Tibhirine: Les revendications du GIA « authentifiées par les services spécialisés français »

herv.jpgL’ancien ministre français des Affaires étrangères,  Hervé de Charrette, a affirmé que les revendications du GIA d’enlèvement  et d’assassinat des 7 moines de Tibhirine (Médéa) avaient été « authentifiées  par les services spécialisés français ». « Les services spécialisés français ont authentifié les revendications du GIA.  C’est-à-dire qu’ils ont affirmé, après étude et examen, que c’est bien le GIA qui a sorti ces revendications », a déclaré dans une émission de la chaîne de  télévision Canal Algérie M. de Charrette. M. de Charrette, actuellement député, a indiqué que ces enlèvements et assassinats  »avaient été revendiqués par un commando du GIA dirigé par un dénommé Zitouni »,  relevant que « personne » au sein du GIA n’avait prétendu le contraire.  »Je n’impute à aucune autorité algérienne d’avoir trempé dans tout cela et je crois personnellement que c’est bien le GIA qui en est le responsable », a  encore affirmé M. de Charrette. 

L’ancien ministre français, qui a exprimé, par ailleurs, « son attachement à  la qualité et à la densité des rapports avec l’Algérie », s’est demandé pourquoi ressortir aujourd’hui » des affaires qui sont de nature à troubler » les rapports algéro-français. « En fait, j’ai du mal à comprendre le sens de l’enquête judiciaire, qui vient  d’être déclenchée en France sur le sujet, dans la mesure où tous les événements  se sont passés en Algérie », s’est-t-il interrogé.   »Pourquoi cette affaire revient à la surface, aujourd’hui, 13 ans après, alors  qu’en réalité, on ne voit aucune raison particulière de le faire », a-t-il ajouté. 

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    le pouvoir a toujours l habitude de discuter avec lui meme…
    qui a été invité a canal algerie???
    LE COUPLE PARIS/ALGER N A AUCUNE CREDIBILITE…

  2. G.I. dit :

    Bien sûr, monsieur, c’est bien le GIA; c’est aussi ce dernier qui a liquidé Ali Mecili, Krim Belkacem, Boudiaf et tant d’autres victimes. Vive la France de la justice & de la vérité !!!
    ——————————————-
    Lecture:http://www.scribd.com/doc/17102206/Terrorisme-en-Algerie-Journalistes-juges-complices

  3. amine dit :

    puisque vouler vous que c’est l’armé algerienne alors pour les crimes qui ont etait comis ebtant de la france nous sont pas reconus arretr de nous nos donner des locons merde

  4. davidlemac dit :

    sauf que nous savons que le GIA est « le groupe islamiste de l’armée » et que Zitouni en est un officier traitant

  5. HerbeDeProvence dit :

    ça serait logique que ce soit l’armée algérienne, ils l’ont déjà fait dans les années 90: plus d’un million de victimes dans des massacres affreux sur des familles entières, massacres attribués aux islamistes…. sauf que la carte des villages détruits correspondait en gros à la carte des villages qui avaient voté islamistes…
    Je n’aime pas les islamistes, mais de là à croire qu’ils cons au point d’aller massacrer en priorité les gens qui les soutenaient… Bref pour Tibéhirine ça serait cohérent avec la longue tradition d’assassinats et de perfidie du FLN.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER