Khadidja, épouse d’un disparu nous a quittés

nouri.jpgKhadidja Nouri, membre fondatrice et un des piliers de l’association Sos Disparu(e)s nous a quitté brusquement après 14 ans de lutte constante contre l’injustice qui a dévasté sa vie et lui a ravi les êtres les plus chers, ses deux enfants et son époux.

Depuis 1995, Khadidja n’a jamais baissé les bras, n’a jamais cédé à la résignation. Cette mère courage est un exemple pour nous tous, pour l’association et les familles de disparus en Algérie dont elle incarnait l’esprit de résistance à la répression et à l’oppression. Khadidja tu es partie prématurément, comme d’autres mamans et épouses avant toi, mais nous te faisons le serment de ne jamais trahir ton combat, notre combat, pour que triomphe la vérité et que justice soit rendue.

Au moment où nos associations se battent contre la volonté de certains d’effacer la mémoire et d’imposer l’amnésie et l’oubli, tes épreuves, ton histoire et celle de ta famille resteront à jamais inscrites dans nos vies.

Repose en paix Khadidja, nous ne te trahirons jamais.

Commentaires

  1. SAMARITAIN dit :

    EL PARA HATTAB MEZRAG REPOSE EN PAIX KHADIDJA
    إنا لله و إنا إليه راجعون

  2. SAMARITAIN dit :

    EL PARA, HATTAB, MEZRAG…. ONT PU REVOIR LEURS ENFANTS ET LEURS FAMILLES.
    REPOSE EN PAIX KHADIDJA
    إنا لله و إنا إليه راجعون

  3. SAMARITAIN dit :

    Par le Décés de Cette Pauvre Dame Allah Yarhamha , je voudrais bien raconter une petite Anecdote :
    Dernièrement, Des soldats israéliens témoignent les «crimes de guerre» Commis par la Tsahal à Gaza .
    «La consigne générale était: si vous vous sentez menacés, tirez.» Des témoignages Recueillis et publiés par l’association israélienne Breaking the silence,des soldats (Une trentains ) racontent les exactions de Tsahal à Gaza au cours de l’opération Plomb durci (décembre 2008-janvier 2009). Accusé de «crimes de guerre» par le dernier rapport d’Amnesty international, le gouvernement israélien fait toujours l’objet de plusieurs plaintes à la Cour pénale internationale.

    Une simple Question me Vient a L’esprit, pourquoi nos Valeureux Moudjahidines et cela depuis les massacres de Raïs (300 morts), Bentalha (477 morts), Ramka (1 000 morts) et d’autres perpétrés en 1997 et 1998, ne sont jamais Témoignés contre la barbarie ou les consignes qu ils ont eu pour commettre l abominable dans ces villages ?
    soit, ils sont Amnésique (nos Moudjahidines NDLR) , ou bien ils se croient encore au DJIHAD ,Donc c’est permis de tuer au Nom d’Allah!? .
    Mais une chose est sur , de leurs ÉMIRS jusqu’au Dernier petit Tango, personne n’a LA CONSCIENCE ,Ni Le COURAGE de Dire un jour : “Oui j’ai tuer le peuple Algérien” Ni les Islamistes (Fis/Ais/Gia….etc), Ni Les para-militaires n’osent dire la Vérité.

    Le Pauvre Samaritain de N’Aldjérie.

  4. Dh'Izimar Is Tizemren dit :

    Repose en paix Khadidja,la resistante.Ton combat est noble.
    Malheureusement il n’y aura pas de manchettes et des pages entières de
    journaux pour tes condéléances comme
    pour certaines mères.
    Aplaventrisme quand tu nous tiens.

  5. Kara Fawzi dit :

    Il faut savoir que la majorité des ces associations (CFDT, SOS-Disparus, etc) est formée de femmes !!! Étonnant, on dirait qu’on n’a pas d’hommes qui peuvent faire face aux islamo-militaristes !!!

    Repose en paix, Khadidja, même si Tewfik et ses soldats en chefs Hattab et Layada ne t’ont pas permis de voir tes enfants, tu les retrouveras inchallah au paradis.

  6. k2raguelid dit :

    paix à son ame .

  7. jeunesse brisee dit :

    Allah yarahmek madame Nouri
    je suis triste
    cette Femme a tant donne pour le cambat des disparus
    je te pleure comme je pleure toute notre generation sacrifiee et brisee
    Demain les disparus et leurs defenseurs seront le symbole de toute une nation
    Allah Yarahmek

  8. amina&amin dit :

    Que Dieu te recoit dans son vaste paradis pour tes sacrifices et combat anti terrorisme d’etat et ses groupes terroristes.

    Justement chez le bon Dieu que tu auras ton droit et justice.

    Tu reverras tes fils et maris et autres assassinés par ce pouvoir assassin de meme les assassins vont faire la chaine pour te demander pardon et les boutef et ses gouvernementeurs commencent deja á faire la chaine pour te supplier « un moindre pardon » MAIS c’est deja trop tard pour eux car quand tu etais sur terre ILS te mattraquaient par leur barbouze … maintenant ILS doivent rendre compte au bon Dieu.

    Allah yerahmek wa iwassaa aalik ya Khadija Nouri, nous gardons de tres bon souvenirs sur toi.
    VIVANTE, vous etiez HEROIQUE et decente.
    Morte, votre combat continue car vous avez inspiré des milliers de femmes comme vous et aussi des hommes …

    Tendrement votre.

  9. bezef dit :

    Allah yerhmek ya khadidja

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER