Mohand Arezki Boumendil, un chroniqueur sans scrupule !

dput.jpgIl s’appelle Mohand Arezki Boumendil (MAB). Il est journaliste et retraité de l’APN. Une fois par semaine, il écrit une chronique  politique dans le site TSA. « MAB » est un « grand » analyste politique…pour ceux qui ne le connaissent pas bien sûr. Je viens de lire une de ses chronique intitulée: « Paris cible l’armée nationale: y a-t-il des Algériens dans l’avion ? ». MAB prend la défense de l’armée algérienne dans l’affaire de Tibhirine (il est à de demander si elle en a vraiment besoin) et accuse les partisans du « Qui tue qui? » d’avoir monté une cabale contre l’Algérie !! « Treize ans après l’innommable tuerie qui a valu la mort aux sept moines de Tibéhirine, une véritable cabale est montée contre l’armée algérienne au nom du «Qui tue qui» si cher aux officines qui rêvent d’une république théocratique en Algérie », écrit l’ancien député.  

Il est à se demander tout d’abord si le président français Nicolas Sarkozy, auteur de la « théorie » « vaut mieux Bouteflika à la tête de l’Algérie qu’une république islamique », rêve d’une république théocratique en Algérie ? Le propos de MAB ne concerne que les officiels français qui se sont exprimés sur l’affaire de l’assassinat des moines de Tibhirine en 1996, puisqu’aucun politique algérien n’a, pour l’instant, commenté les déclarations du général français François Buchwalter .

Par ailleurs, de quelle crédibilité MAB peut-il se targuer, lui qui a mangé à tous les râteliers ? En 1991, il est élu député de Tigzirt sur la liste du FFS. En 1997, élu député sur la liste du RCD qu’il quitte au bout de deux ans. Il rejoint le CCDR de Abdelhak Brerhi. En 2004, il rejoint l’UDR de Amara Benyounes. En 2007, il se présente aux élections législatives sur la liste de l’ANR.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. Kader dit :

    C’est un échantillon représentatifs des supplétifs et autres chiatines du pouvoir qui officient gratuitement contre une éventuelle petite gratification !
    Un bonhomme sans principes comme tu l’as si bien rappelé, il a mangé à toutes les sauces. Qui cherche-t-il à convaincre ?

  2. oublimoi le frondeur dit :

    Décidément , les suppôts commencent à faire leur apparition suit aux révélations faites par le général en retraite Buchwalter sur la question relative à l’assassinat des sept moines de Tibhirine!Il fallait que ce genre de personnes versatiles à tout point de vue,saisissent cette opportunité pour étaler de leur servilité et satisfaire aux besoins de communications!Arezki Boumendil est un exemple concret et frappant de cette espèce de personnage qui mange à tous les râteliers!Après avoir été « militant » du FFS et trahi en rejoignant le RCD,voilà maintenant qu’il essaye de voler au secours de ceux qui l’ont aidé à se promouvoir dans la société algérienne et se tailler un petit statut d’homme politique.Il n’hésite point à faire des déclarations taillées sur mesure au profit du régime qui nous maintient à perpétuité sous un état d’urgence qui n’a pas sa raison d’etre, du moment que l’hydre islamiste à en croire les autorités a été vaincu plusieurs fois sur le champ de bataille et sur le plan politique!
    Boumendil, en tant que gaillard de la politique nationale,ne s’est jamais prononcé sur les dépassements engendrés par la gouvernance d’un régime despotique qu’il continue plutôt à aduler dans toutes ses interventions médiatiques.

  3. republiquin dit :

    sans nos militaires l’algerie serai l’Afghanistan en une semaine , et sera partagée en ilots :soudanistn ,iranistan ,americainistan…
    grand merci a notre ANP seule institution garante de l’algerie
    le peuple que vous n’avez pas abandonner ne vous abandonnera pas,MERCI ENCORE

  4. hakim5 dit :

    sans vos militaires…l algerie aurait progressée…vu que c est la dictature qui a cree ses monstres…revenons a l assassinat de abane ramdane…

  5. republiquin dit :

    abane ramdane ath yarham rabi serait désarmé devant la déferlante islamiste de la fin des années 80 ,c’est quoi la démocratie devant la grande majorité de notre respectable peuple qui croit au laser dans le ciel bleu du stade du 5 juillet ,c’est quoi la démocratie devant la grande majorité de notre peuple qui rêvait de vivre a l’ère du néant , allons allons ,pour ce qui est de mes militaire c’est les votre aussi malgré vous ils vous protégeaient au moment ou vous vous êtes terres ,votre dans le ventre de vos mers ( avec tout le respect que je doit a ces dernières )

  6. justice&verite dit :

    Ces « cameleons » HAFFAGUINES leches-cules sont dangereux pour toute l’humanite et aussi pour leur propre pauvre ame c’est pourquoi il faut les arreter et leur infliger un jugement puis un traitement en consequence de leurs mefaits.
    Qui seme le vent recolte la tempete.

    Au bon entendeur

  7. hakim5 dit :

    ces monstres que tu defends ont tué la democratie dans l oeuf…et tu le sais.
    Apres nous avoir créé des monstres …ils nous protegent contre ces memes monstres…l algerie n a besoin ni d eux ni de leurs progeniture au pouvoir.
    il ne fallait pas remplacer une assemblee constituante par une dictature.
    C EST D UNE ARMEE QUE L ALGERIE A BESOIN ET NON PAS DE DICTATEURS.
    sans rancune REPUBLICAIN.!!!

  8. hakim5 dit :

    bien dit ammisaid…mais ne trouves tu pas que la commission d enquete concernant les moines de tivhirine doit etre une commission INTERNATIONALE,,,???
    tout le monde sait que le tandem alger-paris n a aucune credibilité et que…la communauté chretienne internationale chretienne a tout les droits de s impliquer (avec le vatican…certaines ong…etc…)

  9. Ammisaid dit :

    A hakim 5,
    Si Paris va décider réellement d’aller au fond des choses, il n’y aura pas besoin d’une commission Internationale. Mais, je n’y crois pas vraiment ! Les intérêts économiques des démocraties occidentales me donnent l’impression de s’être assis,confortablement, sur les questions des droits de l’homme, des crimes contre l’humanité…Enfin, à te dire vrai, je n’y crois à personne, excepté des Algériens justes, courageux et unis qui inchallah, dans les prochaines années prendront les choses sérieusement en main pour déterrer toutes les affaires louches et moches et rendrent justice à toutes les victimes (quelque soit le responsable!). je crois surtout à une solution interne avec un soutien externe qui sera, évidemment,le bienvenu.
    Fraternellement à toi

  10. Zawali dit :

    LE LIEN EST-IL FAMILIAL ?
    Cette lettre « fermée » à TON GENERAL dont le niveau intellectuel est de celui de CAPORAL, que tu connais mieux que, ceux qui veulent lui faire un procès. Bien sûr, les pauvres ! Il n’ont pas la finese de la plume, aussi vas-et-vient que la tienne. Elle doit reflèter la personne.
    MALIN ET MANIPULATEUR le MAB.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER