Cimenterie de Chlef: Le PDG et son fils écroués

ciment.bmpLe PDG de la cimenterie de Chlef et son fils, âgé de 22 ans, sont mis en cause dans une affaire d’acquisition illégale de ciment. Tous les deux sont passés hier devant le procureur de la République puis le magistrat instructeur près le tribunal de Boukadir. Ce dernier a ordonné leur incarcération à l’issue de l’audition qui a duré toute la matinée.

L’enquête a été menée en avril dernier, pendant un mois, par le chef de la compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de Boukadir. Cette enquête a révélé que le fils du PDG, étudiant, bénéficiait de quotas de ciment en violation du nouveau cahier des charges de la SGP de l’industrie du ciment qui oblige tous les dépositaires à avoir chacun une surface couverte de 460 m2. Or, celui-ci ne possédait qu’un local de 140 m2 pour lequel, dit-on, il a fait délivrer un faux contrat de location. Le PDG, qui s’occupait également à l’époque du service commercial, a, selon les mêmes investigations, couvert cet acte et aidé son fils à acquérir des quantités mensuelles de ciment dans des conditions contraires à la réglementation d’achat en vigueur. Cela s’est poursuivi jusqu’au mois d’octobre 2008, où, suite à un article de presse dénonçant cet état de fait, le responsable en question a dû stopper l’approvisionnement de son fils. D’après El Watan

Commentaires

  1. ElMareg dit :

    Cette cimenterie a été érigé en lieu et place des plus beaux orangers d’El Asnam sous le règne de sa seigneurie le wali Lamine Grieb.
    Des milliers d’arbres arrachés avec zorna à l’appui. Incompétence suivie de prédation!

  2. solitaire dit :

    l’algerie= silence on tue,on vole, on viole,on massacre,on détruit,on désinforme……………

  3. Anonyme dit :

    c la fin d’une histoire de…

  4. Anonyme dit :

    R E G N E

  5. Anonyme dit :

    Au fait lle Djin, tu ne trouve pas que j’avais raison.

  6. Anonyme dit :

    Et l’arenegt des chalets PF, on en parle plus, à quand l’ouverture des caisses ?
    On est à bout.

  7. el hakika dit :

    N’oublier pas que le PDG BEKHIT Khalifa n’est pas le seul dicideur dans cette cimenterie il y a d’autre par exemple son consiellé HARIRI AEK c’est le porte parole directe du PDG donc il fait rien son avis

  8. el jin dit :

    voilà de retour!! mes admirateurs!!
    l’ecde continue avec ses scandales!!!!
    farrès djillali: est désigné en poste de directeur technique!!!!!quel coup mortel ( wellah ya technic!!!!)
    ketrane m’hamed : un faux ingénieur dont tout le monde se doute de son diplome est désigné en poste de DG par interim!!!profites du prestige que t’offre la 4×4 pathfinder!!!!!!!
    massouadi abdelhami: a grimpé au poste du DAM/I wawwwww l’imcopétence conduit au sommet!! vive l’algérie de bouteflika!!!!et l’ecde de sidi akacha!!!

    à bintot

  9. EL DJEN dit :

    A eldjin………un peu dedignité….je ne suis pas mort alors utilise ton pseudo….
    quand-a tes commentaies sur fares et guetrane ils ne sonts pas fondés…….ragot …meme si tu veux faire de l’humour soit honnaite…….avec toi meme avant tout…mille excuse si je t’es froisser…du culot tu en a….

  10. el jin dit :

    A EL DJEN

    expliques moi pkoi mes commentaires sur farès et ketrane ne sont pas fondés??

  11. 992 dit :

    a el jin
    ni guetrane ni faras n’ont besoin de prouver ou de demontrer leur competences « mahoumche taiwans « comme beaucoups parmis vous .
    ce sont des ing d’etat (bac + cinq)etplus de vingt ans d’experience ya mouk.
    bessah engoulek haja enta bohemien gitano aadassi quoi!

  12. el jin dit :

    A 992
    j’ignore qui est-tu mais c’est pas important!!!!
    pour l’ingénieur ketrane: à mon avis, il n’ jamais su équilibré un ventilateur ou aligner un moteur MT!!!lol, il ne connaissait meme pas le sens de rotation du four rotatif quand on lui a posé la question!!!!!
    pour l’ingénieur farès, t’as oublié de citer sa troisième compétence : « ingéniorat en congé maladie

  13. el jin dit :

    alors les potes EL DJEN et 992?????pas de commentaires???????ce n’est qu’un blog!!!!!!!!avis aux amateurs!!!!!……je suis là et à l’écoute!!!!!

    A bientot!

  14. el jin dit :

    wawww , une tonne de lettres annonymes adressées au groupe GICA!!!!!!!on partage bien la tarte à l’ECDE mais bon!!!!!!!ça change rien puisque l’ancien système controle toujours le commandement…….Benali Aek rève court toujours derrière le poste du DG!!!!!! en l’an 2035, t’y arriveras !!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER