• Accueil
  • > Libre débat
  • > Un fasciste accuse Abane Ramdane d’avoir commandité l’assassinat d’un journaliste !

Un fasciste accuse Abane Ramdane d’avoir commandité l’assassinat d’un journaliste !

abane.jpg

Dans un entretien accordé à El Khabar hebdo, El Hachemi Larbi, expert en économie, a accusé le héros de la révolution, Abane Ramdane, d’avoir commandité l’assassinat du journaliste algérien Mohamed Said Ezzahri. Ce dernier a été tué le 1 erjanvier 1956 par balles pas loin de Djamaa Ketchaou à Alger. Sur un autre registre, El Hachemi Larbi a qualifie Abdelaziz Bouteflika de «meilleur président de la République depuis l’indépendance de l’Algérie». «Bouteflika a réussi à dominer l’armée, la police, les partis politiques et toutes les forces en Algérie. A cet effet, personne ne pourra l’écarter du pouvoir, sauf l’histoire», a déclaré l’invité d’El Khabar hebdo. Ce fasciste a affirmé qu’on ne peut pas pratiquer la démocratie en Algérie, « puisque le peuple algérien est un peuple ignorant ». El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Djamel dit :

    Laisser abane Reposer en paix. Abane est le symbole même de l’abnégation et du dévouement patriotique. il est l’un des politiques les plus avertis que l’Algerie ait connu.Monsieur El Hachemi puisque vous semblez détenir des secrets… pourriez vous dire à l’opinion publique qui a commandité les assasinats de Mohamed Boudiaf, Ali Miceli, Mebarek Mahiou, Rachid Tigziri, Abdelkader Hachani, Matoub lounes….etc.
    et si c’est vrai ce que vous dites à propos d’Abane, alors pourquoi avoir garder se secret 50 ans durant…, n’est ce pas un signe de faiblesse pour un Expert ?

  2. hakim5 dit :

    boutef est le meilleurs « chef d etat »……juste pour hachemi larbi…il faut plutot dire QUE BOUTEF EST LE PLUS RUSE DES DICTATEURS ASSASSINS…..

  3. SAMARITAIN dit :

    QUE VOULEZ VOUS APPRENDRE COMME NOUVELLE DE QUELQU’UN QUI PORTE LE NOM DE لعربي !?

  4. hakim5 dit :

    lorsqu il s agit de LARBI…SAMARITAIN EST TOUJOURS LA…IL NE RATE PAS.
    BRAVO SAMARITAIN…MAIS …PARLES NOUS D OUYAHIA…KHALIDA TOUMI…DE LA PLUPART DES CHANTEURS …etc…
    c est des kabyles….alors sache qu il y a des arabophones ( peut etre pas tres nombreux) qui sont plus democrates que cette zoubia .
    toutefois je reconnais qu il y a des kabyles vraiment democrates dotés de valeurs universelles.
    a+ samaritain.

  5. SAMARITAIN dit :

    A HAKIM5
    ARABES DÉMOCRATES !!!!???? WIN CHEFT’HA HADDI? ARABES ET DÉMOCRATES SONT DEUX MOTS CONTRADICTOIRE!, MON CHER AMI FAUT TROUVER UN AUTRE MOT QUE DÉMOCRATE, JE VAIS TE SUGGÉRÉ DES MOTS QUI VONT PARFAITEMENT AVEC LE MOT ARABE PAR EXEMPLE TYRANNIE, DICTATEUR, MONARCHIE, FÉODALITÉ, AUTOCRATIE, DESPOTISME ….. MAIS JAMAIS LA DÉMOCRATIE

  6. SAMARITAIN dit :

    A HAKIM5:
    CHANTEURS (AU PLURIEL)? CITEZ NOUS S.V.P QUELQUES UNS …..JE VOUS VOIS DÉJÀ ARRIVER!. J ATTEND VOTRE LISTES DE CHANTEURS MAIS SANS HYPOCRISIE, NI RETENUE VOUS NOUS DITES TOUTS LES NOMS DE CHANTEURS QUE VOUS NE PORTEZ DANS LE CŒUR

  7. hakim5 dit :

    a samaritain.
    j aimerai eviter de citer des noms…je te peux te dire que je suis du coté de ceux qui sont boycottés par l unique ENTV.

  8. Moontrap77 dit :

    Mais bon sang lAlgérie elle vie le même système depuis 62 jusqu’à présent et depuis la nuit des temps le président algérien na jamais été désigné par la voie du peuple .tout les présidents algériens sont élu par un coup détat ou bien cest larmée quil ait désigné , benbela il a obtenu le pouvoir avec un coup détat et par la suite ,cétait Boumediene ,il sest débarrassé de benbela par un coup détat lui aussi , après lassassina de Boumediene 1978,cétait Chadli ,désigné par larme (Khaled nezar et autres ) .
    alors je veux savoir quand le peuple algérien sait quun président de la république algérien doit être élu par la volonté du peuple ? jusqu’en 1991 après la démission de Chadli et après avoir mis le pays dans le désastre avec les événements 1988 et en donnant lagrément aux islamistes intégristes .
    le pouvoir algérien depuis 1991 sest vraiment regretté davoir fait des élections dans une transparence parce que le peuple algérien na pas prouvé quil a une culture de voter et de choisir une bonne personne ,cétait vraiment un désastre et une honte davoir voté sur des islamistes intégristes.
    Le pouvoir sait bien ce quil fait , il sest légitimé a la presse internationale et aux droits de lhomme quil a raison de truqué les élections et que le peuple nest pas a la hauteur de choisir un bon président .
    Alors ,Ils ont ramené Monsieur Boudiaf après son exile au Maroc ,ils avaient cru que ce dernier sait comment les choses se déroulent a lintérieur de gouvernement (cest la politique de voler , mais ne touche pas aux généraux que le colon français a désigné ) ,mais le président Boudiaf na pas obéit (cédé) a cette politique .Monsieur Boudiaf a commencé dés son arrivé au gouvernement denvoyer des enquêteurs en suisse et en France de vérifier le compte bancaire de ces généraux.
    le mauvais sort est venu et quand ces généraux la ! ont entendu quil est entrain denquêter sur leur compte bancaire et aussi cest quelquun qui veut une démocratie et un changement pour le pays ,ils ont lui préparé un coup détat.
    Le pouvoir a bien réussi son coup détat parce quil a bien jugé son peuple avant de le faire.
    Âpres monsieur Boudiaf , ils ont ramené le général Zeroual a la retraite pour devenir président de la république et le pouvoir a cette époque navait pas le choix parce que le pays est devenu un désastre , les islamistes intégristes dun coté , léconomie est très bas , tout les commerces sont fermé ,le peuple algérien avait été tombé dans une guerre civile est psychologique.
    Apres 8 ans de guerre civile ,avec plus 100.000 de mort que les islamistes intégristes ont causé et la défaite de parti FLN . quest ce quil a fait le pouvoir !!,ils ont crée un Autre parti RND et même pas 30 jours ce parti est devenu populaire , comment ca ?, ils ont contacté Bouteflika qui avait été en Arabie saoudite ,le plus grand voleur et mafia du monde de venir participer aux élections , ils ont appelé aussi Taleb Ibrahim ,mouloud Hamouche , et Hocine ait Ahmed , (Jai oublié les deux autres) , mais Hocine ait Ahmed , il avait été très malin ,il a participé avec des conditions que les élections seront bien faites dans une transparence et sans fraude sinon il va se retirer , il a arrivé même a convaincre les quatre autre candidas que dans le cas dune susception des élections ,ils vont se retirer immédiatement .et cest ce qui sest passé , les cinq candidats se sont retiré dans la veille des élections parce que les élections nont pas bien été déroulé au sud et dans les caserne militaires dailleurs ,ils nont même pas laissé aucun représentant du partit a rentrer et vérifier les bureaux de vote.
    Le pouvoir a bien échoué son coup ,parce que sil savait quil vont se retiré ! il aurait ramené des autres candidats pour légitimer Bouteflika .
    ce quils ont fait les cinq parti politiques a marqué lhistoire davoir annulé les élections dans la veille.
    Hocine ait Ahmed a montré au peuple algérien et a la presse internationale que les élections ne sont et seront pas faite dans une transparence , ca veut dire que si nous participe ou pas , cest la fraude ,cest bien Bouteflika qui sera président , la preuve malgré quils se sont retirés ,il a accepté comme un lâche de continuer même si , il nest pas reconnu comme un président.
    Mais Bouteflika était très malin, il a appelé a la réconciliation nationale et sont but ce nétait pas la paix quil veut aux algériens, cest pour ce légitimer comme étant un président , parce quil n y a pas de raison de pardonner aux islamistes intégristes , ils devraient être tous torturé et exterminé .
    Comment ca se fait-il de croiser un criminel dans la rue et quil aura le droit plus que toi

  9. Moontrap77 dit :

    lAlgérie vie dans une misère bilatérale ,il y a presque une majorité écrasante dans ce pays et tout les problèmes que lAlgérie entrain de vivre jusqu’à présent cest a cause de systèmes et ces gents la qui sont au niveau du pouvoir entrain de gérer ce systèmes ,cest le pouvoir coloniale (français) qui les a désigné bien avant 1962 , certes il nous a donné de lindépendance ,je peux dire quon la acquis mais cétait une indépendance conditionné. pourquoi ? malheureusement le colon a mis tout les indicateurs les harkis ceux qui ont fait parti de colon français dans le pouvoir (Khaled nezar , amari , Bouteflika , Boumediene , benbella , Chadli etc. ) alors ces gens la , ils avaient débarrassé , tué et exilé des nationalistes . comme (Boudiaf ,abane remdane , krim belkacem , Hocine ait Ahmed et etc)

  10. Moontrap77 dit :

    Alors SVP laissez Abane Ramdane le geant de la revolution de se reposer en paix peace for Mr Abane.Ramdane

  11. Spectateur dit :

    A SAMARITIN,
    En tant qu’arabe à lire tes propos, je devine que tu es un chretien pour ne pas dire un athé qui veut evangiliser la KABYLIE! SINON comment doit -je comprendre que chaque fois que le mots arabe et cité et que tu manifeste une agitation(pour ne pas dire une stratégie anti arabes et par voie de consequence anti musilmans) qui laisse supposer que tu n’est pas toi meme et cela est trés grave et surtout pour quelqu’un d’un certain niveau quand meme.

  12. SAMARITAIN dit :

    @ spectateur :

    Eh Bien mon Cher Ami, tu te goures Complètement ! pour ne pas dire que tu es a coté de la plaque !Fallait me demandé Plutôt Mon IDENTITÉ mieux que toute cette gabegie et Accusation a tort et travers!.
    De toi a Moi ,Un Sénégalais est-il Musulman ? sinon un Iranien ou mieux encore un indonésien ou Kazakh ? .
    Faut pas faire de l’amalgame entre Arabe et Musulman ….je peux te dire qu’En Égypte , le Liban et la Syrie , ils Existent des PURES ARABES qui ne sont pas des Musulmans….Et Même qu En Israël ou ils Existent une Diaspora de JUIFS ARABES.
    Ce que j ai Manifesté dans Mon commentaire c’est tout a Fait Normale , Vue le Nombre Des Calomnies qui nous Fait subir ces ARABO-BAATHISTE de ECHOUROUK ET AUTRE ENNAHAR ou Comme j’aime souvent les Appeler « LES PLUS ROYALISTES QUE LES ROIS dans leurs dénigrement par le Biais de Leurs JOURNAUX RACISTE et XÉNOPHOBE.
    Donc a Mon Humble avis, et vis a vis de Ce qu’ils avancent comme Mensonge ,il faut toujours attendre a l’effet BOOMERANG soit de ma part ou bien d’un autre Internaute Évidemment kabyle car les autres se réjouissent surtout quand ils s’agit d Injures envers nous les kabyles !.

    Enfin, pour satisfaire ta Curiosité, JE SUIS UN ALGÉRIEN BERBÈRE ET MUSULMAN .

    Voila quelques Exemples:

    http://www.ennaharonline.com/fr/news/2006.html

    http://www.ennaharonline.com/fr/news/1003.html

    http://www.ennaharonline.com/fr/news/124.html

    Amicalement le Pauvre Samaritain de N’Aldjérie .

  13. tahar dit :

    win yevghan tidett adisel http://www.radionumydia.com tella tdwillet talit deg umazruy aken tzemrem adyi darum ghf umzruy ar tahar@radionumydia.com tanemirt atass

  14. G.Idouassem dit :

    Il n’y a pas de lâche plus lâche que celui qui médit quelqu’un mort et enterré.

    Ya si-lhachemi, tu aurais été un grand héros si tu avais dit cela à Abane pendant qu’il était vivant. Mais puisqu’on est dans une république de lâches, alors parle et amuse-toi bien, nigaud !!

  15. Mohand HAROUZ dit :

    Pour commencer, je me permettrai de vous dire Monsieur Hachemi Larbi que j’en suis persuadé maintenant que feu Abbane Ramdhane dérange même étant outre tombe, c’est-àdire, mort… Aussi, je vais vous dire que feu Abbane ramdhane, que dieu ait son âme avait réussi là où tous les autres nationalistes auraient échoué. Ceux qui comme vous Hachemi Larbi essayent hélas de dénigrer ce grand rassembleur national ne feront rien pour rabaisser ce grand homme car une valeur sûre ne peut jamais se rabaisser. Quant à Monsieur Boutef que vous n’arrêtez pas d’ensencer, je vous invite de lire le livre de Mohamed Benchico intitulé »Bouteflika, une imposture algérienne ».

  16. hasheickoum dit :

    pardonnais moi mais ce monsieur el hachemi et un « con » de la a dire que les algériens sont des ignorants en travestissant l’histoire c’est super grave pourquoi pas dire que les algériens sont juste bon a touchée une pension d’invalidités pour déficience mentale
    quoi que c’est connue les seules compétence requise pour prétendre a un poste a responsabilité en algérie sont celle de la fellation et de l’auto flagellation un expert en économie mon cul!

  17. karim dit :

    histoire truquée, khlouna tranquille .

  18. samir dit :

    j’aimerais bien résumer impeus la chose ce laarbi que personne ne connais .un petit rien dutout qui ose s’attaquer a une figure amblematique et incontournable de l’histoire et de la revolution de novembre.abane que tu le veille ou non c’est le chouchou des algeriens et le reste comme boutef and co tu sais ils irons tous a la poubelle de l’histoire mais abane demeurerras vivant dans nos coeurs et notre memoire monsieur laarbi et moi je suis pas kabyle ni autres je suis algeriens comme abane mon chouchou .

  19. kamel dit :

    celui qui accuse abane de criminel certainement est né un certain 16 04 .à décoder le message.

  20. YOUGARITHEN dit :

    Je voudrais être soumis à ces tortures, pour être sûr que cette chair misérable ne me trahisse pas. J’ai la hantise de voir se réaliser mon plus cher désir car, lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer des places; ce sera la lutte pour le pouvoir. Nous sommes en pleine guerre et certains y pensent déjà, des clans se forment. A Tunis, tout ne va pas pour le mieux; oui, j’aimerais mourir au combat avant la fin ». voila quelque mot de ceux qui on vecu cette révolution…………

  21. Algerien dit :

    @spectateur
    Malge tout je pense que ca sert a rien de parler de ce tone a Samaritan avant de l’ecouter.. notre but je pense que c’est de construrire notre pays.. et on le fera ensemble en discutant avec des arguments et logique pas en s’accusant

    @tahar
    Merci d’ecrire en Francais, personnement je le comprends pas!

    @samir, ce que tu dis j’en suis tout a fait d’accord.. et je pense que je ne suis pas le seul. Abane restera dans l’histoire et les autres a la poubelle

  22. ferhat dit :

    ABANE le heros de tout les temps ,derange tjrs malgré sa mort et il continuera à dernager les chiens qui nous gouvernent , dommage qu’ils sachent ce que le destin leur reserve à eux et à leur familles, qui rira bien rira le dernier,DIEU est au courant de tout
    DA REMDANE repose en paix

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER