Miniature représentant le prophète Mohamed

miniature.jpgJe publie la miniature représentant le prophète Mohamed, sujet à polémique depuis sa reproduction par le guide la Tariqa Alawiya, cheikh Khaled Bentounes,  dans son livre « Soufisme, l’héritage commun » édité à l’occasion du centenaire de la Tariqa Alawiaya.

Photo (Algérie politique) 

Commentaires

  1. athéesouhaitnasri@hotmail.com dit :

    nasri vrai con à défaut de prophète chez soi

  2. SAMARITAIN dit :

    @ Nasri Amar

    Pas de Blasphème Profane!, et au lieu de s’occuper de la Théologie vaut mieux que tu te Retournes, et le plus Vite possible chez ton Prof De Français !. :D

  3. Hkm dit :

    vraiment les arabes ne comprennent rien a la vie,une polémique pour si peu alors que les sujets plus importants ne manque pas et ne sont jamais discuter…en plus y’a rien qui est sujet a la polémique puisque le visage n’est pas dessiner…serais-ce un manque ou un vide total d’intelligence de la part des musulmans ??!!!!

  4. SAMARITAIN dit :

    . HEUREUSEMENT QU’IL Y A ENTRE NOUS DES SAVANTS DE GRANDE ENVERGURE!, DES INTELLIGENTS HORS PAIR!. :D

  5. SAMARITAIN dit :

    UNE FETWA POUR (NOUS LES ARABES ET MUSULMANS) ,LES INTELLIGENTS S’ABSTENIR !

    Une fetwa d’Al Azhar interdit la représentation du Prophète (QSSL), de sa proche famille et de dix de ses compagnons, a ajouté le Dr Abou Hachem. Il a révélé que le cheikh Bentounès a demandé à des Oulémas musulmans leurs « avis critiques » sur son livre. « Il faut donner son avis et dire ce qu’il faut supprimer et ce qu’il rajouter dans le livre », a dit le représentant du cheikh d’Al Azhar.

  6. bezef dit :

    La majorité des Algériens leurs problèmes n’est pas d’ordre religieux,il faudrait voir ailleurs,pour ma part ce sujet est le dernier de mes soucies.

  7. le-zouave dit :

    foutaises que ce sujet!!!!
    les arabes adorent un homme et non leur dieu!!! ils sont encore sortis du bas moyen age!!!
    boutef ety les drs ont de beaux jours de gouvernace gartuite devant eux!!! avec cet opium des peuple gratuit….et vogue la galere!!

  8. KARIM dit :

    NASRI Amar tu est un rien dans la vie tu est entrain de redouble, j’espère que tu termine en l’enfer

  9. Med dit :

    salam azul bonjour
    ça me fait mal de voir des algériens qui ont des dizaines de générations d’ailleuls qui étaient de très bons musulmans, se sont prostérnés comme des moutons sous la propagande sino-evangélique qui avec des milliars ramassés en amérique essayent de détéruire tout ce qui est musulman au monde.
    ils croient en un homme qu’on a fait Dieu pour détourner les gens du vrai chemin de Dieu l’unique, l’omniscient.alors qu’il insultent le meilleur des hommes que Allah a envoyé pour guider l’humanité dans son chemin.
    ad ken yecfu Rebbi a yatmaten.

  10. Slimane dit :

    le prophète lui même ne disait jamais à ses detracteurs j’espère que vous terminiez en enfer, il faisait plutot prière à dieu de les ramener au droit chemin,
    c’est grave ton souhait, tu crois vraiment avoir assuré ton visas au paradis pour dire ça.

  11. ammisaid dit :

    L’Algérien est abandonné. Il est un orphelin. Un orphelin sans cesse violenté par ceux qui sont sensés l’éduquer, le protéger et l’aider à grandir pour accéder à la maturité qui fera de lui une personne fière de son identité et de son algérianité. Il est né seul et dés qu’il ouvre ses yeux, il regarde et il voit qu’il n’y a aucune issue pour sortir de cette prison gardée par des surveillants méchants et sans aucune pitié. Tout pasteur intéressé qui l’appel, il le suit croyant qu’il va le guider vers la vie dont il rêvait quand il était seul dans son berceau à l’imaginer. L’un l’appel à se renier, l’autre lui demande se soumettre à sa propre volonté. L’un l’appel pour venir l’aider à s’élever et devenir un jour un homme riche, respecté et doté de tout les moyens avec lequel, il va le manipuler et l’utiliser pour se renforcer et prospérer. L’autre, lui dit: viens suivis moi, les yeux fermer, je vais t’offrir ton identité, ta liberté et ta dignité, viens, viens, viens mon frère, celui qui me ressemble comme deux gouttes d’eau qui viennent de tomber, viens, crie, hurle, casse, insulte, c’est moi qui sait comme tu pourras sortir de ce chaos. Il suit, il croit tout ce qu’il dit, il fait tout ce qu’il lui suggère et lui, il se fait acheter et il se trouve du côté de ceux qu’il était sensé se débarrasser. L’un, lui dit, rejoint ma confrerie, tu auras tout ce que tu désires ici et au paradis, mais il faut pour cela, tuer, massacrer, exploser et détruire tout ceux qui mettront à travers les objectifs que je t’aurais assigné. L’autre, lui dit : j’ouvre mon bras, viens te blottir contre moi, je suis l’amour, la paix et la sécurité mais pour cela il faut que tu combattes ceux qui étaient venues te coloniser et t’imposer leur religion volonté et leur langue archaïque et sans intérêt. L’un, il te recrute, il te met un costume bien taillé, il te désigne ses ennemis et tout ceux qui peuvent menacer son palais et ses privilèges immenses et mal acquis et puis il t’armes avec l’argent de ton pays pour les éliminer, totalement, de la limite qu’il t’aurait au préalable désigné. L’autre, il t’inventera une histoire où tu seras un héros même si tu vas vivre comme un soumis, un courtisan ou un serviteur zélé. Et des uns et des autres naissent à chaque coin de rue, ils sont là, vigilants et intéressé, ils sont là à attendre un Algérien qui acceptera à les servir en humiliant, en tuant, en insultant, en détestant, en torturant, en méprisant, en tabassant, en assassinant, en manipulant…d’autres Algériens. De ce fait, l’Algérien sera tout et rien sauf Algérien. Et de ce fait, l’Algérien deviendra de plus en plus intolérant, raciste, méfiant, violent, haineux, jaloux…envers d’autres Algériens.
    Et, de ce fait les Algériens se divisent de plus en plus et le pouvoir règne de plus en plus, vole de plus en plus, prospère de plus en plus et joue avec nos vies de plus en plus. Notre richesse c’est notre diversité, notre force c’est notre pays et notre objectif c’est notre liberté.
    Fraternellement

  12. calshdesnasrivilisation@hotmail.com dit :

    de fransawi ya nasri chitani :)

  13. MUS dit :

    AZUL, BONJOUR, SALAM,

    LE VRAI PROBLÈME EST AILLEURS, IL Y A 25000 DISPARUS, 200000 MORTS, DES MILLIONS DE PAUVRES, DES MILLIERS DE HARAGAS, DES MILLIONS DE CHÔMEURS ET VOUS DÉBATTEZ D’UN SUJET AUSSI ALIÉNANT.
    LE DIEU N A JAMAIS EXISTE, L ISLAM, COMME TOUTES LES RELIGIONS EST L OPIUM DU PEUPLES UTILISE PAR LES POUVOIRS ET LES BOURGEOISIE POUR DOMINER. RÉVEILLEZ VOUS SOIT ETTES ETTES MAZAL EL HAL

  14. MUS dit :

    SINON POUR MED

    L AFRIQUE DU NORD A AUSSI ENFANTE DE TRES BON CATHOLIQUES, JE TE CITERAI SAINT AUGUSTIN, LE PAPE SAINT GELASE 1ER ET TOUT LE COURANT DONATISTE, L UN DES PLUS PUISSANT DE L EGLISE VERS LE 3 EME SIECLE ETAIT COMPOSE ESSENTIELLEMENT D IMAZIGHEN.
    ON A ETE AUSSI TRES ANIMISTE, D’AILLEURS ON AVAIT PLUSIEURS DIEUX, CELUI QU ON CONTINUE A CELEBRER EST ANZAR, LE DIEU DE LA PLUIE. LA PLUS CONNUE EST ATHENA ET POSAIEDON.
    ON A ETE AUSSI JUIFS, CELLE QUI COMBATTU ARABES ET MUSULMANS ETAIT JUIVE DES NOMS DE VILLAGES ONT POUR RACINE DES PERSONNAGES JUIFS. JE TE CITERAI YEMMAHOUDA POUR MAKOUDA ET ATH YANI. DE PLUS UN PRENM JUIF COMME AVI EST TRES RÉPANDU EN KABYLIE. SANS OUBLIER TOUS LES AUTRES RÉGIONS A COMMENCER PAR CONSTANTINE, M’SILA ET TLEMNCEN OU IL Y A DE FORTE COMMUNAUTÉ JUIVE ET DES LIEUX DE CULTES JUIFS.AUJOURD’HUI IL Y A UNE INFLUENCE PROTESTANTE ET DES JEUNES SE CONVERTISSENT TANT MIEUX POUR METTRE UN FREIN A L ISLAMISATION SALAFISTE TÉLÉGUIDÉE PAR L ARABIE SAOUDITE ET LE POUVOIR ET TANT POUR LA CONSCIENCE COLLECTIVE ET L ESPRIT RÉVOLUTIONNAIRE. ON PASSE D UN OPIUM A UN AUTRE.
    MOI JE TROUVE TOUT CELA ENRICHISSANT CAR A AUCUN MOMENT ON S EST ENFERME DANS DES GHETTOS, CAR COMME L A DIT LE POÈTE  » IL SE PEUT QUE LES GHETTOS SÉCURISENT MAIS QU ILS STÉRILISENT C EST SUR

  15. wistiti dit :

    a MUS je voudrais te dire une chose , qui que tu sois kabyle athee ou autre ,ALLAH YAHDIK

  16. solitaire dit :

    malheureusement pour notre pays beaucoups d’algeriens sont devenu des extrémites,ils bloquent toute marche vers l’avant,ils sont les enemies d’eux memes sans le savoir,ils sont victimes de l’ignorance et de l’étroitesse de l’esprit.ils voient pas loin.certains ignorants parmi nouscroient detenir le savoir absolu alors qu’ils ne connaissent rien du fond des choses.laissez l’islam tranquille,il n’a pas besoin de personne qui l’on terni pour le défendre.l’islam n’a pas besoin de fachistes et d’intolérants pour le défendre.ceux qui peuvent le défendre ce sont ceux qui prechent l’amour,la fraternité , la tolérance,la science et le savoir,tout ce qui est positif et constructif.

  17. mhamed l arabe dit :

    La guidée des gens est directement liée à la présence des savants, comme le Prophète -prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit : « Allah ne prend pas la science en l’arrachant (aux cœurs) des gens mais Il reprend la science en reprenant l’âme des savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants qui seront questionnés et qui répondront sans aucune science, alors ils s’égareront et égareront les autres »[1].

  18. L'Incorrigible dit :

    M’hamed ,tu as changé de laguage comme
    par enchantement.Plus de haine.C’est incroyable.
    Mais tu oublies toujours ton « O » quelque
    part.Récupère donc ton zéro,et sans rancune aucune.C’est pour rire.

  19. abdelrahmane dit :

    l’Islam proscrit la representation du prophete en image ou en dessin non pas par adoration ou veneration mais c’est justement pour éviter que les musulmans non conscients ou trop zélés ne se mettent à adorer le portrait ou la representation imagée du prophète mohamed (pssl).la representation imagée du prophète peut créer chez le croyant une image mentale du prophete avec tous les processus psychologiques possibles (tranfer, identification ).les musulmans pourraient se mettre à adorer l’image et oublier la finalité première de leur religion qui est l’adoration du Dieu unique sans associé(s) et sans pair(s). déja avec cet interdit certains musulmans oublient l’ojet véritable de leur culte et se mettent à adorer et venerer des saints et des mausolées.

  20. med dit :

    salam azul bonjour
    mes frères, il est vrai qu’on a passé dans une phase de turbulance historique des plus extrèmes. et c’est pour celà que beaucoup de gens s’egarent du chemin que Allah l’omniscient a prescrit pour les humains.mais cela n’empêche pas de prendre un moment de répit pour reflechir sérieusement à la vie et à la mort, et au devenir incertain de chacun de nous.
    et c’est aussi vrai que beaucoup de nos ancetres étaient des chretiens, des juifs et des animites(….) mais ils ont vite fait d’adopter la derniére vraie religion de Dieu.je suis sur que (Allah seul sait le devenir de ce qui pourrait advenir d’une chose qui n’existe pas si ça lui arrive d’exister)saint augustin se ferait musulman si c’était de son temps.car lui il était un homme sage qui cherchait la vérité et la seule idée proche de la vérité en son temps était le christianisme. sinon s’il avait vécu au temps du meilleur des hommes(asws)il serait sans aucun doute un de ses humble sahabas qui trverserait des terres et des forêts pour transmettre son message d’amour et de paix que les incultes des ais et des montres du drs ont travesti.
    a yatmaten xemmet cwiya ghef ayen yessufughen gher tidett.

  21. Hkm dit :

    d’accord avec « mhamed l arabe »,et c’est ce qui est entrain de se passer,l’algerie est entrain d’etre ravager par les nouveaux riches de la constructions et des moutons ceux qui ont du « tben » dans la tete et aucun savoir vivre ni foi ni loi…..

  22. mhamed l arabe dit :

    La foi du musulman s’affaiblit, la passion le domine, Satan lui embellit les actes de rébellion, il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Ressaisis-toi mon frère, ma sœur ! La porte du repentir est toujours ouverte !

    Le messager d’Allah (que la paix soit sur lui) a dit :
    « Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit l’un d’entre vous qui se trouve sur une terre désertique avec sa monture chargée de toutes ses provisions, puis s’allonge et s’endort et quand il se réveille, sa monture n’est plus là. Il se met à sa recherche. Alors que la chaleur et la soif sont insoutenables, il se dit « je vais retourner à l’endroit où j’étais, et je dormirai en attendant la mort ». En se réveillant, voilà que sa monture se tient debout devant lui chargée de ses provisions. Certes Allah se réjouit certainement de son serviteur lorsqu’il se repent, plus que ne se réjouit cet homme en retrouvant sa monture et ses provisions » Rapporté par Boukhary et Mouslim.
    Cependant, l’acceptation du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis, décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant l’agonie de la mort.
    Allah est Pardonneur et Généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. À ce propos, Il dit :
    « O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite ; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

  23. ammisaid dit :

    Assalam, azul et bonjour frère Mhamed,
    Je suis heureux de la sérénité de tes interventions, elles disent la vérité et elles nous permettront, inchallah, d’avancer, de se connaître, de reconnaître, de se retrouver et de s’apprécier voire de refaire confiance. Pourquoi pas ? Alors si cela arrive un jour, les extrémistes de tout bord, se retrouveront à se parler seule et entre eux. Certains pourront peut-être revenir à la maison Algérie qui sera ouverte et disponible à tout ses enfants et les autres Allah yahdihoum. Agissons bien, parlons bien, ayons des bonnes intentions et faisons du bien et évitons le mal et c’est cela aussi l’Islam de nos ancêtres et des lumières. Si l’Islam est attaqué de partout c’est parce que son message interdit de louer, de croire, de glorifier et de suivre un autre, autre que celui qui voit tout (absolument tout), qui sait tout, qui connaît tout, qui a tout crée et à qui tout va retourner. Dieu et son prophète n’ont pas besoin de notre aidé et l’islam et la sunna sont une aide pour ceux qui désirent vivre dans le bien ici-bas car chaque ÂME gouttera la mort quelque soit la puissance de son savoir, de ses richesses, de sa force physique…
    Salutations fraternelles

  24. le-zouave dit :

    et voici comment on glisse des analyses politiques vers des elucubrations irrationnelles!!! cette tribune devinet un minbar!!! laissez la religion de coté de grace!!revenonsq plutot a nos miseres bien terrestres celles la et au moyen de deraciner ce pouvoir et son arabo-islamo-faschiste…sinon ca commence deja par des preches la!!

  25. mhamed l arabe dit :

    pour mechta arbi ya akhi tu es entrain de dire des mensonges sur mohamed sala lahou alihi wa salam
    1 il s appelle mohamed et non pas moh
    2 ses 11 femmes chacunes d elles a une histoire specifique a elle seule a titre d exemple saouda bintou zam3a avais plus de 70 ans quand elle a epouser ……et si on pretends que mohamed sala lahou alihi wa salam voulais le sexe il aurai du accepter l offre de qoreich quand cette derniere lui demandais de laisser l islam et il aura tout ce qu il voudras de femme et d argent …
    3les juifs de bani korayda etaient des traitres et regarde autour de toi dans n importe quel pays ce qu ils font des traitres au moment de guerre …..meme le droit internationnal reconnait ca
    4la femme que tu pretends qu il a enleve de son fils adoptif zaid ….c est sa cousine zainab et si sala lahou alihi wa salam la voulais il l auras …d ailleurs c est lui qu il la propose a son fils adoptif
    chouf ya akhi wallah adim j ai pas assez de temps libre et si je l aurai alors la prochaine fois j en suis sur je te convainquerai de mes dires

  26. Wahid dit :

    Cest bisar de ce qui ce passe apré la paritions de ce livre quare il contient sinplement notres identité,cette ouvrage trace l hestoire musulemanes par des document,photeaux,manuscries et témoiniages, qui étais en libre sureculations dans notre cher peyé ces dérnieres 50ans, il a falu de grand éfors pour l oxident en utulison les musulement (les wahabissetes et les salafissetes) pour iterdire cette hiritage, qui en pus nous diracinait de notres riche patrimoines qui est tous jours une base de donè pour l oxident pours ce costruire et pour nous manupules.ces domages por notres mimoires et nos intuluctuel.merci

  27. mouhazou dit :

    Rien que des brtise,se ki me nerve ds tou sa

  28. mouhazou dit :

    hochickan gesjubxco yztveko terydgio berzyti qae’rvgf gyhxj iuyzfxx maqefretyuiz gxczfazoal augezfuyc qiuhcrea)&l au,cj)aj

  29. autoexpertdz dit :

    C’est mouh a3zough qui n’entend pas raison .Décidément ça tape fort l’insolation ,malgré les stop-bruit.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  30. the voice dit :

    Je commencerais par une citation  » le sot dis ce qu’il pense , le sage pense a ce qu’il dis ». Sans etre exgegete , il est formellement blasphematoire de representer Errassoul Qssl .Le messager de Dieu et le dernier de ses apotres a été créé de toute la grandeur de son createur , il ne peut etre representé par une quelconque imagination ( les minitures remontent a 1300ans , en perses).
    De plus les perses ne respectent pas le prophete et ses Califes , sauf Ali.
    Quant au sieur Bentounes , l’histoire ne peut etre changée , si aujourdhui nous sommes le tiers monde ou sous dev ici et ailleurs ,le role obscure des zouis et connus .
    Alors ,pas la peine de se donner des airs de savantisme sous le parapluie de cheikh zaouia .
    Je doute meme que vous ayez ecrits ce livre , en analysant vos propos , vous ne paraissez pas tres intelligent , au fond ,vous jouez un role qu’on vous a dicté ,mais qui vous echappe.
    Si vous voulez un debat,je suis avotre disposition .

  31. muslim bejaia dit :

    tout le mande parle relegion et critique mais personne ne fabrique

  32. alia dit :

    il est naturel que les allaouites commettent un tel blasphéme car à l’origine ils adorent les morts bravo the voice je suis complétement d’accord avec les vérités que tu as dites

  33. alia dit :

    je te plains très fort clochette,mais t’en fais pas on se rencontra le jour de la résurrection et tu verras de tes yeux le rang qu’occupe notre bien aimé prophète Mohamed auprès de son seigneur et tu regretteras amèrement le blasphème que tu as osé proféré à son encontre

  34. jamel dit :

    la ilaha ila ellah mohamed abdohou wa rassouluho,la rayba fihi

  35. mustapha dit :

    si l’Islam a interdit la representation du prophète c’est justement pour empêcher son adulation et pas l’inverse !
    que mr Bentounes, le represente sur son livre, libre a lui, chacun comprend l’islam à sa manière. L’Islam est un, DIEU est UN. Les tariquas sont des dizaines dans le monde musulman, chacune suivant les enseignements de son fondateur. Généralement, ces sont toutes de fausses devotions, mais, enfin, DIEU, reconnaitra les siens, le jour du Jugement. La question posée, est-ce que le sieur BENTOUNES, vit en Algérie, dans sa zaouia, ou ailleurs. Je pense que de tels sujets de doivent pas se trouver sur votre site, car la plupart des commentaires montrent bien qu’il n’y a pas une culture du respect de l’ISLAM, chez beaucoup de lecteurs.
    Ils s’empressent a chaque fois qu’ils voient un commentaire favorable à l’islam de traiter son auteur d’ARABE n’a rien compris ou de je ne sais qui d’autre.

  36. SED dit :

    JE NE DIS PAS CE QUE JE NE SAIS PAS MAIS CERTAINES CHOSES ET Vérités QUE LE CORAN à RÉVÉLÉ ont servit à quelques recherches scientifique et à l’évolution de la médecine au point que des grands scientifiques ainsi que médecin sont aujourd’hui convertis à l’islam et à propos d’autres religions elles sont toutes venues d’un seul dieu mais à travers différents prophète mais la dernière et la complète est l’islam

  37. SED dit :

    et je pense que toutes les mobilisations des médias et des journalistes ainsi que des chefs d’états qui veulent salir l’image de l’islam sont tellement vastes et bien organisé que ça soit militairement ou … que certains on vendu leurs origines mais Allah seul va protéger l’islam et n’oubliez pas ce qui le défendent avec des pierres réels face à des balles réels

  38. SED dit :

    au jour d’aujourd’hui c’est très facile de suivre le mauvais chemin (drogues alcools.cigarettes femmes…)mais ce qui est certain c’est qu’une fois âgé qu’on voit le résultat (pas de dents pas de mariage pas de moral et moins la santé)or que je conseille touts les jeunes musulmans ou pas de se faire une base dés la jeunesse d’apprendre l’islam pour pouvoir lutter contre tous ses choses qui passe par nos tête chaque jour et l’islam nous apprendra vraiment le vrai plaisir de la vie et

  39. benmostefa dit :

    salam . er-rasul sidna mohamed ya-koul. a l´epoque de moussa deux hommes firent ainsi. l´un des deux dit je suis untel fils d´untel.et fit remonter sa généalogie a neuf de ses aieux paiens koufar. l´autre fit de meme et dit je suis untel fils d´untel en islam . allah révéla a moussa dis-leurs . toi qui t´es ´réclamé de neuf promis au feu sache que tu seras le dixieme en enfer aoudoubillah. quant a toi qui t´es réclamé de deux promis a la félicité sache que tu seras le toisiéme au paradis.allah yahdikoum khalou el islam tranquile ma-tahalkou ghi en-nfouskoum … salam alaikoum.

  40. benmostefa dit :

    il ne faut pas oublier les annees 1850 la france elle a infesté l´algerie de milliers de missionnaires qui ont essayé de christianiser son peuple.heureusment le peuple algerien . inspiré par une foi ardente. possédeune force morale indestructible.il ne pliera jamais devant la force materielle. la preuve le curé charles de foucault il a ete liquider dans la region de elbaidh ex geriville.

  41. sam dit :

    moi je dis simplement aux sois disant berberos amazigh que je suis amazigh et kabyle de pure souche et que je tiens a mon identite , mais une chose est sure que j’ai accepter l’islam a grand coeur et bras ouvert car c’est la cle, et dire que vous faites pas la fierte de la kabylie on vous convertissants aux catholicisme ou autres tout simplement a cause des conflits arabo berbere qui nous a opposer depuis des decenies helas c’est a cause de notre politique celle de la france qui belle et bien malheuresement diviser (diviser pour mieu reigner )reveillez vous enfin l’islam est la cle , faut voir l’islam pas les musulmans, je vous cite un exemple cat steven dit abou youssouf , qui lui aussi a embrasser l’islam pas par les musulmans et faut pas generaliser et dire que tout les musulmans sont pas bon non ou bien les arabes sont pas bon , partout dans le monde y’a du bon et y’a du mauvais ,c’est l’equilibre de la vie dieux allah a cree le monde ainsi, je detestes lire que les kabyles veulent pas reconnaitre l’islam ,mais bon dieux vous salissez notre idenditer je suis fiere d’etre kabyle et musulman algerien .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER