Kabyles.net et ses flirts avec Juif.org et Upjf.com
Par Aqbayli
Nous devrions tous en tant que Kabyles convaincus et conscients de la légitimité de notre combat identitaire, nous démarquer haut et fort des groupuscules d’individus virtuels xénophobes et racistes qui squattent la toile en utilisant des noms de domaines tels que kabyles.net, Afrique-du-nord … Cet appel s’adresse aussi si ce n’est surtout aux Kabyles du MAK s’ils veulent vraiment que les Kabyles les prennent au sérieux. Bien que nous ne partageons pas, structurellement parlant, leurs idées, nous respectons entièrement que des Kabyles puissent penser à l’idée de revendiquer une gestion autonome de leur cité, comme solution au refus aberrant du régime algérien à régler la question identitaire légitime du peuple.
Kabyles.net, sans scrupule, au lieu de s’occuper de ce qui regarde vraiment la Kabylie, se donne le luxe de reprendre des articles du site officiel de l’Union des Patrons Juifs de France: http://www.kabyles.net/Communique-de-l-Upjf,04532.html.
Nous devons dénoncer l’utilisation d’un nom de domaine qui engage la Kabylie et ses habitants pour s’investir dans un lèche-botte systématique d’organisation juive pro-sioniste dénoncée même par des juifs soucieux de trouver une solution équitable pour la crise israélo-palestinienne voir par exemple : http://www.ujfp.org/.
Les administrateurs de kabyles.net reçoivent peut-être de l’argent pour ce qu’ils sont en train de faire !? Nous n’avons pas, pour l’instant, d’éléments concrets pour l’affirmer mais au vu du pourcentage d’articles islamophobes, xénophobes et même racistes, publiés ou repris par le site depuis son lancement, nous avons un indice sérieux pour soutenir notre hypothèse.
En effet, que faut-il penser d’une lecture raciale des attributions du prix Nobel !? Regardez ce que reprend la gérante du site Kabyles.net sous son nouveau pseudo Thiziri: «Comme vous le savez, les juifs représentent environ 0.2 % du total de la population mondiale. Comment ne pas être surpris lorsque nous découvrons la liste des Prix Nobel, alors que 22 % d’entre eux ont été attribués à des juifs … ». Article repris du site d’extrême droite juive : http://www.juif.org/le-mag/117,les-juifs-et-le-prix-nobel.php
Que penseraient même ces savants «juifs» qui ont reçu leur prix Nobel en lisant un constat pareil !? Il est certain, aucun scientifique juif conscient ne sera content de se voir donner la qualité d’appartenir à une race supérieure. Cette idée rappelle la folie d’une époque qui a vu des millions de juifs déportés, torturés, brûlés et tués rien que parce qu’ils sont juifs et que des individus se croyaient appartenir à la race supérieure arienne.
Notez, par ailleurs, que sur les prix Nobels cités il n y a que 8 israéliens et parmi eux figurent 3 Nobels pour la Paix dont Isaak Rabin assassiné par un extrémiste juif d’extrême droite.
Il faut de tout pour faire un monde. Que des juifs extrémistes ou des Palestiniens pensent à ce genre d’articles, à la rigueur, ça ne mériterait pas un article de ma part en tant que kabyle. Mais que des personnes, qui se réclament de la Kabylie, reprennent un article pareil tout en envoyant d’autres articles sur des artistes kabyles sur un site qui s’appelle kabyles.net, je trouve ça nuisible à notre cause et il est de mon devoir de le dénoncer.
Le combat identitaire et légitime de la Kabylie gagnerait beaucoup à se démarquer des propos xénophobes et racistes de kabyles.net. Pour les lecteurs, que je comprends d’ailleurs, qui n’ont pas vu l’utilité de lire l’article de kabyles.net, je vous informe que l’article tout en parlant des Nobels d’origine juive, met l’accent sur le fait que les musulmans, bien qu’ils représentent presque le quart de la population mondiale, ne détiennent que quelques rares Nobels. [NDLR tout comme les chinois, les asiatiques, les noirs … sans pour autant mériter un article publié sur le site].
La Kabylie mène depuis des décennies un combat juste et légitime contre le régime algérien oppresseur, sans trouver le moindre soutien extérieur parce que la tragédie kabyle est étouffée par la fermeture du champ médiatique en Algérie. Avec l’avènement d’Internet, des sites développés par des kabyles militants commencent à briser le silence et à dévoiler l’obscurantisme d’un régime autoritaire algérien qui refuse de reconnaitre l’identité de tout un peuple. Mais des individus manipulés ou employés par les services secrets se sont vite accaparer des noms de domaines, juste pour le plaisir d’empêcher leur utilisation. Ainsi, Kabyles, Kabylie, lekabyle … avec toutes les extensions courantes possibles ne sont pas disponibles. Quand un nom de domaine est exploité nous n’y trouvons pas le rapport entre le contenu et le contenant comme pour kabylie.com. Mais, ce qui est encore plus grave c’est de trouver, comme le fait si bien kabyles.net, des sites qui donnent une fausse image de la Kabylie et de ses habitants.
Que faut-il faire ?
Nous devons nous ressaisir en tant que kabyles et algériens ou tout simplement berbère par ce que le combat des kabyles pour l’amazighité intéresse tous les groupes berbérophones de l’Afrique du Nord. Dénonçons ce genre de sites. Débattons de ce sujet relayons cette information sans pour autant faire la publicité au site kabyles.net, qui cherche à augmenter le nombre de ses visiteurs pour justifier une rémunération publicitaire, alors que l’argent vient d’ailleurs, pour récompenser le frottement audible de sa langue sur une botte. Multiplions la création de blogs pour parler de la vraie Kabylie. Des vrais kabyles. Ne les laissons pas prétendre être la majorité ils sont une minorité insignifiante, prouvons-le. Je vous invite de suite à ouvrir un Blog, cela ne vous prendra que quelques minutes, déposez votre adresse dans les commentaires et je serai le premier à le visiter pour déposer un commentaire sur ce que vous allez écrire.
Merci d’avoir pris la peine de me lire.
Ayant tout dit hier sur le forum précédent (« Kabyle.Net le site islamophobe et prosioniste s’attaque à Ait Menguellet »), je ne me répéterai pas. Par contre ce qu’il faut répéter inlassablement, c’est la dénonciation de ce site qui ne voit rien de mieux pour l’honneur des Kabyles que d’en faire les chiens couchants d’Israël, au risque d’y perdre leur âme et de renier leurs ancêtres, leur histoire et leur plus élémentaire devoir d’humanité.
D’accord pour combattre tous les extrémismes. Aussi, est-il important de dénoncer de la même façon les sites Kabylophobes comme le « Quotidien d’Algérie » ou « oumma.com ».Ces sites cultivent pernicieusement la haine du Kabyle.
Votre démarche ne serait donc, à mon avis, crédible que si vous dénonciez nominativement tous les sites extrémismes qui sèment la haine entre Algériens. Dans le cas contraire votre position sera perçue fatalement comme un parti pris en faveur de ceux qui s’attachent à ghettoïser la Kabylie, en la privant de son droit au développement économique, social, culturel, linguistique ainsi que de son droit à la paix et à la sécurité au même titre que autres régions du pays.
Moi je suis algerien, je ne suis pas kabyle, il m’est arrivé de lire ce qui se dit sur Kabyles.net et sur les sites haineux et racistes kabyles à chaque fois ça me donne envie de vomir.
Je suis convaincu mùaintenant que l’Algerie n’a pas d’avenir avec cette region appelée « kabylie » par le colonialisme français, c’est pour ça que je desire et j’emets le voeu qu’un jour cette region prenne plus que son autonomie, qu’elle prenne son independance totale d’El Djazair. El Djazair ne trouvera aucun salut tant que cette region belliqueuse fasse partie de la nation algerienne. Les Kabyles seront tres heureux de vivre chez eux en pratiquant leur dialecte, en ayant des relations même avec israel s’ils le desirent et en enseignant leur point de vue de l’histoire à leurs enfants.Sans la kabylie l’Algerie retrouvera sa paix et son unité bafouées par le regionalisme sterile.
je viens solennellement par le présent message demander des excuses à Mark Wanes. Je me suis trompé sur son compte. Mais je reste convaincu que je ne l’ai pas traité de sioniste.
Bon sourage au sein du MAK.
Jewdy !!
Bonne idée.
Si vous disposez d’élèments et de liens concrets je vous encourage à ouvrir un blog pour dénnoncer comme je viens de le faire.
C’est le but de ma demarche en effet. La toile est investie par deux sons de cloches extrémistes. Soyons nombreux à faire entendre nos voix. Pour ma part, le declic était de déposer un message en kabyle sur kabyles.net et de le voir censuré !! J’ai passé des heures à scruter le site et j’ai décidé d’ouvrir le blog.
Au travail alors !!
http://kabylesnet.unblog.fr
Ben Tellis :
Vous savez en kabyle il y a une maladie des yeux qui s’appelle bu-tellis. Cette maladie rend la visibilité médiocre dès le couché du soleil.
Vous donc, M. Ben Tellis, Vous êtes aveuglé par la haine. Votre racisme envers les kabyles ne vous ménera à rien.
Vous voulez une Algérie sans la Kabylie !? IL fallait le faire savoir avant que la Kabylie ne fasse autant de sacrifice pour l’indépendance de l’Algérie. Si vous n’êtes pas kabyle en plus vous êtes quoi au juste ? Arabe ? Vos ancêtres donc sont venus d’ailleurs quand et comment ? Vous faites partie de la première vague ou la deuxième des benu hilal ?
Vous ferez mieux de repenser à ce que vous dites cher compatriote. Arrêtez de semer le vent vous ne récolterez que la tempête !!
Jewdy…crois moi je n’ai jamais éte sur les sites que tu dis kabylophobes, moi je ne me considère pas comme kabylophobe, je suis seulement hyper realiste: L’Algerie va droit au mur, son salut passe pat l’octroi de l’independance à la kabylie,(non l’autonomie), la kabylie doit prendre son destin en main sans l’Algerie, l’Algerie sans la kabylie retrouvera la paix et la serenité.
Je souhaite vous proposer de méditer le traitement subjectif de deux articles publiés par le site kabyles.net.
Avant de commencer notre analyse, disons que nous ne faisons que reproduire des infos publiées par ce site, sans prétendre toutefois l’exactitude des faits rapportés. Il vous appartient donc à vous lecteurs de vérifier les sources. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que ces deux infos ont été publiées sur la même page du site kabyles.net. Nous avons donc fait une capture d’écran pour vous les présenter sous forme d’image.
Le premier article comme vous le voyez est intitulé : Pakistan : Six chrétiens, dont un enfant, brûlés vifs pour avoir “profané” le Coran.
Le deuxième article est intitulé : Attentat homophobe à Tel-Aviv : trois tués.
Il est clair que les deux informations sont choquantes et les deux crimes sont à condamner pour notre part. Mais pour kabyles.net, s’il se contente seulement, de relayer l’information pour le crime homophobe à Tel-Aviv, il se permet un petit chapeau subjectif pour reporter l’information de l’agression au Pakistan comme suit : « Encore une fois, la légendaire tolérance islamique vient de nous donner ses gages de volonté de paix et de coexistence avec les autres croyances. Cette fois, c’est la quasi inexistante communauté chrétienne du Pakistan qui a été les « heureux bénéficiaires » de la légendaire tolérance islamique. »
Alors qu’il y a matière pourtant en ce qui concerne le crime homophobe à Tel-Aviv. Nous savons tous qu’il y a un fanatisme religieux extrémiste juif qui sait se faire entendre.
En termes d’illustration, l’information relayant le crime au Pakistan est accompagnée d’une photo qui met en scène des enfants désemparés devant une habitation qui porte des traces de feu. Mais l’information du crime homophobe de Tel-Aviv, malgré la disponibilité d’une image forte éloquente publiée sur Internet mettant en scène un blesse grave transporté sur un brancard, kabyles.net ne fait qu’illustrer avec une image montrant des policiers barricadés derrière leurs boucliers. .
Revenant à ce qui nous déplaît dans cette affaire. Notre constat est que le site kabyles.net a encore une fois raté l’occasion de se taire et de s’occuper de ce qui intéresse vraiment les kabyles. Avec toute l’actualité qui nous vient du pays je crois, comme la majorité d’entre vous, que parler des émeutes qui ont éclaté à Tizi-Ouzou est beaucoup plus positif que de persister à lécher les bottes à quelqu’un qui ne le demande pas !!
Merci de m’avoir lu.
http://kabylesnet.unblog.fr
A Mr Aqbayli,
Je ne vois pas pour quoi le site Kabyle.net va cesser d’informer comme il souhaite le faire et comme il est payé pour le faire. Ils vouent une haine noire à l’islam, à l’arabe, aux arabes et aux Kabyles qui ne les suivent pas dans leur construction délirante bétonnée (emmurée): à savoir tout ceux qui nous suivent pas, qui ne pensent pas comme nous, qui ne défendent pas…sont nos ennemis et donc les ennemis de la Kabylie. Ces derniers doivent être insultés, méprisés, exclus, désignés à la vindicte populaire, lynchés pas des mots qui sortent de la bouche des égouts…Eux, se décrivent comme étant la conscience aigues kabyles, la pureté de la race kabyle, les guides qui seront nous montrer nos ennemis et nous trouver nos amis (sionistes et en général tout les anti-islam et anti-arabes) et les gardiens de nos valeurs. Tu es avec nous, sinon, tu es considéré comme un traître, un lâche, un ignorant, un danger pour leurs idées hautement intelligentes et leurs sincérités profondes. Ils dévalorisent, insultent et critiquent avec des suggestions hypocrites les meilleurs de nos hommes, ils louent et glorifient les morts, qu’ils utilisent pour paraître crédibles et grands combattants de notre culture et enfin ils associent, honteusement, à l’islam et à l’arabe tout les crimes commis par des extrémistes de tout bord. Comme si Bush n’avait pas détruit tout un pays, toute une civilisation, toute une culture, tout un peuple pour des raisons religieuses (à savoir chrétienne). Et, comme si Sharon et les sionistes en général ne font pas vivre un enfer à un peuple dépossédé de tout, assassiné à petit feu et massacré régulièrement pour des justifications absurdes et injustes. La raison du fort est toujours la meilleur et nous savons que le plus fort peut utiliser la religion, la race, la terre, les origines, la civilisation, les idéologies, les convictions, les concepts, les mensonges…pour opprimer, voler, humilier,massacrer, coloniser…le plus faible. Donc, la seule façon de contrer ce genre de site et de journaux (comme ceux qui sont affilés au pouvoir centrale et qui vouent aussi une haine noire envers la kabylie) qui ont les deux un seul objectif : diviser les arabes, les kabyles, les musulmans, les athées, les démocrates, les villages, les villes, les Algériens et les Algériennes en général pour continuer à régner tranquillement et profiter des richesses de notre pays. La seule solution aux extrêmes c’est l’union des hommes et femmes humbles, tolérantes et vigilants pour reconstruire la fraternité, la confiance et la solidarité d’hier sans lesquelles notre pays ne serait jamais libéré.
PS: je le redis encore une fois, aucune religion, aucune langue, aucun système politique…n’est dangereux pour les humains, c’est leurs utilisations par des racistes, des fanatiques, des pervers, des malades, des orgueilleux, des avares, des menteurs, des haineux, des jaloux, des envieux, des hypocrites…qui provoquent tout les malheureux que nous voyons chaque jour.
Les souffrances, la misère, les maladies, les deuils, les handicapés…sont l’oeuvre macabre de ce genre d’humains qui pullulent dans toutes les sociétés.
Fraternellement
AZUL,
Autant que démocrate convaincu, je dénonce tous les extrémisme. Ta démarche à ay aqvaily me semble raciste et antisémite, donc je la dénonce.
Sur la page accueil de ce site, il est clairement mentionné que ce site n’accepte pas les propos racistes, or on voit bien au travers de tes interventions que tu est es antisémite.
Je demande une clarification à elmouhtrem ? considères tu l’antisémitisme comme du racisme ou non ?
Sinon à bu tellis, j’attends impatiemment votre retour chez vous en arabie saoudite pour que l’afrique du nord puisse se développer.
A Ben Tellis,
Les sites qui déversent leurs haines sur l’islam et les arabes te font vomir, la haine que tu fais déverser sur les kabylie nous fait vomir, alors, que se taisent tout ceux qui font vomir les Algériens et les Algériennes et l’Algérie deviendra propre et resentira l’air de la fraternité, de la tolérance et de la solidarité. Des deux cotés, il y a des racistes et des extrémistes, il faut les dénoncer et ne pas leur laisser des failles par une union sincère qui aura pour objectif la construction d’un état juste, paisible et démocratique. Sinon, le chemin vers des jours encore plus sombre pour notre pays sera grand ouvert.
Fraternellement
@Akvayli
Ouvrir un blog ? Pourquoi pas si l’on dispose du temps nécessaire pour s’en occuper. Pour ce qui me concerne je n’en dispose malheureusement pas suffisamment pour le moment. Je me contente par conséquent d’intervenir, quand le temps me le permet, sur des sites existants pour m’exprimer sur les sujets qui me tiennent à cœur.
Il y a effectivement sur le web de nombreux sites extrémistes. Il y a ceux qui l’affichent ouvertement comme Kabyle.net , mais il y a d’autres qui agissent d’une manière sournoise tout en se parant d’un habit démocratique. C’est le cas du quotidien d’Algérie qui s’emploie depuis quelques mois à porter atteinte à la réputation des Kabyles et de la Kabylie. Sa méthode consiste à mettre en ligne un sujet impliquant des kabyles, puis d’ouvrir ses colonnes à une meute d’extrémistes qui, dans leurs délires, osent même remettre en cause des faits historiques avérés.
Pour ces extrémistes, les premiers maquisards Kabyles qui avaient osés demander aux instances du PPA la prise en charge de la dimension berbère dans les textes du parti étaient des traitres. Les Laimèche, Bennai, Ould Hamouda et nombre de leurs compagnons qui avaient tout sacrifiés pour prendre le maquis à 20 ans ont dus se retourner dans leur tombe devant tant de mensonges et d’ingratitudes. Hocne Ait Ahmed qui faisait partie du groupe a rapporté fidèlement cette l’épopée de ces jeunes dans ses mémoires.
Autres inepties lues dans ce journal en ligne : Les Kabyles n’ont pas résistés à l’envahisseur Français car ils n’avaient soutenus l’Emir Abdelkader ; leur participation à la révolution de novembre 54 est surestimée. Si le premier congrès de la révolution eut lieu en Kabylie, c’était le fait seulement du hasard .Cet événement fût initialement prévu dans une autre région
Ces extrémistes s’appuient sur des anecdotes ridicules pour faire des amalgames sur la velléité séparatiste des Kabyles, leur frivolité religieuse, leur prétention à se distinguer des arabes…
Ces mensonges sont évidemment validés par les administrateurs du site. Mieux encore , M Benchenouf se permet des remarques qui en disent long sur sa conception de la démocratie. Dans l’un de ses commentaires, il est allé jusqu’à dénier le droit aux Kabyles de réclamer leur part du pétrole si ces derniers accédaient à l’autonomie. Ce monsieur, aveuglé sans doute par la haine, oublie le sang versé par les kabyles pour la libération totale de l’Algérie.
Les débats sont contrôlés étroitement par MM.Benchenouf et Sidhoum. Ces derniers exercent une censure impitoyable, mais à sens unique. Ils laissent passer sans broncher tous les mensonges déversés par les extrémistes anti-kabyles mais passent à la trappe tous les posts contradictoires qui tentent de rétablir la vérité. Ils essayent ensuite de justifier cette censure en invoquant de prétendus « propos injurieux ».
Cette formule passe partout, utilisée abusivement, n’est qu’un prétexte pour réduire au silence toutes voix discordantes. C’est là une pratique sournoise destinée à attiser la haine.
La dernière trouvaille de ce journal est la mise en ligne d’un dossier publiée par le journal raciste Ennahar .Ce dernier accuse le président du MAK d’être soutenu par le « lobby juif » et d’avoir touché de sa part un million d’euros.
La publication de ce dossier donna lieu à un déferlement de haine inouï. Malgré le démenti apporté par le président du MAK , les administrateurs du site ont laissé faire sans même faire allusion à ce démenti.J’ai moi même posté deux messages pour signaler le caractère mensonger de cette information. Mais rien n’y fît, mes deux messages ont été censurés.
Pour dissiper tout malentendu, je précise que je ne soutiens pas le MAK. Mais je trouve anormal qu’on traine ce mouvement dans la boue sans qu’on lui accorde le droit de se défendre.
Aqbayli, je note que vous répondez à Ben Tellis de la même manière que Kabyle.Net répond à ses lecteurs : par des accusations aussi gratuites que véhémentes. Je note plutôt chez cet interlocuteur épris de paix une grande lassitude devant le chaudron kabyle. Sans haine et sans reproche il dit souhaiter aux Kabyles l’indépendance: et alors,que demande le peuple?
@ Aqbayli
Quels rapports y’a-t-il entre les animateurs du site que vous citez et les militants du MAK ?
Le MAK a son propre site => http://www.makabylie.info
Le MAK est tout ce qu’il y’a de sérieux, lisez son programme, sa charte, son projet est noble, sa cause est juste et son dessein des plus honorables !
Merci de ne pas mélanger les serviettes et les torchons.
Pour Vaznsen AA
Nombreux intervenants de kabyles.net se reclamment du MAK. Le MAK aussi doit fixer des limites à certains de ses militants qui interviennent sur des forums avec xénophobie et islamophobie … etc
je partage avec vous aussi ce que vous dites sur le MAK à condition qu’il fasse un bon travail de nettoyage parmi les éléments quis e réclament makistes.
Merci de voir dans la rubrique Pages dans le blog http://muslim.kabyle.over-blog.com/ ,
@ muslim kabyle
Vraiment, Un très beau travail , Merci Mon frère et Bon Courage .
Felicitation pour la realisation de ce Blog.
Tout combat aussi legitime soit-il ne peut justifier aucune forme d’intolerance.
Felicitation encore
C est agreable de voir des blogs qui appel a la tolerance.
Un combat aussi legitime soit-il ne peux justifier l’intolerance dans n’importe quel forme.
BONJOUR A TOUS , MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS , UNE VIDEO SUR YOURUBE http://www.youtube.com/watch?v=n100JCdoVio
http://muslim.kabyle.over-blog.com/pages/Preuves_que_le_site_wwwkabylesnet_est_pro_sioniste_et_islamophobe-1643231.html
Bonjour à tous, salam, azul …
juste un petit mot pour répondre aux integristes qu’il soit arabophobes, berberophobes ou autre…
Aujourd’hui je remercie dieu que l’Algérie n’est pas celle que vous décrivez…
c’est un pays ou la population extrêmement riche de part sa culture bouge…A vous entendre c’est l’apartheid…
les kabyles mangent du porc, les arabes égorgent des enfant…si Algérie n’avance pas c’est a cause de gens comme vous…
depuis la nuit des temps, l’Algérie est ce qu’elle est, une population cosmopolite et très riche culturellement…lisez donc l’histoire algérienne,emir abdelkader n’avait-il pas déclarer la guerre a la France car elle était rentrer en Algérie clandestinement, n’avait-il pas protéger SON PAYS le même que celui de lalla fatma n’soumer…la guerre d’Algérie,combien était il a se battre ? 3 ? les kabyles, le reste des algériens et la France ? NON c’était toute l’Algérie unie contre la France.
Il est clair et incontestable que l’Algérie et la Kabylie, ne vont pas l’un sans l’autre.
Pour les makistes, critiquer le pouvoir algérien c’est une chose courageuse qu’il faut continuer mais votre rapprochement des juifs prouve à quel point vous avez une haine de l’arabe…mais maintenant le plus dur pour vous ce sera de rassembler TOUS les kabyles qui penseront comme vous, on parle de vous car vous êtes une minorité.ce qui est bizarre, c’est que le kabyle musulman qui fait sa prière cinq fois par jour on en parle jamais…Alors qu’il y en a plus que des membres du mak.
Il y a une trop grande histoire entre je dirai arabophones et berberophones en Algérie, les kabyles sont PARTOUT en Algérie et ils y sont chez eux…
L’unité des algériens vaincra toujours, vous arriverez jamais à séparer les populations ayant vécues depuis des millénaires ensemble !!
je vous remercie à tous d’avoir pris de votre temps pour lire ce que j’avais a dire n’oubliez jamais d’ou vous venez.
algérianement votre.
Bilou
bonjour bilou , et les autres
je suis algerien Kabyle ( musulman) meme si la religion est une question privé mais s’etait juste pour le mentionné .. j’interviens juste pour mettre les pendule a l’heur , la population Kabyle a 90% est divisé en deux partie ( qui a la base ce rejoigne , FFS et le RCD ) deux grand partie politique , il reste les 1 % pour la mak et le reste FLN rnd , pt ,,,,etc ,, Mais la majorité écrasante c le FFS et Le rcd , ,, ce que j’aimerai dire la , est que le FFs et le RCD non seulement ils veulent pas l’autonomie de la kabylie ( ils sont contre cela ) mais ils demandent meme a ne pas avoir de frontière entre les 3 pays ( alg tun mar ) ils sont pour la meme économie , la meme sécurité ,,,,,etc , Alors dire que les kabyles sont pro juifs , je dirais que peut etre Ouii , mais pro sioniste non ,, Car il ne faut pas tombé dans le piège , Le juif n’est pas sioniste , Un vrais juif c’est celui qui est contre le sionisme , car il a la crainte de Dieu ,, http://www.youtube.com/watch?v=y7GkFHpwz6k
http://www.dailymotion.com/video/x81t5n_rabbins-brulent-leur-passeport-isra_news
il faut faire la différence entre juif et sioniste ,, ( on est tous contre israel et contre le sionisme, mais dire anti juif c pas bien , c’est comme si , une personne dira que tous les musulmans sont terroriste , ))) ,,, Mais c’est aux autre région aussi de ce levé contre le gouvernement en place en algerie , je pense quils ont tellement fait du mal notre pays , c’est aux autre région d’algérie de ce levé pour notre identité qui est la leur ,,, Jai une phrase que je dit toujours , ( un Kabyle qui dira je suis kabyle et pas algerien , celui la c’est une personne ignorante , imbécile ,et peut etre meme raciste ) et (l’algerien qui dira que je suis arabe est pas berbere celui la c’est une personne ignorante , imbecile et raciste ) l’ignorance et plus grave que le racisme , Car souvent les gens sont atteint d’ignorance ,,
MR billal vous parler de L’emir abdelkader que je respecte malgrer que la france a essayé de salire son image , Mais ya un grand homme politique et ecrivain algerien mohand cherif sahli a ecri un livre dans les année 40 sur l’emir abdelkader ( mythe francais et realité algerienne ) sur l »emir abdelkader ,… MR bilal je vous conseil de lie les livre de abdelkader ou il disais etre dessendant de la trubus beni ifrene ( une tribut berbere attribué le nom au fils de la kahina ‘ifrene’) , Jai une question A posé , POURQUOI LE GOUVERNEMENT ALGERIEN NE VEU PAS RECONNAITRE NOTRE LANGUE QUI EST LA LANGUE DU PAYS LA LANGUE DE NOS ENCEITRES , Pourquoi le pouvoir en place veux lecrasé ???
ben…vous l’avez dit vous même hamza…le gouvernement est IGNORANT !!! faut pas aller chercher très loin !!
Bonjour,azul fellawen et salam aâlikoum
ça me remonte le moral de voir un blog comme celui là avec les interventions de kabyles qui savent d’où ils viennent et savent où ils vont. Il est vrai que l’appropriation des noms de domaines par les sites kabylie.com et kabylie.net est un énorme problème pour nous tous. Ces sites ne représentent en rien les kabyles. Leurs auteurs portent des noms non kabyles (seraient ils encore colonisés dans leurs esprits? Auraient ils honte des noms de leurs aïeuls?). Enfin, cela me révolte de voir des écervelés et des fanatiques confortablement installés en France ou au Canada façonner virtuellement une kabylie fantasmée, évangéliste et alliée d’Israel.
Ils ne savent pas que la kabylie n’a aucun intérêt pour quiconque, à part les vrais kabyles. On appelle ça ASQIZEV. OULECH ENIF AZIGHEN. Ces gens là sont une honte pour les kabyles. La kabylie a besoin d’hommes et non de fiottes prêtes à vendre leurs âmes et leurs terres à n’importe quel manipulateur qui lui dirait » vous les kabyles vous êtes pas pareils ».
Un kabyle digne de ce son doit savoir dire merde à l’étranger. Si je ne m’entends pas avec les arabophones ou les islamistes, ce n’est pas le problème des israeliens, des français, des saoudiens ou des américains. Nous devons laver notre linge sale en famille. Je suis désolé pour ces gens là mais les premiers nationalistes algériens sont KABYLES. Pour finir je reprendrai juste un discours d’un chanteur qui se retournerait dans sa tombe s’il savait que des énergumènes de kabylie.com ou kabylipastres.net le tiennent en estime sans comprendre son message.
A mes frères A mes frères,
A l’Algérie entière,
Des montages du djurdjura jusqu’aux fins fonds du desert,
Montrons notre courroux,
montrons que nous nous aimons,
mais sans porter atteinte aux consciences,
mais porter un coup fatal, désicif,
à ces soit disant opposants,
à ces fainéants de la nation qui se pavanent dans les salons de l’occident et à ces gens sans entente qui sèment le trouble et la honte sur cette terre prospère, très chère où beaucoup de mères ont souffert,
Qu’ils se taisent, qu’ils se taisent mais qu’ils se taisent….
Voilà, j’espère que mon coup de heules est passé. Si toutefois, des kabyles de bonne volonté ou des non kabyles de bonne volonté souhaitent entreprendre des actions pour riposter à ces fainéants de la nations ou tout simplement discuter des problèmes de la kabylie, contactez moi.
Ar thufath
Loin d’être un lièvre,comme il y en a des célèbres,vous êtes un lion.
salam
si les kabyles auront leur autonomie… il perdront la rente petroliere sud…et le sud perdr la rente des olive des kabyles alors si on fait le parallele y a que le mak qui perd beaucoup et va a sa ruine….
prier votre dieu pour decouvrir le gaz et petrole chez vous les kabyles et a ce moment la revendiquer votre autonomie
Au Maghreb existait une population Berbère Juive, qui représentait 70% de la population. Elle se désignait comme suit :
1. La tribu des Néfouças, aux terres de parcours situées de Tripoli en Libye à Gabès.
2. La tribu des Djéraouas, celle de la Reine Kahéna, aux terres de parcours situées du nord de la Tunisie pour s’étendre en Algérie sur le Mont Aurès, le Mzab, Ghardaira, Timimoune et le Touat, pays des Touaregs, les hommes bleus.
3. La tribu des Médiounas aux terres de parcours adossées au Djebel Amour jusqu’à Béchar.
4. La Tribu des Fazas s’étendaient du Moyen Atlas à Tanger de Fès en passant par Ceuta et Tétouan.
5. La tribu des Fendelouas adossées au Haut Atlas de Mekhnès à Marrakech.
6. La tribu des Ghrathas/Riatas ses terres baignaient sur le versant de l’océan Atlantique Rabat jusqu’à Safi.
7. La tribu des Behloulas les possessions allaient d’Essaouira à Tarfaya en passant par Ouarzazate, Taroudant, Agadir, Tafraoute, Draa et Tan-Tan s’adossée à l’Anti-Atlas au Djebel Bani et au Djebel Ouarkziz.
Après que les forces de l’empire Byzantins furent défaites, et celles des francs soutenus pour les berbères christianisés aient été défait. La Kahéna entre en scène. Qui est-elle ? Un être de légende, Kahéna la magnifique, une femme, surgie du mont Aurès, reprit le flambeau de la résistance à l’envahisseur musulman, à la tête de tout son peuple.
Elle mourut sur son cheval, les armes à la main. Instinctivement son étalon fougueux sentant l’odeur de la mort, trouva un passage entre les cavaliers arabes et emporta son corps mortellement blessé dans un galop effréné vers le camp Berbère. Le lieu de sa sépulture est connu aujourd’hui sous le nom « Le puits de la Kahéna. » L’épopée de la Kahéna, la reine Berbère juive, venait de prendre fin avec sa mort en 708 de notre ère. Mais, les Berbères n’avaient pas de raison de s’en vanter, ils avaient encore une fois fait la preuve de leur incapacité de s’unir au sein d’une nation et d’en accepter les sacrifices qui en découlaient.
La répression fut très dure, les Arabo-musulmans dévastèrent le pays et brisèrent les habitants par des massacres et la captivité, cette captivité qui transformait le berbère ivre de liberté en esclave impuissant. Du point de vue de la civilisation, écrit Auguste BAILLY, ce fut un désastre : alors que les pays orientaux conservaient leur culture et leur art, l’œuvre, au Maghreb, des Phéniciens, de Rome et de Byzance fut anéantie en un demi-siècle de lutte.
Combien de prix nobel pour l ‘algérie?
Depuis 50 ans.
Vous tomber dans le même travers que celui que vous dénoncé.
Je comprends par ailleurs certains excès du site que vous dénoncez ,mais avez-vous vu ou connu un site arabe qui dit du bien des Berbères en général ou des Kabyles en particulier et donc si les Kabyles ont une certaine animosité des arabes c’est parcequ’ils savent depuis longtemps que tous les pays arabes méprises les Imazighen et les Kabyles que nous sommes .
Quant aux Juifs à défaut de dire du bien des Imazighens et les Kabyles ,de leur part on a jamais lu ou entendu des propos méprisables ou haineux vis à vis de nous . Donc c’est les peuples arabes dans leurs ensembles qui méprises les Imazighens-Kabyles et c’est eux qui sément le vent et ils récoltent la tempête Kabyle.
A bon entendeur salut.
Il faut arreter de faire de la confiture veneseuse, et un malagame entre juifs, berbere. L’Algerie n’a rien a avoir avec les juifs sionostes. Ces juifs sionistes ont un pays Israel. L’Algerie est une nation multiethnique. Il y a le peuple berbere et une poignee d’arabes venus du Moyen Orient pour repandre l’Islam. Il n’y a pas eu une colonisation du peuple arabe. Il y a eu beaucoup de berberes arabises, de l’Egypte-jusqu’au Maroc.
Le peuple berbere a droit comme tout autre peuple de vivre sa culture, sa langue, ses coutumes. Personne ne le veut fera disparaitre de cette planete.
Il n’y a pas de vrais arabes en Afrique du Nord. Pour trouver un vrai arabe, ilo faut aller au Moyen-Orient. De plus, juifs et arabes sont des cousins germains. Ils ont le meme pere. On se demande pourquoi, vous avez une dent contre vos cousins de si pres.
Il ne faut pas faire de la polemique entre les juifs et les kabyles. Il ne faut pas faire de la confusion entre (langue, ethnicite, nation, religion). il y a des arabes musulmans, des arabes juifs, des arabes chretiens. Idem pour les berberes. Il ne faut pas restreindre le mot berbere au mot kabyle. Il le berbere (amazigh), c’est tout. L’histoire est temoin. La berberie s’etend depuis l’Egypte jusqu’aux iles Canaries, l’Ethiopie, le Tchad, la Guinee-Bissaue, et jusqu’au Niger.
Avec l’invasion des Beni-Hilals (au 7 siecle), il n’y a pas eu vraiment de colonisation de peuplement comme aux Ameriques. Aux USA, il n’y a pas de vrais americains, ni au canada. Lers vrais americains sont des indiens, les tribus sioux, apaches, cherokees, etc…
Dans l’espace de la berberie, c’est la meme topologie. Ceci est l’histoire.
Ensuite, il y a eu la notionm d’Etat-nation. Chaque nation est composee de cette multitude de tribus ethniques, et de religions. C’est la constitution qui fait l’edifice. En Algerie, il faut reformer cette constitution pour tenir compte du peuple berbere. On ne peut pas asphyxier tout un peuple au nom d’un autre. L’histoire l’a demontre. C’est impossible. Et cela la richesse d’une nation moderne. Et les semeurs de la zizanie, ils n’ont qu’aller pecher ailleurs.
moyen-atlas,1/il y a des arabes juifs? ah oui! citez moi en quelques noms ou quelques exemples? 2/l’invasion des béni hillel au 7ème siècle ? ah oui! je croyais que c’était au début du 11ème siècles! 3/les berbères en guinée bissau et burkina fasso ? et pourquoi pas en Afrique du sud pendant tu y es! faut pas raconter n’importe quoi, on s’adresse pas à un parterre de bambins de garderie!
Chers camarades,
Ce blog est un espace où tout le monde peut s’exprimer, amener ses commentaires, ses idées, informer les gens sur certaines problématiques du pays et sur l’international. Il faut rester objectif et constructif, et cesser de faire des guerres intestinales. Certains essaient de polluer ce blog par leurs interventions nuisibles, et futiles. Quel est le vrai problème de ce pays et quel est votre problème, chers camarades ?
Si vous êtes , Arabes algériens, berbères algériens, juifs algériens, français algériens, hongrois algériens, chinois algériens, musulmans, chrétiens, athéistes, juifs, etc… Où est le problème ? Quel est réellement votre problème ? Vous êtes tous des algériens. Nous sommes tous des algériens. Il y a une constitution. Et cela, notre repère. La vraie question à se poser : Comment redresser ce pays dans la bonne direction, et que tout un chacun amène sa pierre, et s’épanouisse, et que les richesses de ce pays soient bien investies et utilisées, dans le développement de ce pays, et que le génie et la créativité puissent fleurir.
Nous devons, nous unir, et trouver un cadre politique, pour que ce pays puisse fonctionner, progresse, et génère de la richesse. Jusqu’à nos jours, il n’y a pas de résultats, c’est un trou noir et une impasse.
Ou va-t-on avec cette attitude, cette mentalité de destruction, d’irresponsable ? Nulle part. Déjà, on a connu des moments difficiles, les années de plomb, la guerre civile. Il faut tirer des lecons, et que cela ne répète, jamais plus. Nous sommes des gens intelligents et on est capable du bien, mais seulement, on a un ver dans la pomme depuis 1962. Il faut nettoyer le pommier, et voter pour des hommes et femmes responsables et des leaders. 48 ans de gaspillage. Basta ! et Basta !
vous voulez noyer la kabylie dans une notion de berbere inappropriéé
Pourquoi faire dans l’amalgame ,les Kabyles que nous sommes n’avons jamais revendiqué quoi que ce soit d’autre que notre langue Kabyle,notre identité Kabyle et surtout nous nous revendiquons de nos ancètres que sont les Massinissa,Jugurtha ,Kahina et bcp bcp d’autres tels que Mammeri,Taos Amrouche,Matoub Lounes .
Sachez bien que nous ne serons jamais des arabes ,ni des juifs ,ni d’aucune autre race ,nous sommes uniquement Kabyles ,Kabyles et rien que des Kabyles pour l’éternité .
Kabylement votre ……..Koceila.
Dites seulement que vous etes contre l’autonomie de la Kabylie( ce qui est votre droit), plutot que d’organiser toute cette propagande sur une suposés main sioniste.
Il est vrai qu’un certain nombre de ses individus ne portent pas l’Islam dans leur coeurs (ce qui est leurs droit aussi), mais j’aurai aimer voir des arguments contre le projet car a chaque fois qu’on parle d’autonomie, on nous renvoie a un soposé complot sioniste et islamophobe.Moi j’aimerais qu’on m’éxplique en quoi ce projet d’autonomie serait si déguelasse.Pour infos l’Algérie ne reconnait ni la Kabylie(puisqu’il n’y as que des wilayas), ni les kabyles , puisque les Algériens sont censés etre « Algérien avant tout » et on sait que l’identité principales des Algériens est arabe, si tu va en Chine et tu dis que t’est Algérien, la personne en facve de toi comprendras que tu est arabe, si tu lui dis amazigh,il te demandera que veut dire ce mot?
Donc donner une éxistence a la Kabylie et aux kabyles je ne trouve pas sa si terrible au contraire, je pense que sa ne peut etre que positif pour la Kabylie.La Kabylie pourra mener sa propre politique, elle pourra avoir le kabyle comme langue officielle, elle pourra avoir sa police(pas son armée malheuresement) ce qui lui permettras de mener un peu mieux la lutte sécuritaire, alors qu’on sait trés bien que l’état a une politique hostile envers notre région, elle encourage l’insécurité, le terrorisme, court-circuite notre économie et encourage les proselitysme(chrétien et musulman), dans le but évident de nous faire payer notre perpétuelle fronde vis a vis du pouvoir.
Pourquoi faudrait-il qu’on s’aligne continuellement sur les autres Algériens,lorsque les Algériens votaient Fis ont votaient FFS, lorsque les Algériens votaient Bouteflika, la Kabylie le boycottaient,la Kabylie mérite un traitement a part car les réponses a doner ne sont pas les memes que dans les autre région du pays.Les plus grands états de cette planète sont des république fédérales(USa, Russie, Inde, Allemagne, Royaume-uni, pour ne citer qu’eux), ils ne sont pas pour autant désunis ou divisés.
Quant a l’Islam,c’est individuelle, chacun choisit sa religion comme sa lui chante,quesque c’est que cette attitude de toujours surveiller son voisin, celui qui préfèrent aller au bar plutot qu’a la mosquée c’est son problème, au moins en Kabylie, les gens ne sont pas hypocrites, ils ne se cachent pas pour boire comme sa peut se faire ailleurs. ou les gens boivent en cachette puis vont a la mosquée pour « sauver les apparences » et pour le « qu’en dira t’on ».
Voila j’aimerais bien voir des arguments intéressant contre l’autonomie plutot que des « sionistes par ci, islamophobe par la ».
L’identité berbère OUI!!!Car c’est un signe d’ALLAH la différence des langues et des couleurs de peau,mais pourquoi s’attaquer à l’Islam religion de fraternité et de justice? cette Religion continue son expansion partout,car véridique!!!Beaucoup de frères Kabyles sont manipulés par les organisations d’ex pieds noirs et de sionistes criminels qui se foutent pas mal de la Kabylie et de l’Algérie.Ce problème kabyle est un pain béni pour eux.Regardons les Iraniens, Les turcs,etc…Ils ne sont pas arabes et pourtant de fervents musulmans!Qu’ont-ils à gagner Les Kabyles qui se convertissent au judaisme ou au christianisme ? Il est prouvé SCIENTIFIQUEMENT par leurs anciens adeptes même que ce sont des religions erronées, corrompues par leurs adeptes alors que l’Islam reste phénoménalement véridique!!! Que les frères Kabyles fassent très attention aux manipulations des ennemis de l’Algérie amazigh et qu’Ils ne doivent en aucun cas rendre La Religion de leurs ancêtres (l’ISLAM) responsable de leur malheur.N’oublions jamais qu’aux heures les plus sombres de l’histoire de la Berbérie ,l’Islam fut et reste un soutien et un réconfort.Cela, les vrais ennemis de la Kabylie l’ont parfaitement compris ,alors ils ont secrètement décidé de pousser la jeunesse kabyle à combattre et à rejeter l’Islam!!!!
J’espère que ce site sur la vraie kabylie te plaieras…
http://tresors-kabylie.com
bonjour! les amis
j’étais choqué par les propos racistes et sionistes de ce site kadébile. net j’ai fais une opposition auprès de leur administrateur
ces gens là sont des minorités qui sont trop dangereux pour les kabyles d’Algérie, les émeutes raciales on a vu à quoi ils mènent, qu’au désastres et l’extermination, le peuple juif a souffert du complot sioniste en Europe qui a mis des millions de juifs qui ne croyaient pas au sionisme, en péril et récemment au Rwanda, le génocide TUTSI 1994 qui a fait 800000 morts et dont le monde a resté bouche bé sans rien faire parceque en face de ces problèmes quand ils se déclenchent personne ne comprend ce qui se passe, c’est quand il sera trop tard que les gens se rendent compte malheureusement!
il faut museler ces chiens enragés prêcheurs de haine!
@ Aqbaili
Merci pour cette initiative salutaire.
Ce qu’il faut aussi cerner pour déceler les positions des uns et des autres, ce sont les mises en scènes, les productions discursives, les compagnonnages, les actions et manifestations, les textes et déclarations, etc. sur une “grille de lecture” politique et idéologique. Ainsi , on arrive à déceler la nature et les objectifs de ces “agitateurs politiques”. Mais aussi qui est derrière ces ponce-pilâtes, racistes, islamophobes et arabophobes. Par leurs comportements, discours, prises de paroles, ces autoproclamés représentants des kabyles montrent et présentent ainsi les kabyles comme inabordables, infréquentables, détestables, car hostiles, aux antipodes, ennemis, donc à ne pas suivre, donc à combattre. Les grands gagnants sont les Généraux qui tiennent les rênes du Pouvoir dictatorial militaro-mafieux.
De ce fait kabyle.com, kabyles.net, ap-kabyle, siwel, makabyle ne font que “diviser et isoler les kabyles”, neutraliser l’Opposition, pérennisent la “domination de la caste militaro-mafio-bureaucratique” sur la société”. C’est ce à quoi aboutit les “poses” et photos avec les Organisations d’Extrême droite sioniste-ultra et les Ligues islamophobes et arabophobes. L’autre volet souvent oublié, c’est que ça banalise le rapprochement du Régime militaire d’Alger avec Israël, ce qui lui donnera un gage de bonne volonté devant les capitales occidentales qui seraient alors prêtes à accorder “l’amnistie” (volet international) sur l es crimes des Généraux…