• Accueil
  • > Actualités Algérie
  • > Bouteflika: « L’Algérie s’enorgueillit de la réussite des compétences établies à l’étranger »

Bouteflika: « L’Algérie s’enorgueillit de la réussite des compétences établies à l’étranger »

boutef.jpgLe président Bouteflika, a indiqué, hier dans un message adressé  aux participants à l’université d’été de la communauté algérienne à l’étranger, que l’Algérie souhaite tirer profit des compétences algériennes établies à l’étranger dans les domaines de la recherche scientifique, de l’expertise et des découvertes technologiques ainsi que de l’investissement financier dans divers secteurs. Le chef de l’Etat, qui a estimé que les jeunes instruits sont «redevables envers (leur) patrie pour avoir fait des études en Algérie», a affirmé que «l’Algérie s’enorgueillit et tire fierté de la réussite des compétences établies à l’étranger et plus précisément dans les pays industrialisés». Synthèse d’El Mouhtarem

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    Bouteflika-Biya, même combat pour rester au pouvoir

    Par Youcef Zirem | Journaliste et écrivain | 29/02/2008 | 18H03

    Qu’y a-t-il de commun entre Paul Biya et Abdelaziz Bouteflika ? Tous deux veulent modifier la constitution de leur pays pour se maintenir au pouvoir.

    Au Cameroun, de violentes émeutes ont eu lieu pour exprimer le mécontentement de la population devant la cherté de la vie et la stagnation politique. En Algérie, un pays riche mais où la majorité de la population vit dans une misère effrayante, des émeutes ont lieu chaque mois, dans une ville ou une autre ; le malaise social est à son paroxysme : les fonctionnaires ont bravé l’interdiction juridique pour organiser un immense mouvement de grève, en dehors de l’UGTA, le syndicat du pouvoir.

    la suite:
    http://www.rue89.com/2008/02/29/bouteflika-biya-meme-combat-pour-rester-au-pouvoir

    Tendrement votre!

  2. Hkm dit :

    il se comporte en chef d’etat d’un pays sans ressources qui a besoins des investissements de ces compatriotes,…yakhi chedi yekhi,pourquoi ne pas investir toi meme dans les competences locales au lieu de quémander des hommes qui ont trouver de l’aide ailleurs que dans leurs pays !!!!

  3. Ammimez dit :

    Le complexé commence à se rendre à
    l’évidence et à regretter son arrogance.
    Je me souviens d’une image diffusée sur
    la Zéro quant le nabot tenait par le
    col et harcelait un enseignant unviversitaire qui se plaignait de vivre dans un F1.Il ne manquait que le coup de
    poing.

  4. LE_MAITRE dit :

    Je pense que bouteflika vit dans un autre monde il ne sait même pas ce qui se passe au pays la preuve il s’adresse a une communauté dont lui même et son régime politique ont fait fuir alors que pratiquement toute ces competences demande un régime DÉMOCRATIQUE rien d’autre pour rentrer au pays et ce n’est pas cet OPPORTUNISTE qui va les amener a contribuer au développement de notre pays mais juste la LIBERTÉ DE PENSÉE et LA DÉMOCRATIE qui pourrait convaincre ces gens de leur retour au pays et NON PAS cet IGNORANCE.

  5. hascheikoum dit :

    pur fantaisie
    quel compétence révérais d’êtres au service de l’incompétence et de la médiocrité après des années d’humiliation et de sacrifice a l’étranger les seules compétence qui se risquerais de se mettre au service de l’état seront les « recalées »
    et les « as been » faute de moyen et de position social établie a l’étranger et encore!
    j’ai moi même connue un Dr en pharmacie
    qui préférée travaillée comme manutentionnaire et un autre qui était Dr en médecine travaillant comme représentant de commerce que revenir en algérie pour exercée leurs professions !
    et puis la plupart des cadres se sont investie dans leurs pays d’accueil !

  6. Salim dit :

    Seul un mouvement populaire nous liberera de ce charlatant et de son regime,
    idha achaab yawmen arad el hayat
    fa la bouda an yastadjib el kadar

  7. bezef dit :

    faudrait avoir une bonne hygiène mentale pour faire revenir nos élites,tout est pourri…

  8. Harraga dit :

    En vérité, ces gens là se foutent éperdument de ces compétences expatriées. Ils font d’ailleurs tout ce qui est en leur pouvoir pour continuer à les «exiler» pour faire place nette aux médiocres, clientèle plus docile et plus obéissante celle-là.
    Ce qui est visé par ce genre de rencontres n’est autre que la perspective de noyauter, par le recours à la corruption, les Algériens résidents à l’étranger pour les diviser, les contrôler et atténuer de leur «potentiel d’opposition» et de leur «capacité de nuisances politique» aux seins des sociétés démocratiques qui les accueillent.

  9. hascheikoum dit :

    @harraga
    je te rassure mon frère avec toutes les humiliations que les nationaux exilée et les émigrés on subis il ne sont pas prés de leurs faire de cadeaux si ces « suceurs d’os » si ils sont dans la merde il n’ont qu’a la mangée ces la seul solution pour réglée leurs problèmes !
    je suis moi même cadre dans une société
    européenne au Luxembourg et crois moi il et hors de question que mes enfants subisse les humiliations et la médiocrité de ces incapables !
    fraternellement !

  10. bezef dit :

    Faut pas oublier un chose,le colonialisme à laisser une trace,les beni ouioui,tahia ben benla,tahia boumediène,tahia AMAR BOUZOUAR!!!les nullards sont pour beaucoup dans cette TCHEKTCHOUKA!!!

  11. LE_MAITRE dit :

    @harraga
    Exactement, le but de cette campagne est de noyauter cette communauté qui a pris conscience de ce qu’est la démocratie alors le régime fait tous pour casser cette future force démocratique d’ailleurs regardons bien ceux qui sont conviés que des OPPORTUNISTES ET des traitres qui font du théâtre du régime.

  12. ffs1963.unblog.fr dit :

    Bouteflika lalgerie senorgueillit de la reussite des competences etablies a letranger.. Super :)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER