Algérie: Des milliards détournés !

alger.jpg«La richesse délaissée fait apprendre à voler». Voila une toute petite chronologie de Dawlet Boutef & Co:

- Détournement de 3200 milliards de la BNA. Le fils de l’actuel ambassadeur d’Algérie en France et des commissaires de police impliqués. La ministre de la culture, Khalida Toumi a “dilapidé” 800 milliards de centimes pour le 2ème festival panafricain. Algérie Poste (AP) liée au détournement de deniers publics estimés à plus de 130 millions DA. Fellah Hacène, l’actuel vice-président de l’APW (RND) de Annaba à été placé sous mandat de dépôt pour évasion fiscale de plus de 20 milliards de dinars ! Un directeur d’une banque détourne 5 milliards ! et à été condamné par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed de la cour d’Alger à 10 ans de prison ferme. Détournement de 147 milliards à Béjaïa. Selon El Watan 210 milliards engloutis par des projets «douteux» à Chlef . Encore ! Plus de 12 milliards DA destinés aux cantines scolaires dilapidés . Amar Saïdani, président de l’APN et membre de l’instance exécutive du FLN a “dilapidé” 4000 milliards de centimes, dont 140 concernent la wilaya de Djelfa. Il était mêlé à cette affaire par sa société écran Al Karama.

QUI DIT MIEUX ?

Il y a pas que les affaire Khalifa, Tonic, Tahkout, Pharmalliance, Imprimerie El Achour et Draria, Club et hôtel des Militaires ….etc Que je ne connais pas le chiffre exact de la DILAPIDATION de DRAHEM ECHAAB .
Aussi Faut Compter les Autres “Zerdats” et Festivités et les Compagnes Électorales ?
Par PAUVRE SAMARITAIN EN ALDJERIE .

Commentaires

  1. circulationmonetaire@hotmail.com dit :

    si encore ces gens la faisaient des projets pour de l’emploi au bled ! au moins m’sieur cevital il produits sur place vive les patrons qui donnent du boulot aux algériens

  2. hakim5 dit :

    le bla bla continue…
    le cnstat est fait…notre systeme est super pourri…QUE FAUT IL FAIRE ???

  3. Ammisaid dit :

    J’ai essayé de faire le total des détournements que tu as répertorié cher Pauvre frère, la calculatrice a sauté. Mais pour les années d’emprisonnements pour les coupables. (quand il y a eu)un bébé peut faire le total. Nous pouvons comme même dire que tout l’argent de l’exportation du pétrole et du gaz a été volé (depuis le premier jour de l’indépendance jusqu’à aujourdh’ui et pour toutes les années à venir s’ils restent au pouvoir). Sauf ce qu’ils ont acheté comme armes pour nous mater, nous massacrer et nous assassiner.

  4. hakim5 dit :

    ENCORE DU BLA BLA.
    LE CONSTAT EST BEL ET BIEN FAIT.
    ……………….
    ………………….
    ……………………….
    QUE FAUT IL FAIRE ????

  5. SAMARITAIN dit :

    @ Ammisaid :

    Pis encore!! plus de sept milliards de dollars pour 15 Chasseurs MIG-29SMT (Douteux) livrés par la Russie .

    @ Hakim5 :

    Mon Cher Ami ,le seul Pouvoir que J ai c’est de Crié Haut et Fort dans la Majorité des Forums Algeriens
     » HALTE AU VOL DE L ARGENT DU PEUPLE  »
    « BASTA A LA DICTATEUR »
     » MORT AU ROI »
    « ENSEMBLE A L INSTAURATION DE LA 2 eme RÉPUBLIQUE »
    C’EST VRAIS C’EST DU BLA BLA MAIS MIEUX INTERPRÉTER ET PAS A LA FAÇON DE HATTAB OU AUTRE DROUDKEL.

    MES SINCÈRES SALUTATIONS.

    LE PAUVRE SAMARITAIN QUI BLA BLA BLA….

  6. hakim5 dit :

    J APPROUVE…MAIS POURQUOI PAS UTILISER CES SITES POUR DECLANCHER LE RECHERCHE DE SOLUTIONS…
    sans rancune le SAMARITAIN….mais , crois moi , le constat est deja fait…
    quand a la 2 ieme republique:nous y revons tous.MAIS COMMENT Y ARRIVER ???
    A+.

  7. SAMARITAIN dit :

    On adhérant a « HAMAS » ou a « PT » ou mieux Encore a l « FLN » ou l « RND » !.

    Nonnn , A vrais Dire on arrivera un jour INCHALLAH , Juste qu’il ne faut pas Baisser les Bras , ni être pessimiste et dire ça y est, c’est Foutue!.
    Certes le Combat est si rude , mais il faut le faire .
    Les islamistes ont pris le Minbar pour crié le Djihad et les Assassinats des Algeriens.
    Moi par contre , je prend les forums pour Réveiller les Esprits pour Une Algérie Meilleur et Sans Effusion du sang . AMEN.

  8. SAMARITAIN dit :

    Et j’ai Pas de KLASHNIKOV Malheureusement :) )

  9. hakim5 dit :

    c est un travail de terrain que nous devons faire…il nous faut une organisation(horizontale,bien sure) a l echelle nationale…
    le pouvoir a tousles moyens…les i-slamistes ont le minbar…qu avons nous??

  10. Anonyme dit :

    tahya el bordel el djazairi , bodel d el 3iza wa elkarama

  11. DAYENKAN dit :

    La première des choses toutes Algeriennes et tous Algeriens doit s’intéresser au problème de notre chere partrie vu la gravité des problemes qui nous poussent a tenir toutes et tous le meme language et le meme objectif de détruire ce système famieux et corompus, nous savons très bien qu’ils ont réussi de faire de nous une vrai TCHEKCHOUKA mais si on ce comporte comme des adultes ils vont sentir leur fin……..
    avec la contribution biensur de toutes et tous……………

  12. kamar dit :

    bladna klawha . les islamistes et les miliartaires , WACH thab el moudjahdin rahou ; ca reste que la pouriture des vrais HRAQUAS . TAHYA ECHAAB EL DJAZAIR

  13. justice&verite dit :

    depuis avril 1999 á nos jours, l’algerie avait engrangé, d’apres nos calculs, plus de 590 milliards de dollars us…

    oú sont-ils?

    les voyages de BouHef ressemblaient á un certain Chadli, …
    leurs avions etaient surchargés de sac en dollars, …
    un certain BelkHeir peut vous expliquer ses visites dans differentes banques en europe et en amerique latine …

    Boutef a plusieurs freres&soeurs et demi, ils sont 8 au total et ils sont tous riches … et said est entrain de laborer son parti poul antic qui est entrain de recruter les grands malfaiteurs (conseillers internationaux) et cela coute enormement … la bagra du sud paye…

    Au bon entendeur

  14. bled maudit dit :

    il ne faut en aucun cas se poser des questions quand on decouvre rien que de jours que ces gens qui sont encore la 50ans apres ,apres avoir liquider tous les braves de la revolution, ont deja commencé leurs biseness pendant que leurs freres, et je parle bien des braves qui ont combatu pour liberer le pays a l’image de abane et amirouche et( autres,,,ces truants ont commencé leurs besognes ;et l’on apprend que boussouf en a detourné 2millions de franc a l’epoque dans un soit disant achat d’arme qui n’est jamais parvenu aux moudjahidine ;d’ou le deplacement de amirouche en tunisie ou il fut tout simplement liquider en route .Et des bousssoufs le systheme en a enfantés beaucoup et beaucoup pour que notre pays en guerisse un jour de leurs maux . Ces gens la ont jurer par toute leur ame de faire flechir ce pays , et metre a genoux notre dignité d’etre humain digne de ce nom, mes freres ON A CHOISI L4EXIL CAR DES BEN AMIROUCHE? BEN ABANES ??? NE SONT PAS ENCORE NoS POUR le moments dans cette pauvre algerie meurtri,ET ENTRE TEMPS LE CAUCHEMARD CONTINU. on fume le the on regarde le temps passé, notre vit en prend un coup;nos cheveux deviennent petit a petit gris,on ne sais quoi raconter un jour a nos enfants qui naissent en europes, on ne sait quoi leur dires de vraix, de faux car on n’as jamais su de quoi est faites notre histoire et on continu a nous usurper le moindre droit qui est celui d’exister,on leurs dira peut etres qu’on s’est sauver d’un village qui brulé comme le disait lwenas dans ses chansons et reverant nous naitre un autre lwenas non plus ,entre temps on vit dans la tourmente quotidienne car tout simplement on ai ce qu’on ai et personne ne saura ni pourra nous detourner d’est ce que nous sommes et biensur des HOMMES LIBRES jusqu’a la fin de nos jours ,nous cityens du monde tout simplement.

  15. bezef dit :

    Khalifa,BADR,BCIA,bref tout ces détournements à coup de milliards et ce n’est encore terminé,a mon avis je crois que ses voulu par le pouvoir pour détourné notre attention,ce régime à détourné toute les richesses de notre pays,c’est l’arnaque du siècle,l’Algérie est devenu leurs propriété privés,et croyez moi ils ne vont pas lâcher le morceau,le jour ou nos vrais parti démocrate comprendrons qu’il est impérative de créer L’UNION DES DÉMOCRATES,ce jour là ont pourra dire qu’ont peut changer les choses,sinon c’est encore le pain noir qu’il faut bouffer!!!

  16. algerien pauvre dit :

    l Algérie terminera bientot un cycle de pourriture c’est comme ça les lois de l’Histoire et des sociétés… et sion aurais réfléchis … cette mutation se faira saons sang… mais une chose est certaine c’est que cette situation ne va pas durer longtemps car le peuple en a marre dans un pays qui détruit tout qui réfléchit (intellophobie)

  17. Said dit :

    Preuve est que ce charognard qui continue a mener la belle vie avec l’argent du peuple ne sera jamais jugé: la preuve, à ce jour, il n’est pas inquiété.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER