Moines de Tibéhirine/ Sarkozy: « Il n’y aura pas de secret défense »

sarkozychef.jpgLe président français Nicolas Sarkozy a assuré à nouveau jeudi qu’il n’y aurait « pas de secret défense » concernant l’assassinat en 1996 des moines de Tibéhirine en Algérie, alors que  l’enquête sur ce crime vient de connaître un nouveau rebondissement.   »Il n’y aura pas de secret défense sur cette affaire, que les choses soient claires », a insisté M. Sarkozy.  « Pourquoi voulez vous qu’avec le président algérien, nos relations s’en trouvent bouleversées. La justice est saisie, que la justice dise la vérité, moi je m’en tiens quand même au communiqué numéro 44 du GIA en 1996 revendiquant l’assassinat des moines. Je n’ai accusé personne, je veux que la vérité soit faite », a-t-il ajouté. AFP 

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    Ce n’est plus une affaire uniquement de:
    1. la france OFF-iicielle
    2. l’algerie OFF-icielle
    MAIS de toute la communauté internationale, du vatican et de tous les chretiens et musulmans epris de paix et de justice…
    C’est pourquoi
    une Commission Internationale d’Enquete le plus vite possible est l’unique solution.
    Sa composition de personnes CREDIBLES non politiciennes mais des ONG et organisations humanitaires et ALTERMONDIALISTES.

    Les moines etaient aimés et cheris par tout le peuple algerien c’est pourquoi le pouvoir en algerie avec son GIA-terroriste les avaient assassiné.

    IL FAUT ARRETER tout de suite Ouyahia, un des chefs terroristes, actuellement au G8,…

    Bouhef est actuellement gravement malade bientot il sera á coté de sa mere!

    Souvenez-vous des massacres des mercenaires RND entre autre á Relizane qui massacraient des populations toutes entieres et avec plusieurs CHARNIERS en algerie signé par des agents du RND ?

    Le peuple algerien EXIGE toute la lumiere sur cet horrible crime humanitaire contre les pauvres moines.

    Ce regime sanguinaire peut se cacher, fuir et renier ses crimes humanitaires mais nous avons le fameux « casier judiciaire criminel » de ce regime assassin algerien depuis surtout 1990/91.
    « IL » SERA DETERRER AU BON MOMENT POUR LE TPI/CPI QUI SE DESSINE DOUCEMENT MAIS SERIEUSEMENT.
    (Baaa
    « Min Aamala mithkalaton Khayron yaraha,
    wa
    min Aamala mithkalaton Charron yaraha ».
    saa)
    traduction:
    celui/celle qui a fait une « micro once » de bien ou du mal la verra.

    VIVE LA JUSTICE&VERITÈ
    ABAT LES MENSONGES DES OFFICIELS
    Basta TROP de crimes humanitaires commis au nom des etats.

    Au bon entendeur.

  2. hakim5 dit :

    une commission internationale…oui c’est ce qu il faut.BIEN VU justice&verite

  3. hakim5 dit :

    nous savons ce que veut dire « levee de secret defence  » pour la france.
    l affaire benbarka (maroc) a beneficié de la levee du secret defense au temps de l.jospin….mais elle fut partielle.
    le tandem alger-paris n a aucune credibilité.
    c est a une commission independante internationale de diligenter l enquete….la communauté chretienne internationale en a tous les droits ( vatican…ong…et autres…)
    l affaire n est pas encore enterrée.
    le tpi se fortifit.

  4. baba-cool dit :

    Treize ans après, François Buchwalter soulage sa conscience au cours d’une audition le 25 juin par le juge Trévidic. Comme tous les agents des services français, cet ancien du SDECE puis de la DGSE avait noué des liens d’amitié avec certains de ses homologues algériens formés comme lui à Saint-Cyr. Peu après les obsèques des moines, l’un d’eux – dont il tait le nom pour d’évidentes raisons de sécurité – lui a révélé que son frère qui pilotait un hélicoptère lors d’une mission entre Blida et Médéa avait repéré un bivouac. C’était au plus fort de la guerre civile et la région était quasiment inhabitée. «Cela ne pouvait être qu’un groupe armé», raconte le pilote, chef d’une escadrille d’hélicoptères affectée à la 1re région militaire basée à Blida. Mitraillant le bivouac, les militaires auraient ensuite découvert qu’ils avaient notamment tiré sur les moines – qui avaient été enlevés deux mois avant -, ce dont ils ont prévenu le CTRI, l’antenne des services secrets algériens à Blida.

  5. baba-cool dit :

    que la france nous rendent justice…que ces moines rendent justice aux martyres de ben talha et rais amine ya rab el alamine

  6. baba-cool dit :

    nchallah cest le debut de la fin …que la france nous rendent justice et que ces moines rendent justices aux martyres de ben talha et rais…ain defla….. amine amine !!!!

  7. algerien de gauche dit :

    Je ne crois pas d’une semelle que la France aille dans le sens de la levée du secret d’état!Il faut croire que la France risquerait gros dans ses interets économiques avec l’Algérie si elle devait agir de la sorte!
    Alors,il y va de soi que cette affaire va s’en aller droit aux oubliettes tout comme celle de Mecilli et bien d’autres encore!
    La justice dans ce bas monde n’existe pas encore:assassiner est devenu le rituel des hommes sur terre et ceci est loin de disparaitre!Nous ne sommes plus à l’époque de « Omar Ibn El Khettab » radhiya allah 3anhou!

  8. algerien de gauche dit :

    Je ne crois pas d’une semelle que la France aille dans le sens de la levée du secret d’état!Il faut croire que la France risquerait gros dans ses interets économiques avec l’Algérie si elle devait agir de la sorte!
    Alors,il y va de soit que cette affaire va s’en aller droit aux oubliettes tout comme celle de Mecilli et bien d’autres encore!
    La justice dans ce bas monde n’existe pas encore:assassiner est devenu le rituel des hommes sur terre et ceci est loin de disparaitre!Nous ne sommes plus à l’époque de « Omar Ibn El Khettab » radhiya allah 3anhou!

  9. Guevara dit :

    c’est le soutien de U.E pour ce groupe ou maffia de oudja, aujourd’hui y’a rien a dire ils sont mort et qu’ils reposent en paix, le gouvernement d’alger et le gouvernement de paris sont les 02 complice pour bcp de crimes pas seulement des 07 moines, pour paris y’a que le pétrol qui compte moi je veut un gouvernement algérien et pas des étrangers qui commendent ici mais pour le moment l’algérie et les algériens luttent tjrs pour l’indépendance, le jour ou on sera un pays comme les autres ou on sera une nation et ce jour la on peut parler de bcp de choses( la france a commis + de 45000 en 1945 c’est la guerre! en 1996 c’est aussi la guerre et cette guerre n’a jamais cessé elle ne cessera que lorsque l’agérie sera réelement indépendante.SARKOZY t’es un nazi tu n’aime pas les algérien pour une seule chose.. et pas la peine que je le dit.. VIVE LA LIBERTE

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER