Milioud Chorfi du RND répond au général Buchwalter !

rndtizi459732870.jpgDans un communiqué rendu public hier, le Rassemblement national démocratique (RND)  a réagi aux accusations du général français François Buchwalter.

«Le RND dénonce avec force cette nouvelle provocation à l’égard de l’Algérie qui a souffert des affres du terrorisme dans le silence des uns et la complicité des autres… L’on s’étonne de l’exhumation d’un tel sujet dans un contexte où la France officielle appelle de tous ses vœux la promotion des relations bilatérales entre les deux pays… L’on s’interroge par ailleurs sur la relation éventuelle entre ces campagnes tendancieuses à l’encontre de notre pays, d’un côté, et l’attachement de l’Algérie à mettre à nu le fait colonial d’hier en même temps que la défense des intérêts de notre économie nationale…Le RND réitère son indignation face à toutes ces voix défaites qui s’élèvent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (du pays) et qui s’emploient à semer le doute et faire échec au processus de développement étrenné par l’Algérie dans le cadre du programme quinquennal ambitieux de son excellence le président de la République ».

Commentaires

  1. le-zouave dit :

    la voix de ses maitres !!!!
    bouffe …bouffe miloud!!!

  2. Mohand dit :

    Quelle relation y a t il entre chercher à rétablir la vérité sur la mort de religieux français , dans des conditions inhumaines et l’Algérie d’aujourd’hui et son soit disant développement dont on ne connait d’ailleurs que des bribes lancées ça et là par les habituels etourneaux … du délire ! Tu étais assez médiocre déjà quand il faisait des reportages sportifs à partir d’Oran, quand à faire de la politique vos outre capacités intrinséques ne vous le permettent pas. Vous confondez tout et notamment entre colportage et reportage.
    Il y aura bien sur d’autres qui vont réagir , on attend notamment un Sénateur grabataire, une Louiza , un Touati et beaucoup de journaleux et j’en passe … Rira bien qui rira le dernier. Quoique je n’attends pas que la France répare une quelconque injustice.Les dirigeants actuels Français composent, ils font qu’agir pour aider leur « ami » qui disent-ils aime la France,pendant que d’autres regardent vers les USA…
    El faham yafham.

  3. Vérité & justice dit :

    rouh trennek, ya similoud, tu veux cacher la vérité !! je paris que vous avez fait caca dans la culotte en voyant tous ces gens témoigner de l’implication de vos généraux dans les meurtres des algériens & des étrangers en algérie, sous le masque du GIA qu’ils ont inventé.

  4. Mark Wanes dit :

    Il faut etre un équilibriste aguerri pour s’y retrouver dans les méandres du système politique algerien.
    Mais enfin au moment ou l’on reparle avec insistance du lancement du nouveau parti de Moulay Said pour pérenniser l’ère Boutef explose une bombe à retardement qu’est la vérité sur la mort des moines cisterciens
    Les généraux donneront leur accord à l’installation sur le trône d’Alger de Moulay Said contre une promesse de ne pas etre inquiété par la CPI que Boutef obtiendra sans problèmes
    Et l’affaire des moines de Tibhirine n’aura été qu’un épisode ludique de l’été 2009.
    On assistera même à des excuses officielles de part et d’autre
    L’empressement avec lequel Sarko donne son accord sur la levée du secret défense ne laisse planer aucun doute sur l’issue de l’affaire

  5. SAMARITAIN dit :

    T’inquiète pas Miloud, la France va Entamer une réconciliation nationale Comme la Votre! . tout d’abord pour libérer votre chouchou le représentent de la culture algérienne , et le porte parole de Monsieur abdelaziz bouteflika en l occurrence Cheb Mamite , Aussi Faut pas s’inquiéter pour les Généraux de la Promotion LACOSTE la Métropole N’oublie jamais les Services Rendus par cette Promotion à Commencer par la défense de l’intérêt de la France mère Patrie.

    Le Pauvre Samaritain.

  6. lemdigouti dit :

    ya katel errouh win etrouh?,mazal la vérité sur les assassinats de boudiaf,merbah,matoub,mekbel,djaout,hachani,yefsah,hasni…….etc.

  7. amazigh67 dit :

    mais qu’est ce qu’il dit celui là
    on parle de moines tues ;il noue de
    « programme quinquennal ambitieux de son excellence le président de la République”.
    allez comprendre !!!

  8. Hkm dit :

    quand les bougnouls du rnd et les hautes sphere de l’etat commence a s’agité comme des puce c’est qu’il y a anguille sous roche….donc cette affaire doit allé le plus loins possible pour demasquer les initiateurs de cette tragedie…
    ne cachez pas le soleil avec un tamis si mouloud,yaw machi zdem ya mbarek bahmarek…
    affaire a suivre

  9. tamusni dit :

    il veut gangner la confiance des generaux.Chorfi ya plusieurs actes entre l’algerie et la france et tu ne peux jamais les chacher… comme l affaire d ali mecili et les autres.

  10. dayenkan dit :

    Je me demande de comprendre une seul chose comment la france, insiste sur la vérité des 7 moines et non sur les +200 000 algériens……………..pauvres algeriens………………

  11. LE_MAITRE dit :

    Ça sent de loin l’ignorance de cet animal, imbécile tu étais ou moment des fait?
    Dans la logique la justice française doit l’interpeller pour qu’ils donnent des preuves concrète de ce qu’il avance, en France bougnoule ce n’est pas ta justice traitre

  12. el warta dit :

    il ya de quoi se désespérer de l’lgerie quant on voie de tel personne parler en son nom .que de la médiocrité.

  13. hakim5 dit :

    nous aussi on peut revenir sur les faux moudjahidine et les harkis qui sont aux commandes du pays….yak ya si miloud…si tuy aimes l algerie:denonce les!!!

  14. el warta dit :

    pourquoi ni le ministère des affaires étrangéres ,la présidence,ni le fln et autres organisations de masse n’ont réagit à cette grave accusation? je pense qu’il ya quelque chose dans l’air qui ne dit pas son nom.

  15. hakim5 dit :

    BIEN SUR QU IL Y A DES CHOSES QU ON NE BOUS DIT PAS…C EST LA LUTTE DES CLANS QUI NE CHERCHENT QUE LEURS INTERRETS…LE TERRORISME ET LE BANDITISME ONT DU BEAU TEMPS DEVANT EUX……PAUVRES ALGERIENS !!!

  16. Ammisaid dit :

    Les rôles sont partagés. Quand, il y a une vérité qui pointe son nez, les commanditaires de « bavures », de massacres, d’assassinats et de crimes économiques se mettent derrière l’ombre protectrice, attend que la canicule passe mais lâchent une meute de pleureuses pour dire que nous sommes attaqués, que ne sommes pas respectés et que nous victimes de coups tordus qui veulent déstabiliser notre gentil, prospère et juste royaume. Ceux qui sont entrains de nous faire le listing global et exhaustif de nos ennemis (ffs, ennahda, fis, opposants irréductibles d’ici et d’ailleurs…) font des affaires, dorment, jouissent des plaisirs de la vie, voyagent, construisent des belles villas, profitent au vue de toutes et tous des richesses de notre pays quand le pouvoir est laissé tranquille mais dés que ce dernier se trouve dans une mauvaise posture ou dés qu’il veut nous faire avaler une couleuvre de force (genre changement de constitution, élection, justification d’un assassinat…), tu les vois rappliquer vite fait. Ils sont à la télé, ils écrivent des pages et des pages, ils insultes ceux qui refusent de les suivre et ils tiennent tous et toutes le même discours: les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur cherchent à déstabiliser notre pays, à l’empêcher de mener à leurs termes ses oeuvres grandioses qui feront la fierté de notre peuple et de casser l’unité de notre pays. C’est le rôle spéciale octroyé aux courtisans, aux flatteurs, aux serviteurs, aux parasites, aux profiteurs, aux voleurs…que de défendre le système. Ce système opaque, ténébreux et pervers qui salit notre armée et ses soldats honnêtes et amoureux de leurs patries, ses policiers jeunes et engagés dans l’objectif d’assurer notre sécurité, ses éléments services de sécurités qui sont prêts à se sacrifier pour protéger notre économie, ses cadres et ses intellectuels capables de nous emmener vers la prospérité et la modernité et ce peuple patient qui veut vivre dans la fraternité, la dignité , la tolérance et la solidarité. C’est ces hommes qui défendent ce système inique, criminel et despotique qui utilise notre armée, nos juges, nos policiers, nos richesses…pour vivre dans l’opulence, la sécurité, le bonheur et l’impunité qui sont responsables de notre tragédie, de nos misères, de nos deuils, de nos divisions et du regard soupçonneux qu’à envers nous le monde entier. Sans eux cette poignet d’usurpateurs et malfaiteurs aurait depuis bien longtemps laissé la place pour nous diriger aux Algériens et aux Algeriennes intègres, sincères et patriotes désintéressés.
    Amin sinan arkwthagh tharna adhgualagh math sough ardha dhechekhthigh (ils sont comme celui qui a dit : je te massacrerais, te volerais, te torturerais…et si tu cris, hurles…je te jures que tu seras accuser et condamner) Lounis Aït Manguellat.
    Fraternellement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER