Tibéhirine: « Le témoignage du général français n’engage que lui »

driencourt1.jpgLe témoignage d’un général français attribuant la mort des sept moines français de Tibéhirine en 1996 à « une bavure » de  l’armée algérienne « n’engage que lui », a affirmé l’ambassadeur de France à Alger Xavier Driencourt dans un entretien publié lundi par le Quotidien d’Oran.  »Les choses sont claires: les propos tenus devant un juge par un officier à la retraite, dont les fonctions à l’époque des faits ne l’amenaient pas d’ailleurs à traiter cette affaire, n’engagent que lui », a dit M. Driencourt.  »La position du gouvernement français n’est pas celle de cet officier retraité », a précisé l’ambassadeur français.  « Le président Sarkozy l’a redit à l’ocasion du sommet du G8, il s’en tient au communiqué du GIA. Pour le reste, que la procédure se poursuive dans la sérénité », a-t-il ajouté.

Commentaires

  1. justice&verité dit :

    Qui croit aux OFF-iciels en 2M9?

    Abdelhak Layada: «La France nous aidait à fomenter un coup d’Etat»

    Rendez justice aux 7+1 moines
    PS: +1=A. Mecili

    NON mr l’ambassadeur votre chanson est caduque, la goutte á deborder et on ne peut plus cacher le soleir par un tamis.

    La France OFF-icielle aidait le GIA dans son entreprise meurtriere et criminelle, Layada (porte parole du chef terroriste et actuel 1er mini…eternel Ouyahia) vous pointe directement.

    CHICHE une « CEI » Commission d’Enquete Internationale composée d’ONG et juristes alter-mondial puis PSST pas d’OFF-iciels des 2 rives … hein!

    Il y’a bel-et-bien 7+1 moines …

    le 8eme s’appelle A. Mecili dont sa femme Annie et ses enfants attendent toujours la justice leur pays des droits de l’homme pour leur rendre leur droit fondamental d’exister en tant que citoyen francais puis europeen prescrit par les 30 articles de l’homme de l’ONU.

    Mr l’ambassadeur, votre OFF-icielle fameuse « sortie » n’est pas reussie …
    on ne peut plus cacher le soleil par un tamis (proverbe cru du pays) ou bien comme on dit « la goutte á vraiment deborder …! »

    Le monde entier vous guette, vaut mieux ne rien dire si vous ne rendez pas justice&verité aux 7+1 moines (pssst le 8eme est A. Mecili)

    De toutes les facons nous citoyen(ne) du monde exigeons une enquete independante internationale pour juger serieusment ces assassins et leurs MAITRES!

    Nous les aurons tot ou tard – tout est repertorié 4ever!

    Au bon entendeur

  2. amina&amin dit :

    Layada (porte parole d’ouyahia) a confirmé:

    Les révélations de Abdelhak Layada ne s’arrêtent pas là.

    «Nous recevions (à l’époque) des armes de France et avions une publication baptisée ‘’Le Critère’’ qu’on publiait et diffusait à raison de 500 exemplaires en France, au su et au vu des autorités de ce pays»,

    lance-t-il pour signifier que les GIA trouvaient toutes les facilités ainsi qu’une liberté de mouvement et de l’aide de la part de la France.

    Voila Mr l’ambassadeur, votre sortie OFF-icielle n’est pas reussie aux yeux de la masse mondiale.

    Un depot de plaintes aux institutions internationales est l’unique solution.

    Qui est vraiment derriere le GIA et les autres groupes terroristes en algerie qui massacrent UNIQUEMENT les simples citoyen(NE)s MAIS JAMAIS un DAFiste ni sa famille?

    Nous le savions depuis sa naissance ce GIA est le DRS et les generaux/caporaux DAFistes.

    Tendrement votre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER