L’Algérie/ Week-end: vendredi et samedi
Le conseil des ministres, réuni hier, a décidé de faire du vendredi et du samedi jours de congé hebdomadaire à partir du 14 août, au lieu de jeudi et vendredi. »Le Conseil des ministres a décidé que le repos hebdomadaire sera désormais organisé les vendredi et samedi », a indiqué le communiqué du conseil des ministres. »Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur à partir du vendredi 14 août », a précisé le texte publié à l’issue de cette réunion présidée par le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika. Auparavant, il était observé samedi et dimanche.
Qu’on instaure samedi ,lundi ou jeudi ,on s’en fou dit toi tout simplement on ai a l’arret sur toute l’annee dans ce pays.
et oui biensur pour faire plaisir aux barbus et eviter leur courroux on instaure vendredi samedi ,quel demagogie solonnelle de ces genies qui te gouvernent pauvre algerie.
et voila!!
tjrs des clowneries!! ah !!!! si le ridicule tuait!!
au lieude de faire comme tout le monde ..rejoindre le week end universel…nos anes dirigeants nous sortent UN WEEKEND SPECIFIQUE!! unique sur la planete terre!!
tjrs agir ,bob en fonction de l’efficacité economique ,mais avec les lunettes borgnes de l’ideologie ARABO-ISLAMIQUE..
au lieu de regagner 3jours complets de travailon en prend judte la moitié…nous sommes plus islamo que les vrais pays musulmans et plus arabes que les seuls arabes d’origine du moyen orient!!!
qu’avons nous fait au bon dieu pour etre tombé si bas!!
apres ca ya des gens qui attaquent le mak et ferhat!!!! je ne me sent pas du tout algerien meme pour un sou!!!! de plus en plus l’(extremisme seul sera notre voie de secours pour nous arracher de ce cauchemar!! le comble ..allez faire un tour sur le site de « quotidien d’akgerie » de siddhoum et benchenouf!!!! cette tribune du fascisme arabo-islamiste!!! leur probleme la c’est tjrs ….notre berberité!!! et pkoi nous devenons chretiens..hindouistes…athée… pkoi nous n’aimons pas la langue arabe et adorons le francais….ki el houkouma..kiecchaab enta3ha!! restez
@ LE ZOUAVE :
Evenou Shalom Alekheim ou le cantique que l’on chante le soir du Shabbat (cad le Vendredi soir) avant de prendre le repas en famille.
En ce instant solennelle nous accueillons les anges afin que leur présence nous bénisse. Que nous puissions être comme des anges et chanter la gloire de l’Éternel.
Amicalement le pauvre Samaritain de N’Aldjérie
pour des raisons economik changement de week end n importe koi dans notre pauvre bordel on est au chomage de samedi a samedi h 24 alors ca change koi
tous les jours de la semaine en algérie sont des week-end!!!!! donc on peu pas changer le week-end saus si ya plus de 07 jours dans la semaine !!!
Ciao
Ils sont vraiment forts les sionistes qui nous gouvernent ! Ils peuvent maintenant observer leur shabbat le plus «légalement» du monde.
Le repos d’un Samedi est le premier indice d’un rapprochement avec Israel
Le peuple Algerien doit comprendre que c’est la feuille de route de Barack Obama
tout le reste c’est du bla bla bla……
@ Belaïd amahrouche :
les propos injurieux ne revient qu’a la personne elle même .. Faut pas mélanger le Glorieux FFS par des Blasphèmes individuel d’un Internaute qui ne représente que la propre personne Blasphématoire,Donc ni moi , ni el mouhtarem , ni le site même.
Amicalement le Pauvre Samaritain de N’Aldjérie
Si ce n’était la volonté de dieu, l’univers se serait anéanti, volontairement, pour ne pas supporter la mort et l’absence du prophète Mohammed (Que la paix et le salut de dieu soit sur lui)sur terre. Il y a des limites à tout. Il ne faut pas melanger la graine avec la l’ivraie. L’islam et toutes les autres religions ne sont pas reponsables de l’absurdité, de l’igorance, de la violence…
Suite,
Des hommes ENVERS LEURS SEMBLABLES.
Il est proprement scandaleux et inadmissible que le modérateur de ce site laisse passer de gravissimes insultes proférées par des voyous haineux contre des centaines de millions de musulmans. La crédibilité d’un blog se mesure au respect que se doivent mutuellement tous ses intervenants quelques soient leurs divergences, et à la hauteur des débats qui s’y tiennent. A l’exception de quelques contributions dignes de ce nom, la quasi-totalité des blogueurs verse dans l’insulte, la diffamation et la haine. J’ose espérer que le modérateur fasse en sorte de séparer le bon grain de l’ivraie en mettant un terme à cet état de fait.
heureux les martyres qui n’ont rien vu.
arrêtons cette Tartuferie et agissons en être reponsable.
parailleurs, je considère que l’algerie a été trahi par ses siens et le bon dieu l’a quitté depuis des lustres.
le ridicule de l’arabo- baathisme réside dans son hypocrisie car l’économie moderne ne se construit pas sur les avatares de cette doctrine désuète et figée dans le temps et l’éspace.
@ C.SONIA :
JE PENSE QUE LE MODÉRATEUR EST ABSENT SINON IL N AURA PAS TOLÉRÉ DES TELS PROPOS.
ET TOI SALAH DE NATHALI NATH HAND MOUSSA : SQADAR CHITOUH IMANIK AGGMA, ET PAS LA PEINE LES GROS MOTS .
AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN DE N’ALDJÉRIE
la religion n’a besoin de personne pour la defendre est universelle,elle est le patrimoine humanitaire,ses pretendus defenseurs de la religion pour la plus part d’entre eux font tout pour garder les musulmans dans l’ignorance et c’est ainsi qu’ont nourrit l’integrisme,l’islam doit resider dans les coeurs,ce n’est pas en s’habillant de burka;de djelabas ou de laisser pousser la barbe jusqu’a marché dessus. au lieu de remplir les mosquées,remplissons plutot les universsitées du savoir et donnons du travail aux gens et remplissons les usines.j’ai le droit de critiquer. ce que j’ai ecrit a ete ecrit et dit par des gens reflechis,honnetes et qui n’ont pas peur de dire des mots justes . j’ai le droit de m’exprimer a ma guise tant-pis si je choque je suis libre.quant a la religion elle doit etre dans les coeurs comme je l’ai deja dit et n’a pas besoin de mercenaires.les donneurs de leçons,s’abstenir !!!!!
@ salah nathali nath hand omoussa :
tu es libre de dire ce que tu veux mais n’insulte personne , je vis à Alger et pas a souk el tnin (Maatkas)…faut voir a avec Khalida Toumi ! , Tu vois ce que je veux dire ….
A Salah,
Aucune religion, aucune langue et aucun prophète n’a empêché un pays de construire des écoles et des universités, d’offrir le savoir à toutes et à tous et de travailler pour construire et faire prospèrer sa famille, son village, sa région, son pays et la planète terre en entier. Et, le prophète Mohammed que le paix et le salut de dieu soient sur lui n’a donné aucune autorisation à qui ce soit de diriger en son nom et décider à sa place. Il était venu, il avait fait ce que son créateur lui avait ordonné de faire et il est reparti en laissant un chemin que suivra celui qui est intéressé. Tu as le droit de dire et de faire ce que tu as envie, mais, si tu as envie de changer l’état de ton pays, alors dénonces et combats ceux qui sont entrain de le détruire sous nos yeux. Et, ces gens là, n’utilisent pas uniquement la religion pour nous voler, nous violenter et nous opprimer. Ils utilisent tout ce que existe et tout ce dont ils peuvent se servir : nos langues, notre diversité culturelle, le socialisme, notre armée, nos policiers, nos richesses, nos gendarmes, notre télé, nos routes, nos hôpitaux, nos journalistes, nos armes, nos nuits, nos immigrés, nos enfants, nos soeurs, nos pères, nos cousins, nos universités, notre administration, notre histoire, nos intellectuels, nos désaccords, nos amis, nos ennemis…
Tu dois comprendre que de tels propos puissent heurter un croyant sans que ce croyant ne soit obtus, intolérant, dogmatique…
Fraternellement à toi
Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site
http://www.islam-documents.org
Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).
C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.
ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!
N’ayez pas peur. Allez voir.
Portez vous bien.
rien du tout, pas kif kif, camarade.
et tu n’es pas plus samaritain que moi, les samaritains ont presque tous disparus!
et puis blasphémez un peu! et mentez moins! et informez vous plus! et vivez plus!
@ Kebab ton suggéré site a été crée pour Blasphémer l’islam par les Anglicans et autres sbires des Pères Blancs de la France mère patrie ….les chiches Kébab c’est pas mon Truc , ni les mensonges.
Mais ayez le courage et dites nous haut et fort que vous haïssez l’islam et le prophète Mohammed (qlss) !.Chiche !
MODÉRATEUR S.V.P ENLEVEZ LA PUBLICITÉ GRATUITE D UN SITE QUI INSULTE L ISLAM. MERCI
A CHICHE KEBAB :
ALORS PAR HYPOCRISIE QUE TU AS PEUR DE DIRE CE QUE TU PENSES DE L ISLAM ?
Quand je dis « ADRESSE IP » c’est au sens figuré !, donc fais gaffe a ton Boomerang « informez Vous plus » !
va lire l’intro de http://www.islam-documents.org. elle doit faire 30 pages. tout y est. après, tu te tapes les 2700 pages qui suivent, si tu n’as pas la nausée. ce sont essentiellement des textes muslim pur jus.
2700 pages d’hypocrisie! tu as vu ça où?
si tu y trouves des erreurs, tu les transmets à « contact », et si c’est juste, je fais corriger, OK?
decidement L’Algerie ne risque pas d’etre democratique avec une large libertée d’expression a cette allure,la veritée vous fait peur,j’ai l’impression d’avoir a faire a des zaouias et la plupart supose etre des democrates averés
c’est comme qui dirais avoir le cul sur les deux chaises!
d’un coté on respect le vendredi jour de la prière et de l’autre on fait comme les français c’est pas con mais 40%des algérien sont en week end toutes l’année!
Aux habitants des biens vacants coloniaux accaparés en 62 par effraction
et aux baliseurs de débats ,sachez que rien n’est tabou et que tout se remet en cause.L’essentiel est de convaincre.
C’et les tabous qui nous ont mené à
la situation que nous vivons présentement.Avis émis avec une légère
amertume pour signaler que les gens des dechras sont les premiers combattants et libérateurs de ce pays,mais sans rancune.
Aux corsaires et demi-Turcs,Alger il
fallait la défendre en 1830.Mais n’est
pas fils de ce pays qui veut.
…..Pas les baliseurs de débats mais plutôt les AVOCATS DES PAUVRES !
Salutations Samaritain,sans rancune.
Vaut mieux être Corsaires qu’un sous-fifre de la basse cour des PÈRES BLANCS
.
ça me fait rigoler, un type capable de dire ‘J’habite ici depuis 5 générations’. non, le con, il habite depuis une génération, la sienne; avec, ce sont ses parents et ses ancêtres, pas lui; ça en dit long sur la paresse intellectuelle, le refus d’autonomie individuelle, le nationalisme de quartier, le primitivisme atavique que certains cultivent, jusqu’à jouir de moisir autant dans leur trou.
C’est pas de ma faute s’il fait très chaud dans la DECHRA , l INSOLATION commence a faire ces Effets …
?
?
c’est qui le Primate pauvre Imbécile ,celui qui vit dans un quartier ou le bédouin qui vit dans la Dechra
C’est vrais! nous on a une Association du Quartier , d’el houma et toi ? une association de la Dechra ou tajma3it ou autre la3rouche
Mon Gars le Primate C’est TOI et Chiche Kebab !
DES QUE JE PARLE DES PÈRES BLANCS LES CHICHES KEBAB SE MANIFESTENT

LAPSUS RÉVÉLATEUR ! LE MONASTÈRE EST EN COLÈRE CONTRE LE PAUVRE SAMARITAIN
LA FRANCE MÈRE PATRIE AUSSI
POUR LES 5 GÉNÉRATIONS ,TU ES JALOUX BÉDOUIN?
La vie ne doit pas être Rose pour la Samaritaine.
Le jule bouillonne et fulmine.
Cessez ces chamailleries,SVP.
Alors les Portes paroles du Quai d’orsay , Ouled el Vatican et França win rakoum?
……LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS !!??
Je disais que tu ne contrôles plus.
La preuve ,tu commences à faire des
fautes d’orthographe.Porte (sans s).
Sois sage ,voyons.
Bon , Ani Rayeh Nadreb fiha 3ouma !. je traduis pour les Nomades : je vais aller me Baigner à la Plage et que les Bédouins imouttou bel Ghira !
J’ai lu plus haut que la religion n’empêche pas la construction d’écoles. Quelles écoles ??? Celles qui forment des savants ou celles qui forment des Hattab à qui on veut refaire une virginité toute religieuse ??? La célèbre phrase d’Ibn khaldoun (les arabes se sont mis d’accord pour ne plus jamais etre d’accord) est toujours d’actualité malheureusement. Car si le bon sens est la chose que l’humanité partage, curieusement les arabes ont toujours en tête cette conception prophétique de la société qui se résume à l’application de la chairi3ya qui n’est que le volet politique de l’islam. D’où l’indissociabilité de islam et islamisme. C’est
La communauté de foi au Dieu unique, créateur de tous les hommes et maître de tout l’univers qu’avait trouve le prophète pour fédérer toutes les Tribus Arabes d’alors qui étaient toutes en guerre les unes contres les autres. A y regarder de prés rien n’a vraiment change depuis, on assiste toujours aux mêmes conflits inter clans lesquels clans engloutis dans des guerres tribales et les tribus elles mêmes en guerre contre d’autres ethnies. Et ainsi de suite. Les arabes sont très différents les uns des autres et la communauté de foi ne suffit donc pas à les organiser en société mais remettre en cause ce dogme est perçu comme blasphématoire pour certains vociférateurs et protecteurs zélés de l’islam.
Une chose est certaine le débat est bel et bien lancé
NONNNNJE VOULAIS DIRE PAR PORTE « LA PORTE ELLE MÊME » ou أبواب فرنسا
ou بوابون ou les PORTIERS de Mme La France : D
je me sauve… la plage qui m’attends @ Bientôt et Merci pour les Corrections Maitre!
Le débat est toujours faussé quand on
met l’islam en avant et comme point de départ.
L’important c’est l’avenir et comment se
mettre au diapason des sociétés développées.Comment y parvenir?En se terrant dans notre trou islamique où
en levant tous les tabous religieux et
en ne prenant en considération que les
questions relatives au seul biens des
générations futures.
Le pétrole a une fin.
le vrai problème n’est ni islam ni autre chose mais seulement les INSULTES GRATUITES que Certains commencent par profiler contre d’autres Internautes !
me faire traiter de bédouin, c’est un bonheur…
je crois que je suis tombé sur un nid de joyeux rigolos!
c’est déjà bien si vous êtes drôles.
il y en a qui réfléchissent, aussi, et ça donne de l’espoir.
s’i y avait plus de marxistes purs et durs dans le monde arabe, on serait plus tranquille…
Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire des grimaces !
oh, c’est inspiré, au moins autant qu’un verset coranique, ça…
Je t’ai EU mon cher Chiche Kebab !
AU MODÉRATEUR :IL FAUT VITE ENLEVER CETTE PUBLICITÉ CI DESSUS QUI DONNE UN LIEN VERS UN SITE XÉNOPHOBE ET ANTI ISLAM ,SINON J’APPELLERAIS ÇA DE COMPLICITÉ ET LAISSER FAIRE .
MERCI
A Mr le separtiste,
L’école forme des savants si l’enseignement qui est offert par celle-ci offre le savoir et si ceux que dispensent ce savoir savent combien est important leur rôle dans la transmission du savoir et enfin, si l’enfant et l’étudiant sont mis dans de bonnes conditions pour recevoir le savoir. Tu as le droit de continuer à penser que c’est les arabes, c’est l’islam, c’est ceci, c’est cela…qui fait que notre école est sinistrée, que notre peuple est divisé et nous sommes toujours dirigés par des hommes qui usent et abusent de slogans dans le but, uniquement, de durer le plus longtemps possible. Mais, moi, je suis persuadé que c’est ces hommes (différents les uns des autres mais d’accords pour continuer à nous priver du minimum vital)et leur absence de visions pour notre pays qui fait que nous sommes là où nous sommes actuellement. Seuls les actes comptes. Et, malgré justement les vociférations et le racisme zélé de certains contre l’islam et la langue arabe, ces deux derniers resteront debout, source de lumière à ceux qui veulent voir et guident éclairés de ceux qui s’égarent et qui vont droit vers le mur. Pour finir, essayes si tu veux bien, de faire le bilan, de ces pays qui prétendent détenir le savoir sur leurs propres peuples et la terre entière.? Qu’ont-ils fait avec la bombe atomique ? Qu’est devenu l’Irak ? Qu’a fait le communisme sur les humains ? Que fait le capitalisme et les grands banquiers et les grands économistes…sur l’humanité ?
A Kebab,
Ton site ne pourra rien changer sur l’islam. C’est une religion solide qui résistera à toutes les attaques jusqu’à la fin des temps.
Fraternellement à toutes et à tous
@ Ammi Said
Je reprends ta première phrase
« L’école forme des savants si l’enseignement qui est offert par celle-ci offre le savoir »
Il faut avant tout définir ce « savoir », si tu parles du savoir scientifique l’école arabo-musulmane ne peut pas le dispenser pour la simple raison qu’il ya inadéquation entre islam et sciences. La science se nourrit se propage et se développe à partir du doute alors que l’islam est fige sur une certitude absolue. Pour les musulmans tout est dans le coran il suffit de percer le mystère. Mais en attendant le monde bouge, l’horloge de la vie avance et inexorablement le monde musulman régresse.
Cette régression est constatée dans tous les domaines de la vie des musulmans qui n’arrêtent pas de s’entretuer. La misère et la pauvreté gagne du terrain partout et là ou on a besoin de techniciens pour soulager le quotidien des gens on envoie des muftis .Tout est fait pour que ce passage sur terre ne serve à rien si ce n’est de tremplin pour le paradis eternel. La mentalité des musulmans est ainsi faite. La quête permanente d’une croyance sans tache ne s’accommode pas avec la recherche du savoir scientifique ou philosophique qui remet en cause l’origine même de l’espèce humaine.
Pour finir je dis simplement qu’il ne faut pas incriminer les enseignants car eux aussi sont convaincus de la brièveté du passage sur terre. Il faut savoir accepter son choix. Sincèrement j’aimerais beaucoup voir se réaliser les vœux des millions de musulmans qui aspirent à une vie démocratique mais honnêtement ce n’est pas pour demain. Il y’a un sérieux antagonisme entre islam et démocratie. Mais comme je l’ai dit le débat est lancé c’est déjà une victoire.
Amicalement
Le séparatiste (pouvoir spirituel du pouvoir temporel)
Sauf si votre intervention n’est faite que pour dénigrer, avant de débiter des sottises, il serait tout à votre honneur d’aller au fond des choses et de vous documenter !
Y a-t-il inadéquation entre Islam et science? Votre affirmation, cher Monsieur, est d’une affligeante mauvaise foi. Hélas pour vous, les faits sont têtus et qu’il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Non seulement il n’y a pas d’antagonisme entre Islam et science, mais mieux encore, la religion de Mohamed (QSSL) a été d’un apport incommensurable aux sciences dans toutes leurs diversités. Ce n’est pas moi qui le dis, mais l’avis de la communauté scientifique à ce sujet est sans équivoque.
La période qui s’est étalée du VIII au XIV siècle témoigne du formidable essor scientifique que la civilisation arabo-musulmane a apporté à l’humanité toute entière et des savants tels : Al-Farabi, Ibn Sina, Ibn Rushd, Al Ghazali, Al-Khawarizmi, Al-Idriss pour ne citer que ceux-là et dans toutes disciplines confondues furent des sommités scientifiques incontestées et les porte-flambeaux de cette civilisation. Et au risque de vous déplaire et pour abonder dans le sens de l’argumentaire de Ammi Saïd, je dirai que tant que des dirigeants dictateurs incompétents sont propulsés au sommet de l’état par des parodies de scrutins, les algériens sont condamnés à vivre le calvaire. Sauf que dans cela, l’Islam n’est pour rien.
je pense que c’est a propos du week end
le probleme n’est pas tel ou tel jour et il n’est pas non plus d’ordre economique(trois jours de travail seulement comme on le pretend), c’est une question d’organisation
si la douane, les ports travaillent H24 (quart), les banques et les agents economiques adopteront les reglements electroniques (pas de chkara).