Tizi-Ouzou: Le siège du bureau de la LADDH baptisé au nom de Oumouhand Amrane

bouchachi.bmpC’est jeudi 9 juillet qu’a eu lieu la cérémonie d’inauguration du siège du bureau de la LADDH de la wilaya de Tizi-Ouzou, en présence de son président, Mostefa Bouchachi et du président d’honneur, Ali Yahia Abdenour. En cette occasion, le siège de la LADDH de Tizi-Ouzou a été baptisé «Espace des Droits et des Libertés: Oumouhand Amrane» et cela en hommage à ce jeune militant décédé en 2006 suite à une maladie et qui a milité avec beaucoup de courage et d’abnégation pour les droits de l’Homme dans la région de Kabylie.

Dans son intervention, Ali Yahia Abdenour, a rappelé à l’assistance les valeurs et les engagements de la LADDH depuis sa création en 1985. Il a souligné également le rôle que doivent jouer les militants de la Ligue dans la revendication d’une justice indépendante et pour des élections libres et transparentes.

Pour sa part, le président du bureau de Tizi-Ouzou, maître Aissa Rahmoune, tout en rendant hommage à son camarade Amrane et à d’autres militants de la région, a tracé l’axe de l’action de son organisation, qui ambitionne de devenir un espace de rencontre et un un lieu de débat et d’action commune avec la société civile autonome de la région. L’objectif est de préserver les droits de tous un chacun, et promouvoir les libertés pour tout le monde.

Intervenant en clôture de la cérémonie, le président de la LADDH s’est félicité de cette réalisation importante dans la stratégie de redéploiement de l’organisation. Maître Mostefa Bouchachi a mis l’accent sur les défis qui attendent les militants de la LADDH à Tizi-Ouzou et à travers toute l’Algérie, qui doivent travailler sans relâche pour réaliser la libération de l’individu après que nos aînés aient réalisé la libration de la patrie.
Adresse LADDH Tizi-Ouzou : cité des fonctionnaires BT.f1 numéro 04 tizi Ouzou
Mail :
laddh_tizi@yahoo.fr

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    c est une trés bonne chose…
    espérons qu elle installera des antennes plus proches des citoyens…
    cette ligue peut jouer le role de soutien a nos :intellectuels,syndicalistes,journalistes,politiques et autres…
    elle est d une necessité absolue…
    bravo !!!

  2. le kabyle15 dit :

    je souhaite vraiment que cette ligue jouera un role important dans la preservation des droits de chacun , connaissant maitre aissa rahmoune ,je sais qu’il fera des efforts surnaturels pour que les intellectuels , journalistes puissent apporter du sang neuf a cette ligue et jouera son role de deffenseurs des droits de l’homme avec l’appui de maitre mostafa bouchachi cette ligue retrouvera son merite d’antan ,on es tous la egalement pour leurs apporter un soutien pour la reussite de leur noble mission

  3. hakim5 dit :

    à « le kabyle15″
    tu dis «  »"on est tous la «  »"
    je pense qu il faut detailler…car cette ligue en a grandement besoin.
    aussi bien à tizi ouzou qu a l echelle nationale.
    sur ce que faut il faire pour lui rendre service???
    A NOUS DE REFLECHIR !!!!

  4. le kabyle15 dit :

    hakim5 je militant de ffs ,je suis pret a l’aider mais tu sais tres bien ce qui ce passe , des qu’on essaye de militer a l’interieur d’une ligue on nous colle la formule « recuperation politique »
    mais qui peut militer , changer les choses si ce n’est les politiques ?

  5. Mohand Tahar MOHAMMEDI dit :

    L’indispensable révolution démocratique !!!
    On ne peut pas continuer a vivre éternellement sous la domination d’un quiconque pouvoir illégitime et dans une véritable injustice sociale , Parmi les meilleurs enfants de notre pays ont sacrifier leurs vie pour notre libération, Ne pas continuer leurs combat pour la démocratisation social est une nouvelle forme de trahison vis a vis d’eux.
    L’esprit de Résistance doit renaitre, on n’a pas le droit de s’arrêter la, il est une OBLIGATION pour toutes les citoyennes et citoyens de lutter avec résolution et détermination pour une vraie indépendance politique.
    Comme l’ont fait nos valeureux martyrs une révolution démocratique devient indispensable afin de s’inscrire désormais dans la modernité et dans un ordre citoyen qui seul détermine un meilleur contrôle démocratique.
    Une DECLARATION portant la Convention sur l’avenir de l’Algérie LIBRE et DEMOCRATIQUE doit voir le jour afin de rallier aux grands objectifs toute la classe politique sans exception, pour dessiner ensemble une nouvelle architecture d’une ALGERIE REELLEMENT INDEPENDANTE.

  6. hakim5 dit :

    OK POUR LA CONVENTION YA MONSIEUR MOHAMEDDI…MAIS OU SONT LES MILITANTS…???

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER