MOINES DE TIBÉHIRINE: La note de l’ex-attaché militaire pas encore retrouvée

hervemorin.jpgAucune note de l’ex-attaché militaire français en Algérie sur le massacre des moines de Tibéhirine n’a encore été retrouvée par le ministère de la Défense, a indiqué mardi le ministre Hervé Morin.

« J’ai eu une note hier (lundi) disant on n’a toujours pas retrouvé cette note, puisqu’elle date d’une bonne douzaine d’années », a déclaré M. Morin sur RTL. « C’est une note qui n’a pas été transmise au Quai d’Orsay, qui a été transmise à la Direction du renseignement militaire. (…) J’ai demandé aux services d’essayer de retrouver cette note », a-t-il dit.

M. Morin était interrogé sur la relance récente de ce dossier suite au témoignage du général François Buchwalter, ancien attaché de Défense français à Alger, devant le juge antiterroriste chargé de l’enquête. Selon l’officier, qui dit tenir ses informations d’un militaire algérien qui les tiendrait lui-même de son frère pilote d’hélicoptère dans l’armée algérienne, les moines cisterciens ont été tués par des tirs d’hélicoptères militaires algériens, qui avaient ouvert le feu sur ce qui semblait être un bivouac de djihadistes.

« Il n’y a aucune raison qu’on aille cacher une analyse faite par un attaché de Défense qui était en poste en Algérie, » a assuré M. Morin tout en soulignant que cette éventuelle note « fait référence à des gens qui auraient dit que, qui auraient dit eux-mêmes que… » AFP

Commentaires

  1. O'Karb Oz dit :

    Quand on sait l’étroite collaboration qui existe entre les services secrets algériens et français, on doit dire qu’il n’y aura aucun espoir de retrouver ces notes. La France doit couvrir ses serviteurs, les Dafistes, n’est-ce pas?

  2. hakim5 dit :

    CH4KOUN HOUMA LES DAFistes ???

  3. amina&amin dit :

    « La note de l’ex-attaché militaire pas encore retrouvée … »

    c’est mal-heureux, vilain, mal-eduqué, irresponsable … etc de tenter de nous faire avaler ce venin encore plus assassin et criminel…

    Mais c’est quoi ces niemes MENSONGES?

    Les moines meritent mieux ou bien sont ils aussi des gHachis devant les puissants assassins des 2 rives qui se cachent derriere le fameux VIP diplo-matic?

    C’est clair que l’Algerie est toujours COLONISÈE, peut-etre, IL FAUT UN AUTRE NOVEMBRE pour nettoyer et eliminer les assassins et la racaille des sequelles du colonialisme qui massacrent et le peuple algerien et les moines et la communauté internationale…

    En faite,
    OÚ EST LE VATICANT?
    OÚ EST LA COMMUNAUTÉ RELIGIEUSE INTERNATIONALE?

    Qui a peur d’une commission d’enquete internationale independante sans les OFF-iciels des 2 pays?

    Amicalement votre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER