Anwarnet est avant tout une société de droit algérien !

wimax.jpgAnwarnet est une SPA de droit algérien, elle est la filiale de la SPA MS group, présent sur le marché algérien depuis plusieurs années dans les secteurs des télécommunications et la pharmacie avec, à la clé, le lancement d’une usine de médicaments dans la nouvelle ville de Sidi-Abdellah.

Aussi, et bien que l’Algérie n’est pas du tout facile avec sa bureaucratie (entendre corruption pour avancer), cette société avec ses cadres algériens continue d’évoluer, doucement et difficilement, mais elle le fait. Le drenier coup tordu est justement cette volonté de torpiller son partenariat avec Algérie télécom, les difficultés qu’elle rencontre avec l’ARPT pour l’attribution des fréquences, le refus par les autorités algériennes de la laisser racheter Lacom en liquidation, …etc. C’est la preuve que cette société évolue dans un environnement très difficile. Vous préferez payer une connexion de 1 méga et être escroqué avec une offre à peine équivalente à celle d’une connexion par téléphone (gprs) ou avoir des offres dignes des capacités et besoins de nos internautes ? C’est ce qui se passe actuellement avec AT, vu l’absence de moyens et la gestion catastrophique héritée des Haichour et consors.

Enfin, je dirai: laissez les gens travailler et arrêtez de dire du mal à tout bout de champ. Anwarnet est avant tout une société de droit algérien, ne l’oubliez pas. Elle a des partenariats avec les plus grandes firmes de télécommunications (ses équipements wimax sont de la marque siemens, c’est pas rien mes chers amis). Elle a d’excellents techniciens et managers, pour la plupart algériens. Entre-nous: le problème c’est pas MS group ou autre, c’est nous, à commencer par nos décideurs qui veulent leur 10% partout, même sur l’eau qu’on nous sert dans nos robinets, n’est-ce pas Seeal ?
Petite suggestion: ouvrons le débat sur ces sociétés françaises et européennes en général et, qu’on dit propres, pourquoi s’acharner sur celles du Moyen-Orient? c’est vrai, quel est ce savoir qu’ont les Français, par exemple, et que n’auraient pas les Asiatiques et les Latinos-américains?
Le plus grand danger c’est justement, à mes yeux, cette mainmise sur le secteur bancaire algérien par ces Français et qui va être confortée par celle sur les assurances. C’est la clé pour s’adjuger toute une économie. A bon entendeur salut

NB: Je regrette sincèrement ce gel du partenariat entre AT et Anwarnet. C’était une excellente piste vers la démocratisation de l’internet en Algérie.

Par Hassen

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    le retour du traitre Bouhef á elmouradia est justement la RE-colonisation de l’algerie par la france coloniale.

    En 1999, les DAFistes traites harkiyas larbin belkheir, nezzar, lamari et cie grace á leurs amis OFF-iciels de Paris IMPOSerent Bouhef malgré la defection de SIX HEROS algeriens.

    En 2004, Re-belote, Bouhef est RE-imposé pour un 2eme mandat…
    10 années d’echec en echec et ce malgré les plus de 500 milliards de dollars us engrangés officiellement par l’algerie mais qui sont restés dans les banques francaises et anglaises et la misere qui frappe plus de 70% d’algeriens,… etc

    Des foyers de tensions etaient et sont partout sur tout le territoire national,…

    Que font les strateges de l’algerie toujours sous colonie francaise, ils suggerent le changement de la constitution d’abord par un referendum populaire mais quand ils avaient constaté que les algeriens avaient fait defection á plus de 90% lors des dernieres legislatives, alors ces strateges de l’algerie francaise avaient choisi de corrompre une apn deja mal-elue (12%) avec un salaire exhorbitant pour VOLER et VIOLER la constitution d’une nation afin de permettre á BouHef de crever dans le pouvoir, est d’eviter une autre gifle par le peuple …
    le fameux 3eme mandat dont uniquement 16% d’electeur avait voté pour que ce mal-elu Bouhef s’adjuge les reines d’elmouradia pour la 3eme fois.

    Le bon Dieu les a devoilé au monde entier…
    Au meme moment l’afrique du sud votait son president elu democratiquement sans fraude,… nous avons vu la difference entre les 80% d’afrique du sud et les 76% d’algerie. Les bureaux de vote en afrique du sud etaient, de 8h á 20h+1h, remplis d’electeurs TANDIS qu’en algerie, les bureaux de vote etaient VIDES á partir de 12h…

    Le comble aux yeux du monde entier, c’est la france OFF-icielle la 1ere qui le gratifie malgré que les resultats n’avaient pas ete encore annoncé par les autorites de la dictature algerienne.

    La solution pour mettre fin á ce drame algerien est de FERMER les ambassades de la france en algerie et celle de l’algerie en france jusqu’á ce qu’une vraie democratie s’installe en algerie et tant que la france OFF-icielle protege ces assassins au pouvoir en algerie et ce depuis 1962 á nos jours.

    Qui a peur d’une commission d’enquete internationale independante sur les crimes humanitaires perpetrés en algerie?

    Au bon entendeur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER