Bouteflika: « L’Algérie s’enorgueillit de la réussite des compétences établies à l’étranger »
Le président Bouteflika, a indiqué, hier dans un message adressé aux participants à l’université d’été de la communauté algérienne à l’étranger, que l’Algérie souhaite tirer profit des compétences algériennes établies à l’étranger dans les domaines de la recherche scientifique, de l’expertise et des découvertes technologiques ainsi que de l’investissement financier dans divers secteurs. Le chef de l’Etat, qui a estimé que les jeunes instruits sont «redevables envers (leur) patrie pour avoir fait des études en Algérie», a affirmé que «l’Algérie s’enorgueillit et tire fierté de la réussite des compétences établies à l’étranger et plus précisément dans les pays industrialisés». Synthèse d’El Mouhtarem
Pour ceux qui ne savent pas encore qui gouverne réellement l’Algérie ?
http://www.youtube.com/watch?v=pRlXe1HzKC0&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Etout%2Dsur%2Dl%2Dalgerie%2Ecom%2FApres%2DZidane%2D%2DIsabelle%2DAdjani%2D%2D%2DBouteflika%2Dentretient%2Dses%2Dre%5F7482%2Ehtml&feature=player_embedded
CCM
Bouteflika-Biya, même combat pour rester au pouvoir
Par Youcef Zirem | Journaliste et écrivain | 29/02/2008 | 18H03
Qu’y a-t-il de commun entre Paul Biya et Abdelaziz Bouteflika ? Tous deux veulent modifier la constitution de leur pays pour se maintenir au pouvoir.
Au Cameroun, de violentes émeutes ont eu lieu pour exprimer le mécontentement de la population devant la cherté de la vie et la stagnation politique. En Algérie, un pays riche mais où la majorité de la population vit dans une misère effrayante, des émeutes ont lieu chaque mois, dans une ville ou une autre ; le malaise social est à son paroxysme : les fonctionnaires ont bravé l’interdiction juridique pour organiser un immense mouvement de grève, en dehors de l’UGTA, le syndicat du pouvoir.
la suite:
http://www.rue89.com/2008/02/29/bouteflika-biya-meme-combat-pour-rester-au-pouvoir
Tendrement votre!
il se comporte en chef d’etat d’un pays sans ressources qui a besoins des investissements de ces compatriotes,…yakhi chedi yekhi,pourquoi ne pas investir toi meme dans les competences locales au lieu de quémander des hommes qui ont trouver de l’aide ailleurs que dans leurs pays !!!!
Le complexé commence à se rendre à
l’évidence et à regretter son arrogance.
Je me souviens d’une image diffusée sur
la Zéro quant le nabot tenait par le
col et harcelait un enseignant unviversitaire qui se plaignait de vivre dans un F1.Il ne manquait que le coup de
poing.
Je pense que bouteflika vit dans un autre monde il ne sait même pas ce qui se passe au pays la preuve il s’adresse a une communauté dont lui même et son régime politique ont fait fuir alors que pratiquement toute ces competences demande un régime DÉMOCRATIQUE rien d’autre pour rentrer au pays et ce n’est pas cet OPPORTUNISTE qui va les amener a contribuer au développement de notre pays mais juste la LIBERTÉ DE PENSÉE et LA DÉMOCRATIE qui pourrait convaincre ces gens de leur retour au pays et NON PAS cet IGNORANCE.
pur fantaisie
quel compétence révérais d’êtres au service de l’incompétence et de la médiocrité après des années d’humiliation et de sacrifice a l’étranger les seules compétence qui se risquerais de se mettre au service de l’état seront les « recalées »
et les « as been » faute de moyen et de position social établie a l’étranger et encore!
j’ai moi même connue un Dr en pharmacie
qui préférée travaillée comme manutentionnaire et un autre qui était Dr en médecine travaillant comme représentant de commerce que revenir en algérie pour exercée leurs professions !
et puis la plupart des cadres se sont investie dans leurs pays d’accueil !
Seul un mouvement populaire nous liberera de ce charlatant et de son regime,
idha achaab yawmen arad el hayat
fa la bouda an yastadjib el kadar
faudrait avoir une bonne hygiène mentale pour faire revenir nos élites,tout est pourri…
En vérité, ces gens là se foutent éperdument de ces compétences expatriées. Ils font d’ailleurs tout ce qui est en leur pouvoir pour continuer à les «exiler» pour faire place nette aux médiocres, clientèle plus docile et plus obéissante celle-là.
Ce qui est visé par ce genre de rencontres n’est autre que la perspective de noyauter, par le recours à la corruption, les Algériens résidents à l’étranger pour les diviser, les contrôler et atténuer de leur «potentiel d’opposition» et de leur «capacité de nuisances politique» aux seins des sociétés démocratiques qui les accueillent.
@harraga
je te rassure mon frère avec toutes les humiliations que les nationaux exilée et les émigrés on subis il ne sont pas prés de leurs faire de cadeaux si ces « suceurs d’os » si ils sont dans la merde il n’ont qu’a la mangée ces la seul solution pour réglée leurs problèmes !
je suis moi même cadre dans une société
européenne au Luxembourg et crois moi il et hors de question que mes enfants subisse les humiliations et la médiocrité de ces incapables !
fraternellement !
Faut pas oublier un chose,le colonialisme à laisser une trace,les beni ouioui,tahia ben benla,tahia boumediène,tahia AMAR BOUZOUAR!!!les nullards sont pour beaucoup dans cette TCHEKTCHOUKA!!!
@harraga
Exactement, le but de cette campagne est de noyauter cette communauté qui a pris conscience de ce qu’est la démocratie alors le régime fait tous pour casser cette future force démocratique d’ailleurs regardons bien ceux qui sont conviés que des OPPORTUNISTES ET des traitres qui font du théâtre du régime.
Bouteflika lalgerie senorgueillit de la reussite des competences etablies a letranger.. Super