• Accueil
  • > Libre débat
  • > Délires d’un général français ou délires d’un journaliste algérien ?

Délires d’un général français ou délires d’un journaliste algérien ?

moines.jpgPar El Mouhtarem

La sortie médiatique de Hassan Hattab, émir du GSPC, n’a apparemment pas dérangé nos journalistes «éradicateurs» embusqués dans toutes les rédactions. J’ai lu et relu nos journaux, pas un traître mot sur les déclarations de «Monsieur» Hattab, le sanguinaire, le sinistre chef terroriste ! Les journaux «indépendants» savent pourtant que Hattab a été condamné à perpétuité par le tribunal de Boumerdes. Tout le monde sait qu’il «séjourne» depuis quelques mois dans une caserne du DRS. Alors de quel droit rend-il visite à sa famille en présence de journalistes et autres caméramans invités par le DRS pour immortaliser l’ «événement» ? De quel droit se fait-il inviter par le quotidien Echourouk pour un débat et une prise de photos ? Mais tout cela n’intéresse pas nos journalistes !

Il a suffit qu’un général français accuse l’armée algérienne d’être derrière l’assassinat des 7 moines de Tibhirine, pour que nos journalistes réagissent. «Il faut dire que ce général à la retraite n’est pas seul dans ce qui s’apparente à une campagne de dénigrement de l’Etat algérien». C’est ce que je viens de lire dans un article d’El Watan intitulé: «Il accuse l’armée algérienne d’être derrière la mort des moines de Tibéhirine: Les délires d’un général français». Même le quotidien El Moudjahid n’aurait pas fait mieux dans cet exercice. Plus loin, le journaliste d’El Watan affirme: «Du côté d’Alger, c’est l’omerta. Toutes nos tentatives de joindre des responsables au niveau du ministère de la Défense nationale se sont avérées vaines». Le journaliste semble étonné par l’attitude de nos responsables. Mais pourquoi réagiront-ils tant que nos journalites font le boulot à leur place ? Là… je délire ! 

Commentaires

  1. SAMARITAIN dit :

    AVANT HIER ,HIER, ET AUJOURD’HUI LES SEULS JOURNAUX QUE J ACHETAIS QUOTIDIENNEMENT C EST EL WATAN ET EL KHABAR…… DEMAIN ,J ACHÈTERAIS QUE EL KHABAR.

  2. SAMARITAIN dit :

    LE GÉNÉRAL FRANCOIS BUCHWALTER ACCUSE , NOS GÉNÉRAUX RÉCUSENT …..QUE PENSEZ VOUS MADAME…AH! PARDONNE!, MON GÉNÉRAL AARDJOUN ?.

  3. miguelfane dit :

    EN 2009, on ne sait toujours pas qu’ils sont à la solde des généraux !!! ….. Inutile des discours longs ni des commentaires compliqués. Bon sens il n’y a pas d’espace d’expression pour les démocrates, les justes, les intègres en Algérie. Eux ils ont un journal, ils écrivent chaque matin !!!!

    Un jour en Algérie, chaque chose aura sa place et on verra au grand jour qui fait quoi et qui ne fait pas quoi .

  4. Ammisaid dit :

    Le métier des généraux est clair. Assassinez ceux qui gênent ou qui pourront gêner même s’il est de leur camp et gardez au chaud dans les longes et dans un berceau ceux qui peuvent leurs être utiles. Celui qui délire croit toujours qu’il a raison. Et, nos généraux et tout ceux qui sont au pouvoir pour se servir sont de ceux qui sont convaincus d’avoir toujours raison.
    La besace est trouée de partout et ne cesse de se trouer, leurs mensonges tombent un à un, il ne faut être un journaliste, pour les décoder et les raconter. Il suffit d’un peu de lucidité et d’honnêteté.

  5. Debbou Makhlouf Sidi-Ayad Sidi-Aich Béjaia dit :

    Ce général ne s’appuie sur aucun argument valable pour afirmer que les pauvres moines de Tibhirine sont tués par des militaires algériens. Si ce général veut vraiment nous aider à connaitre la vérité sur ce triste évènement, il doit nous donner les noms de ceux qui l’ont mis au courant. Pourquoi les jounaux de gauche, comme Le Monde ou Libération, ne se sont pas donnés la peine de reprendre cette information? Ils savaient, en effet, que ce général veut faire dans le sensationnel pour que son livre soit bien vendu. Si ce général est vraiment au courant de toutes les affaires non encore illucidées, nous lui demandons de nous aider à déterminer quels sont les assassins de Mecili et de Benbarka, pourtant tués sur le sol français?

  6. LE_MAITRE dit :

    Nous n’avons pas une presse au sens propre du mot par contre nous avons des DOBERMANES qui aiment et qui protègent leurs maitre, au lieu de travailler pour faire éclater la vérité et defendre les victimes et bien tous les journaux ce matin se sont pris a ce témoin et bien cet acharnement démontre qu’il ya quelque chose de VRAI dans cette histoire,un chien n’aboit pas pour rien car s’il y’a rien personne n’ose parler, cette affaire démontre que les journaux algerien sont tous des assimilés au régime au moin nous savons que nous savons maintenant que nous avons une PRESSE DE MERDE

  7. evader dit :

    il faut bien lire le livre de sid ahmed semianne(sas)il as bien parlé des ces journalistes qui travail dans le mensonge et qui publient des faux comuniques de gia ,il ya des journalistes qui sont des portes plumes,ils sont des avocats de maffia des genéraux ,quand sas a vue que le journaux algeriens n arrete pas de mentir et elle n arrete pas d ecrire n importe qoi ,il as preferé de demissionner .dans cette affaire des moinne nous allons connaitre bien la verité et un jour nous allons connaitres les journalistes de la drs car ils existes beaucoup.

  8. el warta dit :

    dans le monde civilisé et qui se respecte, la presse écrite informe et forme une opinion publique positive,en algerie la presse désinforme,masque,et camoufle la réalité des choses.tous les journaux à lexception d’un ou deux titres jouent le jeu des generaux.durant les annees 90 ils etaient dans la totale désinformation en cautionant a cent pour cent la these de la junte militaire.ces journalistes mercenaires au lieu de chercher la vérité la ou elle se trouve,ils font tout pour étouffer toute hypothese contraire a la these de leurs maitres.ils se comportent comme des militaires en service civil.ils portent atteinte a l’honneur de ce noble métier.

  9. salah nathali nath hand omoussa dit :

    nous savons tous qu’ il n’ya pas de presse digne de se nom ni d’intellectuelle en Algerie et qu’ils au service de cet etat voyoux pour veiller a leurs acquits, quant a la justice française ça m’etonnrai qu’elle prouverai quoi que ce soit,quant on pense que Sarkosi a felecité boutef avant les resultats,a mon avis il ne faut rien attendre de concrer . une diverssion de plus ou de moins ne ferai de mal a personne.

  10. el warta dit :

    aujourd’hui par exemple le journal « liberté » porte parole du drs a consacré une bonne partie pour essayer de détourner l’opinion avide de connaitre la vérité.au lieu d’aller vers la société pour transmetre leurs préocupations et problèmes quotidiens aux autorités que Dieu sait sont assez nombreux,il déverssent leurs rage sur un general qui voulait soulager sa conscience.CES PSEUDO-JURNALISTES ONT MEME REAGES AVANT LES RESPONSABLES DE L ETAT.N ES CE PAS LA UNE PREUVE DE LEURS CONNIVENCE AVEC LA JUNTE.

  11. hakim5 dit :

    que dit la presse a propos du sommet du G8?
    OU SONT NBOS INTELLECTUELS POUR NOUS ECLAIRER SUR LA PRESENCE DE L ALGERIE A CE SOMMET ?
    MAMI ET LES MOINES SONT UTILIS2S POUR FAIRE DE L OMBRE AU SOMMET DU G8.

  12. amazigh67 dit :

    en lisant le billet de larbi zouak dans EL KHABAR du 07/06/09 j’ai cru qu’il s’agissait d’une reponce du MDN ou du DRS au propos du general français.
    je me demande comment était-il aussi sur que c’est le GIA qui a tué les moines???
    ou alors il sait POUR QUI tue le GIA ???

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER