Abdelhak Layada: «Les moines ont été tués par le GIA »

gia.jpgContacté hier par nos soins, l’ancien émir du GIA est catégorique: les services secrets français ont doublé les autorités algériennes et traité directement avec les ravisseurs: «Je dis au président français, si vous étiez honnête envers vous mêmes, d’abord puis envers votre poste de président de la République, vous n’auriez pas réagi de cette manière pour l’assassinat des sept moines. Vous réagissez de la sorte pour 7 moines alors que vous oubliez les crimes coloniaux commis en Algérie par les autorités françaises, notamment les crimes du 8 Mai 1945 ainsi que les essais nucléaires à Reggane qui ont fait des milliers de victimes et dont les conséquences sont toujours d’actualité.

Pour cette histoire de Tibhirine, une grande trahison a été commise par l’Etat français. Je dirai que c’est une double trahison des services secrets français, la DST et la DGSE. P r e m i è r e m e n t , envers les autorités algériennes, et deuxièmement, envers les groupes islamiques armés. En effet, les services secrets français n’ont pas informé les autorités algériennes quant à leurs négociations avec le GIA pour la libération de Abdelhak Layada. Quant à la deuxième trahison, il s’agit du non-respect par les Français de l’accord conclu avec le GIA pour la libération des moines.

Le missionnaire français, attaché militaire à l’ambassade de France à Alger, avec le grade de général, qui a donné son accord préliminaire pour ma libération n’a été en fait engagé que pour espionner le GIA. C’est pour cette raison que le GIA a décidé d’achever les sept moines. Je voulais dire que Sarkozy s’attaque en ce moment précis à l’Algérie pour plusieurs raisons d’ordre politique, sécuritaire et économique.

Politique, car il y a un vide politique considérable en France qui a été remarqué dans sa gestion interne. Economique, car il faut voir les conséquences de la crise mondiale sur la France, alors que l’Algérie en est épargnée, donc il s’agit là d’un acharnement. Une autre raison, c’est que les entreprises françaises n’ont pas pu avoir, ces dernières années, des marchés d’investissement en Algérie. Toutes ces raisons ont poussé la France à réagir de la sorte en s’attaquant à notre pays. Mais il ne faut pas oublier encore la position de l’Algérie vis-à-vis de la question sahraouie alors que la France est du côté du Maroc et non de l’humanité. » F. Arab, Le Temps d’Algérie

Commentaires

  1. Abdelhak El Djezzar dit :

    Un tôlier, criminel contre l’Humanité devenu analyste politique. Rouh ya Dzaïr, rouh !!!

  2. hakim5 dit :

    OUI…C EST LE GIA QUI A TUE LES MOINES…
    MAIS GIA : groupe islamique de l armée…ne soyons pas naifs.
    apres le 11 sept des usa…l armee algerienne a reconnue que des erreurs ont etaient faites par des militaires…alors pourquoi essayer de virginiser l irresponsabilité de certains militaires.
    qui a assassiner les 126 ageriens de kabylie…c est le GIA autrement dit c est le groupe islamùique de l armee.

  3. fakou dit :

    ceux qui négociaient avec le gia savaient qu’ils négocient avec le drs via le gia en faisant semblant de négocier avec le gia.une tragédie shakespearienne.

  4. audeladelenfer dit :

    pauvre algerie,un tolier qui defend les generaux ,mdr

  5. Ammimez dit :

    c’est le comble!Ayada le Tôlier a dit: «Je dis au président français, si vous étiez honnête envers vous mêmes, d’abord puis envers votre poste de président de la République, vous n’auriez pas réagi de cette manière pour l’assassinat des sept moines. Vous réagissez de la sorte pour 7 moines alors que vous oubliez les crimes coloniaux commis en Algérie par les autorités françaises, notamment les crimes du 8 Mai 1945 ainsi que les essais nucléaires à Reggane qui ont fait des milliers de victimes et dont les conséquences sont toujours d’actualité.)fin
    Il se croit sorti de Saint Cyr ou de l’ENA le mec . Il se reconvertit en fin politicien après avoir fracassé des têtes d’enfants contre le mur,après avoir égorgé des centaines de personnes,
    après avoir brûlé des dizaines d’usines
    et mis a genou toutle pays et son économie.
    Ces phrases qu’on lui a pompé par le cul ,il les ressort par la bouche comme
    un pistolet de peinture.Eh oui il est Tôlier dans le sang.

  6. Ammimez dit :

    c’est le comble!Ayada le Tôlier a dit: «Je dis au président français, si vous étiez honnête envers vous mêmes, d’abord puis envers votre poste de président de la République, vous n’auriez pas réagi de cette manière pour l’assassinat des sept moines. Vous réagissez de la sorte pour 7 moines alors que vous oubliez les crimes coloniaux commis en Algérie par les autorités françaises, notamment les crimes du 8 Mai 1945 ainsi que les essais nucléaires à Reggane qui ont fait des milliers de victimes et dont les conséquences sont toujours d’actualité.)fin
    Il se croit sorti de Saint Cyr ou de l’ENA le mec . Il se reconvertit en fin politicien après avoir fracassé des têtes d’enfants contre le mur,après avoir égorgé des centaines de personnes,
    après avoir brûlé des dizaines d’usines
    et mis a genou toutle pays et son économie.
    Ces phrases qu’on lui a pompées par le cul ,il les ressort par la bouche comme
    un pistolet de peinture.Eh oui il est Tôlier dans le sang.

  7. SAMARITAIN dit :

    PUISQUE IL SAIT BEAUCOUP DE CHOSE LE MEC!, IL EST TEMPS QUE MADAME ALLIOT MARIE DEMANDE L EXTRADITION DE CE BOURREAU ET LE JUGER POUR NON ASSISTANCES AUX PERSONNES EN DANGER ET COMPLICITÉ D’ASSASSINATS.

    LE PAUVRE SAMARITAIN

  8. hakim5 dit :

    CE MERCENAIRE…IL A TUE DE SANG FROID DES ALGERIENS COMME LUI….ET IL SAIT QUE LE TPI L ATTEND…ALORS C EST NORMAL QU IL DEFENDE CEUX QUI LE DEFENDENT.

  9. Lounes dit :

    ça y est mhamed l arabe tu peux sortir tu es découvert , fini de jouer et retourne à ton poste : Garde à vous ! Rompez !

  10. SAMARITAIN dit :

    MHAMED MADANI OU MHAMED BENHADJ OU MHAMED TOUFIK OU MHAMED LAMARI C EST KIFKIF !

  11. el khir dagnagh dit :

    ah ya dunith et si el haq ad yentaq yugass andayla miss lehram ad yevrak amethyazit;espece de cafard de merde qui n’as meme pas le facies d’un algerien ce que t’as fait de mal a ton peuple et ton pays en espace de 10ans ,les colons ne l’ont pas fait en 130ans , espece d’analphabet de merde.

  12. Mohand dit :

    « M’hamed l’arabe », voila un Algérien version 2009. J’aurais voulu t’entendre dire ça quand les Kabyles se tuaient contre les Français ,j’aurai voulu te voir et t’entendre dire ça quand les Kabyles construisaient le pays… que les gens de ton espèce ont détruit.J’aurai voulu t’entendre et te voir injurier les Kabyles et les traiter de tous les noms on aurait alors vu un de tes frères « ignares et imbéciles » tels le tolier , hattab , zitouni et d’autres encore pour te couper la queue et le langue car tu n’es pas un homme. Les Kabyles te disent seulement une chose : regarde autour de toi, interroge toi, consulte tes meninges et tes références , tu constateras que sans la ferveur des Kabyles, leur compétence, leur nationalisme, leur droiture, leur abnégation, l’Algérie serait une pays de bedouins conquis et occupé d’une façon ou d’une autre. Car il suffit de vous gaver de dollars et d’EURO , vous êtes prêts à vendre tout et compris votre ame. Les exemples sont nombreux… c’est la corruption qui vous fait vivre, c’est le mensonge que vous aimez. Vous n’aimez pas les vérités dites et redites par les Kabyles, elles vous bousculent et alors vous n’avez que l’insulte pour vous exprimer. Pour ma part je ne le fais pas , je ne généralise pas , j’ai des amis sains arabes ils sont pas nombreux mais ils existent et Dieu merci. Je ne cultive pas la rancune ni la haine, je dis que chaque ethnie à ses qualités et son histoire, et cette l’histoire ni vous ni moi ne pouvons la changer.
    Mais que savez vous de l’histoire?

    Je voudrai terminer ce coup de gueule par dire aussi que comme partout et sous toutes les lattitudes , il y a des gens qui choisissent l’argent et les honneurs d’un moment au lieu de l’honneur de la beatitude que procurent le droit chemin. Il y aussi des Kabyles qui sont achetés comme des choses tout comme il y a des Kabyles dans tous les rouages qui exécutent les ordres , c’est leur façon à eux de faire le boulot que les autres ne peuvent pas faire. Je sais aussi qu’il y a des Kabyles qui dirigent de mains de fer et on leur met tout sur le dos pour cacher les faiblesses et les manigances des autres. Ils sont dans leur rôle , role que je ne saurai comprendre , attitude que je ne saurai tolérer, agissements négatifs insupportables etc…
    Mais pourquoi d’ailleurs les premiers à les critiquer sont justement leurs frères Kabyles. Mais quand des Harkis , disons le mot , traitres à la nation , gérent le pays; rien n’est plus odieux à supporter.
    Dans le traitement des maux la raison nous dit de commencer éventuellement par le mal le plus dévastateur , puis les bobos accessoires. Je dis cela mais peut-être vous ne comprenez pas , car vous ne comprendrez jamais, qu’il y a des Kabyles qui pensent comme ça . Vous avez été élevé dans la contradiction et la haine , nous pas. Mais nous ne cédons pas sur les principe et nous ne transformons pas l’histoire à notre avantage , nous la voulons telle qu’elle.
    Les Kabyles sont à vous yeux des moins que rien soit ,mais les gens comme toi sont des idiots, des imbéciles et des voleurs. J’en connais beaucoup de ta race qui courent les capitales européennes pour aller ramasser le produit de leur larcin, le produit de la corruption, j’en suis sidéré , j’ai des noms , je connais aucun Kabyle , mais je connais des noms ils sont conseiller de ministre , directeurs de Ministères etc… Le moment viendra où les règles du jeu vont changer et vous verez alors toute l’hérésie de votre attitude. Vous attaquez les Kabyles, les autres terroristes entre autre, se permettent de juger même le Président d’un Etat souverrain , mais qui les juge eux , qui leur demandera des comptes pour leurs odieux actes pendant plusieurs années ? Ceux la jouent le le jeu pueril que vous préférez et c’est pourquoi on a pas les mêmes valeurs.
    Par ailleurs je souhaite ne pas avoir à te lire encore car tu me donnes envie de vomir avec ton langage enfantin.

  13. C.Sonia dit :

    Quelle indigence intellectuelle ! Et dire que cet énergumène aurait pu devenir président de la république. Et dire surtout que parmi les vrais décideurs, des Laâyadas, il en existe à la pelle. Je te pleure, mon pays chéri !

  14. jeff dit :

    C’est le porte parole de son employeur qui le retribue pour ses sottises, le DRS. Il ne faut pas s’étonner que l’exécuteur des moines est un minable vendeur de poulet à BIRKHADEM et que le chef suprême de ce groupuscule est un tolier à BARAKI. Les deux compères sont des employés de Bahr Al ahmer alias TOUFIK.

  15. hakim5 dit :

    a moh la rab
    tu es un cameleon…tu changes de peau a chaque fois….tes commentaires sont racistes et regionalistes…ils n ont pas droit de cité.
    tu es un malade.
    va te faire soigner…ya moh ..

  16. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Layada affirme lui-meme que les moines ont été tués par le GIA mais il ne nous dit pas qui est le GIA!Il doit bien le savoir lui qui en a été le chef à une époque non ?
    Il a du executer beaucoup de sales besognes en tant que chef du GIA, pourquoi n’ a t -il pas été condamné ?
    Peut-il nous l’expliquer?
    Un tolier , politicien, on aura tout vu dans ce pays!Que peut donc comprendre un tolier de banlieu pardessus le marché, de la politique nationale ou internationale!

  17. Kara Fawzi dit :

    Merci, monsieur Layada, pour ces révélations, tu as du courage et surtout tu es honnête comme tout bon musulman.

    Tes mains tâchées de sangs des innocents ? Ce n’est rien, on te le pardonne comme on pardonne aux généraux qui t’ont engagé, pour les crimes qu’ils ont commis pour sauver cette Algérie qu’ils ont eux-mêmes traînée dans la boue et le sang.

    Allez, messieurs les Mezrag, Benhadj, Soltani, etc, venez témoigner; les portes des révélations sont grandes ouvertes.

  18. SAMARITAIN dit :

    @ EL HAK :

    C EST BON ON A COMPRIS QUE TON FAKHAMATOUHOU EST TON UNIQUE DIEU!.
    TROISIEME MILLÉNAIRE YA BOURAB ET LES « K » EXISTENT ENCORE!?.

  19. uaefdle dit :

    c’est malheureux , mais il fallait s’attendre , tous ça ne m’etonne pas car c’est a prevoir , il suffit de vouloir voir , le bourrau l’assassin d’hier qui devient victimes aujord’hui , tout ça ne doit pas etonné , mais dommage qu’a chaque fois il faudra corriger l’histoire …

  20. maffia dit :

    a qui la faute afaire a suivre en setenbre a voir dans le monde ok

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER