Bouteflika à propos de l’assassinant des moines de Tibhirine: « Toute vérité n’est pas bonne à dire »

bout.jpgPar Salim Tamani , Liberté, 27 mars 2004

Intervenant hier sur la chaîne d’information de TF1 LCI, le Président-candidat a déclaré à propos de l’assassinat des moines de Tibhirine (Médéa) en 1996 que “toute vérité n’est pas bonne à dire à chaud”. Abdelaziz Bouteflika a ajouté : “Nous venons de sortir d’une guerre civile et lorsque je connaîtrai la vérité, je vous la communiquerai.” Le Président-candidat a ainsi admis tout le mystère qui entoure, aux yeux des partisans du qui tue qui, huit ans plus tard, l’assassinat des moines de Tibhirine.

Commentaires

  1. O'Karb Oz dit :

    « nous venons de sortir de la guerre civile » a-t-il dit ?!! Et ces bombes qui fauchent d’innocents citoyens chaque jour, d yemmat gemma-s ?!!

    A chaque fois qu’un officiel algérien parle, c’est de la merde qu’il régurgite et non pas des paroles. Tfooooooooooooooooooooouh alikoum !!

  2. hakim5 dit :

    ce n est plus à toi de nous dire la verité….mais à une commission internationale indepandante …c’est des moines qui furent assassinés…c est à la communauté chretienne de s en charger.
    COMME TOUJOURS IL NE SAIT JAMAIS RIEN…MIS A PART DEFENDRE SON COURSI.
    POUR LES 126 ALGERIENS DE KABYLIE ET DE TANT D AUTRES …C EST BOUTEF QUI ETAIT AU POUVOIR…C EST A LUI DE REPONDRE ..

  3. salah nathali nath hand omoussa dit :

    pour ces gens l’amour et la valeur de la vie humaine est inexistente ni dans le coeur ou dans leur esprit,aucun amour pour leur prochain.

  4. Mhand Tahar dit :

    La réponse a la question du QUI TUE QUI, est devenu un secret de polichinelle pour le peuple algérien, pour la simple raison que les gens qui ont ordonné l’arrêt du processus démocratique, l’origine même de tous ces crimes injustes sont toujours vivant et continu de prendre le pouvoir illégitimement, alors n’essayons pas de faire diversion autour du POURQUOI du COMMENT de l’arrêt du processus démocratique et surtout de tous ces CRIMES commis en toute impunités par la junte militaire en place ? Qui sont ils ces gens qui ont instruit cette décision? Au profit de qui ils l’ont prise? Peut-on expliquer qu’aucun membre du régime n’est touché par cette cette guerre imposés au peuple , Comment justifier leurs bénéfices financiers colossal en cette période douloureuse ainsi que leurs privilèges ne soient pas touchés. Une seule vérité découle de ce machiavélisme c’est celle d’une guerre mené contre les enfants du peuple assassinés par ce qu’ils refusent l’ordre établi, Il n’y a aucun doute que le terrorisme est instruit et géré par ce régime criminel pour veiller a leurs privilèges et garder le pouvoir par la contrainte, la manipulation et surtout sans aucune légitimité.

  5. Ammisaid dit :

    La vérité dans le royaume de sa Fakhamatouhou est cachée par les cadavres sanguilonants de centaines de milliers d’innocents. Et, le mensonge prospère grâce aux milliards de dollars volés, gaspillés et investis dans les armes, les babioles et le prestige et l’impunité des assassins et de leurs commanditaires.

  6. solitaire dit :

    ouyahia et toute la mafia qui le protège et cahent derriére sont les véritables assassins de centaines de milliers d’algeriens sans oublier biensur le sanguinaire zeroual.on attend avec impatience leurs comparution devant un tribunal pour des crimes contre l’humanité.

  7. justice&verite dit :

    Quelle rigo-lade mais aussi mensongere et criminelle!
    cela necessite vraiment une Commission d’Enquete Internationale avec le VATICAN qui est plus concerné que les OFF-iciels des 2 pays.

    Nous venons de « capter » dans un quotidien connu pro eradicateurs, …
    une reponde d’un colonel retraité sans OSER signer son propre nom !!!

    Lisez-vous meme cette lecon militaire dans

    Un colonel de l’ANP répond au général Buchwalter
    Par : Colonel de l’ANP, Liberté, 14 juillet 2009
    http://www.algeria-watch.org/fr/article/just/moines/colonel_anp_repond.htm
    Pssst:
    le general francais a signé par son vrai nom mais le colonel algerien en retraite n’ose meme pas signé par son propre nom!

    Unique solution Commission d’Enquete Internationale Independante sans les OFF-iciels des 2 rives cad ONG+juristes altermondialistes(+peut-etre vatican).

    Qui a peur de cette « CEII »?
    Qui a peur de la justice&verite?
    Au bon entendeur.

  8. hascheikoum dit :

    lutte de clan maquillée en guerre civile
    dont le peuple et l’otage
    c’est pour cela qu’il nous a pondue
    la « réconciliation nationale » afin de couvrir les pilleurs,les assassins,et les voleurs de ce régime de dictateur !

  9. amina&amin dit :

    Le collectif Genocide Made In France sur le banc des accusés
    26 octobre 2008

    Un reportage intéressant du collectif « Génocide made in France » qui peut donner des idées aux journalistes qui depuis des décennies pleurent sur les effets néfastes de la collusion entre les dictateurs nord africains et l’état français néocolonialiste.

    A diffuser le plus largement possible
    ADN

    http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=1430

    Tendrement votre

  10. Izimar dit :

    Le Nabot toujours complexé devant les français affirme ne pas connaitre la
    vérité.Le Pôvre,il n’est jamais informé de rien.J’admire en lui son aplaventrisme
    devant les étrangers par opposition au
    mépris qu’il voue à ses concitoyens.Ce
    Nabot là ne lâchera jamais,il y a encore
    de l’argent à pomper de ce pays ,et beaucoup d’argent.Vive le Bongoustan.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER