Accusé de violation de domicile:Le fils de Krim Belkacem mis en prison puis relâché
Sur plainte du ministre des Transports, Amar Tou, le fils de Krim Belkacem, Djamel-Eddine, a été présenté samedi devant le procureur de la République du tribunal de Chéraga qui l’a aussitôt mis sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison d’El-Harrach. Il sera remis en liberté le lendemain, dimanche, après que le ministre eut retiré sa plainte.
Sofiane Aït-Iflis- Alger (Le Soir) – Krim Djamel-Eddine, âgé de 51 ans, est accusé de violation de domicile. Les faits se sont produits à la résidence d’Etat à Club-des-Pins où les familles de Krim Belkacem et de Amar Tou occupent des villas mitoyennes. Le fils de Krim Belkacem, qui vit en Espagne, passe ses vacances en Algérie et loge dans la villa familiale à Club-des-Pins. Samedi matin, il aurait eu la fâcheuse idée de s’aventurer à l’intérieur de la villa du ministre des Transports. La fille de Amar Tou, qui se trouvait à l’intérieur de la villa, a alerté la brigade de gendarmerie de Club-des-Pins qui a interpellé le mis en cause et présenté devant le procureur de la République du tribunal de Chéraga. Ce dernier l’a mis aussitôt sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison d’El-Harrach. Il ne passera cependant qu’une seule nuit en prison. Le procureur de la République l’a remis, en effet, en liberté dimanche après-midi, après que le ministre des Transports eut décidé de retirer sa plainte.
Dimanche matin, le ministre des Transports et sa fille se sont déplacés au tribunal de Chéraga. Ils ont dû patienter toute la matinée avant de pouvoir s’entretenir avec le procureur de la République. Ce dernier était indisponible toute la matinée. Il se trouvait à la cour de Blida où il était convié à la cérémonie d’installation du nouveau procureur général. Dans l’après-midi de dimanche, le magistrat instructeur, au niveau du tribunal de Chéraga, a entendu la fille du ministre et a recueilli sa déposition.
Commentaire: Je comprend maintenant pourquoi la famille de Krim n’a pas déposé plainte suite à l’assassin de Krim Belkacen en 1970 en Allemagne. El Mouhtarem
CLUB DES PINS…seul endroit au monde ou POUVOIR ET OPPOSITION COHABITENT.
il s avére que
c est un vrai CLUB DE LAPINS.
je vois pas de raison de mettre la photo de krim belkacem dans cet article.
je vois pas de raison de mettre la photo de krim belkacem dans cet article.
un peu de respect pour nos symboles
Club des LARBINS!!
qu’est ce u’il faisait dans la villa de son voisin le ministre? c’est ca un fils d’un revolutionaire?c’est ca l’exemple a donner aux algeriens?que des opportunistes dont la revolution n’est qu’un fond de commerce.
Je ne vois pas en quoi la publication de la photo de Krim dans cet article serait un manque de respect pour nos symboles ? Sa propre famille ne l’a pas respecté ni respecté son combat.
« ENNAR TAWLED ERRMAD »
les accords d’evian qui consacraient l’indépendance de l’Algérie portent la SIGNATURE de KRIM BELKACEM. Un peu de respect pour sa personne
Personne ne remet en cause le nationaliste de Krim même si il a participé à l’assassinat de Abane. On parle de sa famille.
Tiens ! Que fait la famille de KRIM au club des pins? On aura tout vu dans notre Algérie. Oumazal !
avec tout le respect qu’ on doit a ce grand monsieur malgré ses erreurs , c’est plutot sa famille qui s’acoquine avec un etat voyoux,il n’y a pas de quoi a etre fier et il n’y a rien de scandaleux a diffuser la photo
apres l independance…toutes les familles des revolutionnaires qui ne se sont pas alignées sur les theses de l armee des frontieres …ont ete harcelées puis corrompues…y compris les familles de boudiaf…krim…ouamrane…amirouche…ait ahmed…etc…le pouvoir (qui s est imposé par la force) à opprimé et corrompu à volonté ces familles pour ecraser tout esprit revolutionnaire et asseoir son hegemonie.
pour ce qui est de la famille de krim belkacem…un certain krim etait le commandant de la base de tafraoui( ecole d aviation militaire)…
tout le monde sait que le parti de krim belkacem etait le MDRA…et c etait slimane amirat qui le presidait…jusqu a sa mort (qui coincidait avec l aqqassinat de boudiaf)…et c’est madjid le fils de slimane amirat qui a pris le relais dans le MDRA…ou es madjid amirat ,? ou es le MDRA ?…T’BA3OU.
on ne doit pas joindre la photo de krim belkacem a cet article, ni encore l’associer a cette affaire.
repose en paix krim.
la vraie version de ce qui s’est passé on la connait pas alors arrêter de critiquer un grand homme que grâce a lui vous avez l’indépendance , malheureusement vous ne connaissez pas l’histoire , je contrarie seulement qui a dit nar tawlad remad par contre ذاك الشبل من ذاك الأسد .
on ne critique pas ce grand homme….mais les grand homme n ont pas toujours une « grande progeniture « »
@ Kamilia :
OH QUE C EST BEAU LES PROVERBES ARABES!! ET C EST GRÂCE A CES FAMEUX PROVERBES QUE LES ARABES ONT PU DÉCOLLER ! VOILA QUELQUES EXEMPLE MA CHÈRE :
لي خلق مايضيع
كل عطلة فيها خير
قهوة أو قرو خير من سلطان في دارو
رقده وتمونجي أتسنى فل كونجي
………
AMICALEMENT SAMARITAIN
…..“ENNAR TAWLED ERRMAD”.
En 1968 une représsion aveugle et sans pitié contre toutes les familles des militants (arrétés) du M.D.R.A et surtout la famille Krim.Le lion des djbels (Krim Velkhacem)a mené une vrai guerre depuis l’etranger pour sauver ses hommes qui etaient mis en secret par Voukharouba en personne depuis plus de 3 mois (les faire oublier puis les faire disparaitre).Il a sauvé tous les detenus mais…il a été donné par un de ces detenus à Voukharouba QUI EST CE???
Krim Velkhacem a ete offert en 1970 à Mouhamedh Voukharouba en cadeau…
Pour conclure Djamel n’etait qu’un petit gamin d’environs de 11 ans à cette époque.Je profite de cet espace pour lancer un petit appel:Si une des personnes ci_dessous lit ce message je leur demande de bien vouloir me contacter:DJAOUTI MOKRANE , AMIRAT MADJID ,FONDATION AMIRAT , CHERIF ABDENOUR ,VEUVE AMIRAT ,OUSLIM KACI ET
DJAMEL KRIM.
Un grand Azul à Izem idhourar qui est aussi le pseudo de feu krim belkacem dans le livre de hamdani.Mon fere Izem parmi les personnes que tu recherches je pense connaitre une d’elle si c’est la meme personne car je la connais sous le nom de Djaouti mohand amokrane qui est le fils unique ddefunt Djaouti hacene condamné par la cour revolutionnaire d’oran en 1968 ou 1969 avec feu slimane Amirat pere du docteur madjid Amirat.Si il s’agit bien de Djaouti mohand amokrane contacte moi pour infos.Pour info son defunt Hacene et ses compagnons tous moudjahidine avec feu slimane Amirat ont ete tous torturés par le président defunt Boumediene et mohand amokrane djaouti a ete arreté torturé et emprisonné.
si mr jamal eddine krim a eu cette mesaventure c est a cause de tout ce qu il a vécu pendant son enfance ,c est traumatisant pour un enfant de 11ans ,le deces de son pere en 1970 et le deces de son frere un an aprés avec un exil obligatoire .je ne souhaite à personne ce genre d experience ;c est facile de juger.krim belkacem est un grand homme le jounaliste n avait pas à mettre sa photo ,pas d amalgame svp ….
si mr jamal eddine krim a eu cette mesaventure c est a cause de tout ce qu il a vécu pendant son enfance ,c est traumatisant pour un enfant de 11ans ,le deces de son pere en 1970 et le deces de son frere un an aprés avec un exil obligatoire .je ne souhaite à personne ce genre d experience ;c est facile de juger.krim belkacem est un grand homme le jounaliste n avait pas à mettre sa photo ,pas d amalgame svp …. REVOIR L HISTOIRE
000000000000pour le journaliste
Croyant ke le club des pins est réservé à la nomenklatura,hélas,je fait erreur….
je tien a dire a tout les algeriens et algeriennes de s’unirent mains dans les mains pour renverser ce pouvoir traitre et assassin, un pouvoir qui nous tue et qui tue nos enfants suivant le chemain de krim et des grands homme.
monsieur le journaliste, c pas en mettant la photo d’un grand moudjahid (qui t’a rendu aujourd’hui libre, d’ailleurs t’é journaliste et tu écris ce que tu veux)que tu vas faire la publicité pour ton article, tu peux mettre a jour ton article, ça se fait et enlever la foto du lion et ainsi garder ton respect!
La photo de Krim comme bcp d’entre vous l’on soulever n’a pas à être affichée avec cette article. les agissements de Djamel-Eddine, qui apparément devient aussi oppotuno-khobziste que le groupe de Oujda ou les anciens de l’armée des frontières, n’engagent en rien son père à qui l’Histoire ne reproche que le complot pour l’assassinat de Abane en 57, sinon un homme de courage et de grande influence à qui le colonialisme français même avait bcp de respect.
monsieur le journaliste
Krim jamal eddine est
AMBASSADOR FOR PEACE
@ Kamilia salut! vous etes libre de glorifier krim ou boumediène si vous voulez, vous etes libre une fois de+ mais il faut réspècter l’opinion des autres. A mon avis celui qui piéger se piègera « cama toudin toudan » pendant la révolution j’avais 07 ans et je me souviens trés bien des dispositons des « soi-disans » moudjahidines ils méritent pas qu’ont les nommes des moudjahidines, ils étaient des truands des coureurs de jupon, aucune femme n’a été épargnée et puis la pluspart d’eux sont des enfants de caids.malheureusement j’étais mineur.
le lion peut enfanter un chat!!!!!!
c peut etre la fille du ministre qui lui a ouvert la porte !!!! ,pourquoi pas
On a relache le fils de Krim Belkacem, car ils ont beaucoup sur la conscience: On a etrangle son pere, le pere de l’Etat algerien. Ceux qui l’ont fait, sont actuellement tous au pouvoir, et y habitent au Club des Pins. Il y a eu crime. Donc, des assassins. Que la justice fouine et amene ces assassins devant un tribunal de grande instance. Ou bien, il y a la justice pour les innocents et pas de justice pour les criminels de gros calibre.
je souhaiterais beneficer d’une villa au club des pins. quelles sont les conditions à remplir? et à qui devrais en faire la demande ?
Krim est la seule grande figure de la nation, l’histoire mentionne qu’il est le seul condamné à mort depuis 1947 qui n’est jamais tombé dans les filets de la France,parmis les les fils de la toussaint,il est le seul à avoir été jusqu’à l’independance et il la même signer , les autres morts piégés ou arrétés les mains en l’air(Ben bella,Ait ahmed….). Son fils arrété n’est qu’un fait divers parmis d’autres de la nomenklatura qu’on doit publier légalement exples de viols de détournements etc etc etc;;;;;
à ceux qui disent que krim a assassiné abane qu’ils présent leur preuve si non qu’ils se taisent.
@ELMOUTARAM
BONJOUR
En principe j ai compris ce que vous avez aussi.
ce n est q une question de temps , l eau ne reste jamais troublée ,et finisse a se clarrifier ,par loi physique et naturelle aussi.
bon bref,llah yarham echouhada
ce n est pas le geste du fils de krim qu nous a bouleversé .mais non!!!C est autre chose .Malheureusement c est fondamental et ca prend du temps a le soulever .d ailleurs on s en occupe
eh ben voila a biento
@ El Mohtarem,
Il ne faut pas accuser le grand Krim Belkacem dans l’assassinat d’Abane Ramdmane, car jusqu’a aujourd’hui, il n’ y a pas de preuves…Tout cela n’est que des ragots et on a voulu par les moyens lui faire porter le chapeau par des bribulations manipulatrices. A mon avis, les gens qui ont bien assassine Abane sont encore au pouvoir et etaient au pouvoir depuis 1962 jusqu’a maintenant. Pourquoi n’en parles-tu de l’assassinat ignoble de Krim Belkacem en Allemagne? Ces assassins sont toujours envie. Essaie de faire une enquete serieuse, objective sur les deux cas:
- Qui sont les assassins d’Abane Ramadane?
-Qui sont les assassins de Krim Belkacem?
Et si tu as le temps, l’honnetete et le courage, voir aussi:
- Qui sont les assassins de Matoub Lounes?
A ce moment, le peuple algerien va te decorer de ta bravoure et de ton sens perspicace de la justice.
Krim est un grand homme et a joue un grand role durant la revolution en ayant pris le maquis des 1947 et puis signer les accords d Evian .
Il a ouvert et fermer la revolution . Persoone ne peut se vanter d,avoir accomplit ce qu il fait a lui seul .Ne pas reconnaitre cela est de l ingratitude et de la malhonnete.Un autre revolutionnaire aurait pu etre son equialent mais malheuresement est mort en martyr prematurement c est Ben boulaid .
Entièrement d’accord avec Lounes, aucun Algerien ou Africain voir même le Grl De Gaulle Francais qui a milité pour libérer la France 1940 1945 n’a fait ce que KRIM BELKACEM a fait pour son pays mais ce même pays l’ALGERIE n’a jamais reconnu ses propres enfants qui se sont sacrifiés pour sa libération car elle est tombée entre les mains des traitres qui se cachaient aux frontieres marocaines loin des bombardements et rafales de mitrailleuses francaises pire encore ils se sont permis de raconter la révolution à leurs maniéres et le peuple aveuglé et affamé par leurs beaux discours les a cru. Il faut dire que derriére la mort de KRIM il y’a d’abord un Kabyle le patron de la S.M. et bien sùr son garde de corps qui est aussi Kabyle. La malédiction cohabite avec nous.
La famille de Krim belkacem mérite plusieurs villa au club des pins et beaucoup plus. Le Modjahid Krim belkacem à sacrifié sa vie, sa famille et tout ce qu’il possede pour cette algérie libre et indépendante. ou est le problème de savoir que sa famille possede une villa au clib des pins, vous pensez qu’il ne le mérite pas. personnellement, ça me dérage pas de savoir que la famille belkacem possede une villa ou un jet privé ou plus… il le mérite, il s,agit de krim belkacem qui a donné plus que n’importe quel autre moudjahid…. un vrai moudjahid, ils st rare ceux qui se mesure à lui et biensure ils sont mort.
La famille Krim ont le droit à cette Algérie et ils ont des droit plus qu’un citoyen oordinaire… voilà mon opinion.
Merci
et aussi sur l’assasinat de ABANE RAMDANE; KRIM BELKACEM n’a rien avoir (lire l’article 38 des archives de la révolution algérienne)
azul a tous avon de faire d mouvaise image sur crim belkacem il fo èssèyè de faire face a se gouvernement ki tue es ki assassine d algerien je respecte tou les revolutionaire algerien sof lassassin de boumedienne es boussouf es benbella
ya es ra un jour la vérité sera dévoiler.il faut ouvrire les archives….on a soif de voir les maipulations …du pouvoir….humain la yéram chouada il faut pouvoir se regardé dans un mirroire..et avoir la conssience tranquille je n’aimerais pas ètre a leur place…le jour du jujement dernier….yen a qui se croive…imortelle peutètre!!!!!
Bonjour !
J’ai lu tous les commentaires personne a parle de justice . Tout le monde a replonge dans l’histoire , on parle plus de l’histoire que de justice . Si monsieur krim a commis un délit , il doit être sanctionne , tout court . Merci
Pardon pour le journaliste s’il veut qu’on Lise ses articles qu’il eguise plus sa plume. Metci
jais 52 je suis ne a Oran algerie mon père ces pas un moudjahid ni harki esse que je suis un algérien ou pas merci de me repandre