Le JDD n’a pas été saisi à Alger !
Dans son édition du 19 juillet, le Journal du Dimanche (JDD) (français) a publié une interview de l’ancien officier du DRS, Abdelakder Tigha qui raconte comment ont été assassinés les sept moines de Tibhirine en mars 1996. Fait étonnant: l’édition du JDD n’a pas été saisie par les services chargés de la lecture de la presse étrangère au niveau des postes frontaliers. En revanche, un numéro de l’hebdomadaire français Courrier International a été interdit à la vente au Maroc le 16 juillet, les autorités lui reprochant notamment un article jugé diffamatoire à l’égard du roi Mohammed VI. El Mouhtarem
Ça prouve tout simplement qu’il y a des manœuvres internes des deux cotés de la méditerranée qui consiste a sauter des gens influents dans le cours de événements pendant la décennie 90 et de les pousser à la sortie.
Du coté algérien je croie que Bouteflika est en train de préparer le terrain à la mise au trône de son frère en poussant les derniers Janvieristes à la sortie. En claire remplacer une injustice par une autre parce que, certainement, les hommes qu’il veut placer sont avant tous les exécutants d’ordres qui consistent à assassiné les algériens.
tigha na jamais etait un officier du drs c est un simple sergent a la caserne de blida et je pense pas qu il soit en mesure de raconter koi que ce soit