverein.

    Saddam Hussien n’aurait pas ete pendu pas des voyeux que lui meme a fait si le Petit irakien etait souverein.

    Un petit conseil a mes compatriotes:
    Il n y’a absolument zero benefice a tirer d’un ennemi. Autant eviter d’en faire et en fabriquer gratuitement a langueur de sentences et autres mots assassins.

    Kader, Le Kabyle est notre langue. Tamazight est notre paraplui quand il pleut comme le mozabite est la Langue des mozabites, Tacawit la langue des Ichawiyen iksitera iksitera.
    Lorsq’un mot manque a notre langue nous lorgnons du cote chleuh ou mozabite pour inspiration et eventuellement emprunt. C’est ca Tamazight. Nous regardons aussi du cote arabophone (Taarabt nnegh). Parfois ils font usage de mots et expressions que les langues tamazight ont perdu il y’ a belle lurette.

    J’allais oublier l’Algerie est notre pays.

    Tanemirt.

  18. citoyen dit :

    A mon avis pour que le debat serve à quelque chose ,il doit porter sur des sujets politiques,critiques ou suggestions.

  19. Amghar Azzamni dit :

    Le moment est venu de se concentrer d’une maniére trés sérieuse pour répondre aux aspirations de tout un peuple dont les libertés ont été confisquées.Le seul parti politique capable de réaliser un tel objectif ne peut etre que le FFS d’Ait Ahmed!Seulement,il doit tout de suite réaliser que pour réaliser cet objectif,il doit rassembler toutes ses forces démocratiques,mettre de coté toutes sortes de divergences et foncer de l’avant pour mobiliser et concrétiser.Ce n’est certainement pas une mince affaire , ceci est vrai , mais,avec beaucoup d’abnégation et d’activités politiques , le but sera vite atteint!Le peuples est normalement pret à accueillir toute formation politique en mesure de lui proposer des solutions concrétes à ses problémes quotidiens.Il suffit de sortir avec des propositions de changement et l’adhésion des populations opprimées ne serait que des plus acquises!Alors,camarades militants FFS,allons vite vers ce peuple dont la nostalgie pour la liberté est trés profonde.Instruisons tous nos militants d’une démarche susceptible de mobiliser les algeriennes et algériennes autour du projet démocratique du FFS.L’avenir du parti et du pays est entre nos mains,faisons en sorte d’émmerger avec nos idées novatrices.
    Vive les forces démocratiques ! Vive le FFS!Vive l’Algérie démocratique!

  20. Amghar Azzamni dit :

    Le moment est venu de se concentrer d’une maniére trés sérieuse pour répondre aux aspirations de tout un peuple dont les libertés ont été confisquées.Le seul parti politique capable de réaliser un tel objectif ne peut etre que le FFS d’Ait Ahmed!Seulement,il doit tout de suite réaliser que pour réaliser cet objectif,il doit rassembler toutes ses forces démocratiques,mettre de coté toutes sortes de divergences et foncer de l’avant pour mobiliser et concrétiser.Ce n’est certainement pas une mince affaire , ceci est vrai , mais,avec beaucoup d’abnégation et d’activités politiques , le but sera vite atteint!Le peuple est normalement pret à accueillir toute formation politique en mesure de lui proposer des solutions concrétes à ses problémes quotidiens.Il suffit de sortir avec des propositions de changement et l’adhésion des populations opprimées ne serait que des plus acquises!Alors,camarades militants FFS,allons vite vers ce peuple dont la nostalgie pour la liberté est trés profonde.Instruisons tous nos militants d’une démarche susceptible de mobiliser les algeriennes et algériens autour du projet démocratique du FFS.L’avenir du parti et du pays est entre nos mains,faisons en sorte d’émmerger avec nos idées novatrices.
    Vive les forces démocratiques ! Vive le FFS!Vive l’Algérie démocratique!

  21. Guevara dit :

    Ce qd pense nous citoyens il est bien dit par Mr TABBOU , mais reste a voir les pratiques au sein du F.F.S mêmes pratiques du systéme,au F.F.S il y’a une campagne de désinformation contre les anciens militants, qui profite de ça? si ce n’est les prooches du régime qui sont au F.F.S, il y’a des sections a Bejaia ou on trouve des fichiers de gendrames de policiers maintenant ils sont tous militants du F.F.S..

  22. Anonyme dit :

    reponse à amm azzam vous auriez pu constater si vous etiez militant actif, le ffs avant le congres et ce qui est advenu de ce que l on peut difficilement appelé FFS aujourd’hui. frondeur ou leurs adversaires,ils sont tous dehors.aucun militant ne peut jouer un role sans faire allegeance au 1er secretaire .je ne parle pas d’accord ou de soutien ,cqui est normal.Quant à se rassembler en mettant les divergences de cote,il n’ya pas de divergence, il y’a un probleme qui tarde à etre surmonte.En attendant de mettre dehors les quelques militant qui collent au ffs.le 1er secretaire a un seul objsctif:empecher tous les militants de reprendre de eprendre leurs activités ou du moins de prendes des responsabilités,pproceder à la designation de tous à tous les niveaux.retarderl opération de renouvelement desstructure le plus possible por resterLE SEUL à DECIDER DE TOUT.BIEN SURE PERSONNE NE PEUT CONVAINCRE.MAIS SACHEZ QUE LE 1ER SECRETAIRE N A CURE DU FFS ET DE SES TEXTES:un secretariat constitue de lui meme.les pseudo secretaires n existe que sur papier,certains sont designes en violation des statutset le cas le plus aberrant est le secretaire charge des federation .les membres des cmmissions sont designe parmi….une population qui a tres peu a voir avec le ffs.le conseilnationalquiest sterilise par le 1er/sec qui fou la pagaille a chaque fois.ALORS VOUS ME DIREZ QUE JE CRITIQUE MAIS JE PROPOSE PAS.LA SOLUTION? QUE CE 1ER/SEC RESPECTE LES TEXTES ET LES FONDEMENTE DU FFS AINSI QUE SES MILITANTSOU BIEN IL SERA REMPLACE

  23. Anonyme dit :

    Laisser le FFS et KARIM TABOU faire son travail, je peut vous assurer en militant actif depuis le debut que tous ceux qui sont ecarté par KARIM sont des vrais criminels et des vrais opportunistes et ils ne presente aucune relation avec les idées du FFS et ils n’ont aucune conviction politique, car c’est tel est le cas ils doivent continuer le combat même discrètement ce n’est pas la peine de faire du BRUIT, et je ne pense pas que KARIM posséde un puits de pétrole comme ces assassins du pouvoiret qui nous gouverne, c’est de cela qu’il faut discuter et non de KARIM et le FFS qui tant bien que mal a rendre espoir au peuple algerien

  24. Amghar Azzamni dit :

    Je voudrais juste rappeler aux camarades militants,qu’ils n’adherent pas au parti pour le plaisir de telle ou telle personne!A partir du moment où le militant porte en lui des convictions politiques proches du FFS,il se doit de les exploiter pour rendre espoir au peuple assoiffé de liberté!Concernant la prise de responsabilités au sein de la direction nationale du parti, ceci releve directement du Président et de son Premier Secrétaire!Mais il faut savoir aussi que chaque militant porte en lui une certaine responsabilité,celle de convaincre les populations.La critique constructive qui peut apporter bénéfice au parti est toujours la bienvenue car c’est ça la régle de la démocratie participative.Chaque militant doit jouer pleinement son role de pourvoyeur d’idées novatrices et constructives!Les responsabilités sont graduelles dans chaque parti mais la plus importante reste et restera à tout jamais celle du militant de la base car c’est sur lui que repose le parti.
    Salutations Militantes à tous les camarades!

    S.L

  25. Bouaziz dit :

    vous savez, il ne faut pas se voiler la face et dire que le FFS est la seul alternative et le seul parti crédible et et et …
    tabou lors de sa première nomination a dit qu’il rendrait les militants heureux. malheureusement c’est le contraire qui s’est produit. j’en connais un bout sur sa gestion sur son discours officiel et officieux quand il se met à injurier, insulter et à traiter de tous les noms d’oiseaux ceux qui ne partagent pas sa pensé ou qui lui apportent la contradiction. je pose la question suivante: a qui profite tout ce retard dans la structuration?
    et ne me dites pas que c’est le fait du DRS. ce registre beaucoup ont en fait un fond de commerce (y compris tabou) afin étouffer toute contestation au sein du parti et ainsi éliminer toute personne susceptible d’apporter de nouvelles idées car la politique n’est pas d’insulter et d’invectiver ses adversaires mais de proposer l’alternative et de faire adhérer les populations à ton programme pour ainsi apporter la preuve que tu est apte à diriger le pays.

  26. nazim dit :

    vous pensez donc que tabou est le seul militant sincere et qu il est normal qu il mette dehors tous ceux qui ont activé au ffs 10 à 20 ans pour laisser place à des personnes nouvelles qu il choisit lui meme pour adherer et donner des responsabilites a qui il veut parmi eux.cela peut preter à confusioncomme vous semblez le vouloir.Oril s agit de l ensemble des militants qui ont adhere avant lui avec,par necessite, la tolerance de quelques uns pres à une allegeance totale.personne ne s oppose au fait que le1er secretaire choisisse ses secretaire.c est dans les textes.seulement quand on rentre dans un parti on ne rentre pas pour mettre tous ses militants dehors comme l a fait tabou.quant à la responsabilite avec ce 1ersecret il ya une seule et unique personne source de tous les pouvoirs et de toutes les decisons.comprennez que les militants s interessent beacoup plus à la bonne marche du parti et à lexercice de la democratie qu au poste qu ils peuvent occupé.C’EST DONC UN PROBLEME DEPRATIQUES ETNON PAS DE POSTES.CE 1er/sec n admet pas pas que quelqu un prenne une responsabilite sans qu il soit designe d une maniere ou d une autre par lui et que son seul role est d executer ses instructions.ENFIN UN MILITANT C EST CELUI QUIRESPECTE LES STATUT ET LES FONDEMENTS DU PARTI.ET CE N EST PAS LE CAS DE TABOU.UN EXEMPLE:DES MEMBRES DU SECRETARIAT SONT AU MEME TZMPS MEMBRES DE LA COMMISSION DE DECIPLINE.AUCUN SECRETAIRE NATIONALN ADU TEMPS A CONSACRER A L ACTIVITE POLITIQUE.IL SONT TOUS OCCUPES PAR LEUR TRAVAIL DU MATIN AU SOIR TRES LOIN D ALGER.IL NE SONT NI LES MEILLEURS NI LES PLUS ENGAGES .

  27. kaderos dit :

    M. Tabbou ne veut pas s’associer au RCD dans le cadre d’un rassemblement démocratique car, dit-il, cela se ferait sur des bases ethniques. Je voudrais poser une question à M.Tabbou et au FFS: sur quelles bases les états de la ligue arabes sont -ils associés? MM. Tebbou et Ait ahmed auraient-ils le courage de demander au pouvoir algérien de se retirer de la ligue arabe?

  28. kaderos dit :

    Chiche! que MM tebbou et Ait ahmed le fasse publiquement!

  29. Guevara dit :

    Mr TABBOU ton parti est devenu comme les autres partis il c’est normaliser avec sa politique de remplissage pour l’éléction d’un 1er secretaire de section et c’est grave qu’un postulant au poste ne connais rien du F.F.S ni la biographie du président du parti ADIEU L’OPPOSITION..
    F.F.S ou F.L.N c’est le même parti je dirais plus que ça en 2009 le F.F.S est devenu l’éxtention du systéme.

  30. dayenkan dit :

    C’est avec une très grande tristesse que nous avons assistés à la mort en direct de la section FFS sur un congrès de destruction de la section d’EL-Kseur avec des méthodes purement du système mafieux et corrompus en booston le fichier électoral avec la bénédiction d’un DOUKTOUR hors du commun soutenus par la fédération bicyclette, ils veulent rendre a plat ventre le partis (comme leurs culture) le bastion du FFS ! Devenu une terre de prostitutions politique.
    L’avenir le prouvera …………….même s’ils nous obligent a quitter les locaux ils ne peuvent pas nous arracher l’amour et les idées qu’on porte a ce partis cher …………

  31. adekar2009 dit :

    aujourd’hui le FFS a traversé la zone de turbulence, rebroussant nos manches est passant au travaille

  32. arimas dit :

    l’idendité c la division.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER