Menaces d’al-Qaïda: Pékin met en garde les Chinois en Algérie


chinoisalgerie.jpgLa Chine a exhorté ses ressortissants en Algérie à la prudence après les menaces lancées contre les ressortissants chinois en Afrique du Nord par la branche maghrébine d’al-Qaïda.

« L’Ambassade de Chine en Algérie appelle particulièrement les entreprises chinoises et leurs personnels à veiller davantage à leur sécurité et à renforcer les mesures de sécurité », a indiqué l’ambassade dans un communiqué, en les enjoignant de rapporter immédiatement « toute situation d’urgence ». L’ambassade a formulé cet avertissement « au vu de la situation qui a suivi l’événement criminel du 5 juillet », date d’une émeute à Urumqi. Selon un rapport d’un cabinet d’analyse des risques, Stirling Assynt, basé  à Londres, dont l’AFP a eu copie mardi, al-Qaïda au Maghreb islamique a menacé de s’en prendre aux intérêts chinois en Afrique du Nord pour venger les musulmans du Xinjiang.D’après ce rapport, au moins 50.000 Chinois vivent en Algérie.

Commentaires

  1. Spectateur dit :

    Mon message s’adresse aux chinois, je leur dis de ne pas abondonner le marcher algerien aux francais et aux americains, il faut etre courageux,
    Un certain moment pour decourager Daewoo s’était la meme chose et les coreens n’ont pas abondonner.
    Vous les chinois vous avez l’habitude de detourner les fleuves , alors qu’un ruisseau vous fait peur ce n’est meme pas une rivière.
    Bon courage

  2. zaki dit :

    Si on part du principe qu’Al Qaida (Al CIAda)est une supercherie et n’est qu’un outil de pression et de meurtre, on s’aperçoit vite qu’après la mise  »out » (par des difficultés insurmontables) des émiratis et leur capitaux, le tour est arrivé aux chinoix …
    Ce qui reste étonnant, c’est cette facilité déconcertante que la CIA a à faire bouger les foules et les manipuler. Tantôt les iraniens, tantôt les chinoix …

  3. hascheikoum dit :

    les chintoks n’ons qu’a se serais les fesses!

  4. el bejaoui dit :

    I Milliard de chinois et moi et moi et moi!!!!!!!
    Wach ikhalasse houm ces chinois,ils pillulent amouwatouf!
    Race inexterminable et langue incompréhensible!
    Pouratant la plus parlée dans le monde!

  5. zaki dit :

    Au lieu de valoriser le travail par l’amélioration des conditions et l’incitation positive,nos gouvernants ont importé des chinois et semblent ainsi dire : L’Algérie fonctionne suivant notre vision et suivant l’agenda du FMI et des globalistes, vous n’êtes pas d’accord ? On emmène la main d’œuvre d’ailleurs … on représente la nomenklatura et on est les maîtres après tout et ce pays nous appartient !

  6. hascheikoum dit :

    @ zaki
    pourquoi le régime importe la mains d’œuvre alors qu’il y a du chômage de masse en algérie tout simplement parce que si les algériens se mettez a bossé
    ce serais tout la structure économico trabendiste a revoir et adios les backchichs! l’économie algérienne et a chiez et complétement minée les fond souverains on disparue depuis belle lurette pourquoi je dit sa
    parce que 1 billet a 800 euros chez air algérie et aigle azur sa donne la mesure de la situation alors que le pays et producteur de pétrole même les pauvres émigrées contribue a maintenir le pays la tète hors de l’eau le dinar et volontairement dévaluée pour donnée l’impression d’opulence ce régime n’est pas algérien c’est un colonisateur
    qui maintien le peuple en état de clochardisation en faisant des algériens des super consommateur même pour bouffé des gens s’endette chez cetelem algérie des gens se sont retrouvée a la rue parce qu’il ne pouvais même pas payée leurs crédit de voiture « chinoise » mais sa on n’en parle pas sa c’est le paradoxe algérien donnée l’illusion que tout va bien et du el hamdoulila!

  7. Ammisaid dit :

    Rien ne fonctionne normalement. Personne n’est responsable de quoi que ce soit. L’argent rentre et il faut le dépenser. Le dépenser et consommer. Consommer et entasser les immondices et les saletés dehors. Khalouta, tchekchouka et en avant. Il ne faut pas s’arrêter pour faire le bilan et voir ce qui ne va pas et trouver les remèdes efficaces pour corriger les imperfections. Tout est normal dans un pays où rien n’est normal. Une guerre terrible entre Algériens a dévasté de milliers de familles, a entraîné des troubles psychiques irrémédiables, a divisé la socièté en petit morceaux incollables, a gaspillé des milliards de dollars d’une façon inutiles, a fait disparaître totalement la couche moyenne de la socièté (le riche est de plus en plus riche et le pauvre est de plus pauvre)et a ôté à notre pays une grande partie sa substance intellectuelle et créatrice. Ils l’expliquent par le mot « terrorisme », ils nous font voter une loi et ils nous disent: » circulez il n’y a rien à voir, le problème est réglé et remettons nous à construire, a dépenser et faire semblant que tout va bien. Dans tout les secteurs de notre nation, c’est la même chose. L’université est agonisante, elle produit des harragas, des futures candidats au chômage, au suicide, au célibat ou à l’exil et nous continuons à refuser de changer. Le tout va bien merci fonctionne à merveille. Hier était exceptionnel, le présent est florissant, pourquoi, alors, s’inquiéter pour l’avenir. Nous avons le plus grand président de l’histoire de l’humanité, un chef du gouvernement compétent et intègre, des ministres formés dans des grandes écoles de gestion, des généraux révolutionnaires capables de mourir pour la dignité et la liberté de notre pays et de son peuple, une justice incorruptible, des projets que nous envient nos voisins et une stabilité politique rare fonctionnant d’une façon démocratique. Ils refusent de voir les dégâts de leurs folies, ils refusent d’entendre les cris de souffrances et de désarroi de notre terre et ils refusent de se remettre en question et d’avouer leurs incompétences et leurs peurs qu’un jour ils soient dans les mains de la justice pour répondre de leurs crimes contre l’humanité, de leurs crimes économiques et de leurs crimes dans tout les domaines qu’ils ont eu l’occasion et le loisirs de contrôler et de diriger. La peur dirige leurs esprits (ce n’est pas la peur de l’au delà) et c’est pour cela qu’ils essayent vaille que vaille de la projeter sous forme de terreur sur les plus humbles, les faibles et les plus fragiles d’entre nous. Ils continueront, soyons certains, à nous isoler, nous brimer, nous réprimer, nous appauvrir, nous diviser…car c’est la seule manière qu’ils ont de continuer à nous diviser et donc à nous diriger et à durer.
    Fraternellement

  8. amghar azzamni dit :

    Zik Dha rousse wa elmarican Thoura yarnad oula dhachinois!
    Nabdhad ghourasse Ce que nous a dit Da Slimane est arrivé jusqu’à chez nous en Algérie!
    Nos enfants sont en chomage et se jettent à la mer,les chinois remplissent nos chantiers et nos usines!
    Nous ne sommes pas contre mais nos enfants d’abord!

  9. hakim5 dit :

    1-menacer des gens sans defense!!!
    2-pousser ses gens à etre du coté de leurs gouvernants !!!!
    3- ne pas toucher ceux qui les ont ramener !!!!
    c’est un travail fait pour rabatteurs au service de la pegre qui a infiltrée les multinationales…pour casser le mouvement altermondialiste.
    fakou !!!
    la lutte toufif-boutef ( tifus-cholera)n est pas celle du peuple …qui aspire a la fondation d une 2ieme republique.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER