Printemps noir: Farid, le 128ème martyr

acidcouleur.jpgFarid ACID, un jeune de Tizi-Ghennif (80km Sud-Ouest de Tizi-Ouzou), vient de rendre l’âme. Alors qu’il n’avait que 21 ans lors des événements du «printemps noir», il fut atteint par les gendarmes qui, dans sa localité aussi, avaient ouvert le feu sur les manifestants dont il faisait partie. Il avait fallu beaucoup d’interventions pour avoir jusqu’à un élévateur à même de le faire monter dans l’avion qui l’avait transféré en France. Après huit années d’hospitalisation à l’Hôtel-Dieu de Nantes, condamné à la chaise roulante pour le restant de sa vie, il avait de temps en temps nourri espoir de guérison. Il vient d’y succomber à ses blessures.

Commentaires

  1. k2raguelid dit :

    azul felawen ,

    paix à son àme .

    sur tsa-algerie , il est écrit que c’est le 125 eme martyrs .

    ou est la vérité ?

    ar tufath !

  2. le-zouave dit :

    une autre pauvre victctime que le systeme arabo-islamiste-faschiste a effacé de l’algerie a coups de balles explosives ..alors que son seul tort est de crier son desespoir et sa

  3. le-zouave dit :

    sa mal vie dans le pays de ses ancetres ..un pays squatté par des monstres a visages humains ..des incultes qui en ce moment ou une mere pleure un fils ..eux couvent les leurs avec tous les bienfaits materiels volés au peuple algerien!!! tewfiq mediene..larbi belkheir..belkhadem..boutelika..zerhouni ..les generaux assassins ..soyez heureux !! mes condoleances les plus sinceres a la mere du chahid …aki erhem rebbi a youcef a mmi!!! ton sang sera un jour vengé!!!!

  4. ammisaid dit :

    Mes condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et à toute l’Algérie que dieu leurs offrent le courage et la patience pour supporter sa douloureuse disparition et qu’il puisse l’accueillir dans son vaste paradis.
    Inana ilayhou Wa inana ilayhou radji3oun
    L’arabo-islamisme n’a rien avoir dans son crime. Ce crime est l’oeuvre d’hommes violents, pervers, hypocrites, despotiques, sans foin ni loi, ni pitié quelque soit l’idéologie dont ils s’étaient réclamés, ils se réclament et ils se réclameront à l’avenir si le peuple et son élite ne s’unissent pas dans un mouvement pacifique et déterminé pour ce débarrasser d’eux et Mr le Zouave a cité quelques uns d’eux et la liste n’est pas close.
    Fraternellement

  5. ya boureb dit :

    devrons nous oublier,devrons nous secher nos larmes a chaque fois,comme si rien ne s’est passé? passer le mouchoirs et c’est tout? .jusqu’a quand survirons nous dans la peur, l’horreur,le deshonneur et en perte de toute dignite d’etre humain?.y a t il une fin ,un horizon pour nous un jour?.notre seule espoir c’est d’etre assassiné ou attendre de l’etre un jour?,c’est la seule promesse tenue par le pouvoir en place ?et cela au NOM de la sauvegarde des privilege aquis depuis 62 et depuis OUDJDA?celui la meme s’en fou eperdument de notre existence on le sait. da lmulud avait dis:quant on tordent trops d’entrailles;et quand on rentrent trop de larmes,c’est comme si l’on rajoute bois sur bois au buchet ;et il suffira du tout petit brun de pauvre pour alumer dans le coeur des hommes le plus grand des incendies ,et l’incendie croyez moi mes freres,ne fait qu’aggrandir dans nos coeurs de jour en jour.etudiant sur alger, j’ai etait àla place du 1er mai ce jour la avec un groupe d’etudiants ,on attendaientt l’arrivee des marcheurs depuis st maritime,on a vu comment la haute alger a etait bariccadé a partir de la montee de champs manoeuvre et on a laisser le port et la basse alger proix au repris de justice avec leurs manchettes sur des camions crs.
    on a faillis se faire massacré,dés que les marcheurs rentré sur LA place,les voyoux ont commencé à executer les ordres recus la veille de leurs maitres,a savoir ligitimer une intervention des agens de desordre, de la honte et de la salle besogne,c’est a dire justifier une reporession feroce c’etait bien conduit une vrais strategie de guerre et ce jour la meme les algerois n’etaient pas epargné ,je parle des spectateurs biensur .
    à L’HOPITAL mustapha l’horreur etait visible a l’oeil nu ,des jeunes blessés et linchés,ce jour la on a fait 1er mais le tienn’men algerien voir pire;et le cauchemard continu ;mes freres qu’il repose en paix

  6. Kabyle de l'intérieur dit :

    Cette mort est d’autant plus révoltante que dans cette même ville, non pas en plein centre mais là haut sur la montagne le mois dernier a été posée la première pierre d’une mosquée, encore une, au cours d’une couscous-party à laquelle toute la population du tadert à participé. Sans vergogne. Auparavant les femmes avaient allègrement roulé le couscous, les hommes fait cuire les moutons sacrifiés pour l’occasion. Tout ce beau monde a vendu sa dignité pour un bout de viande et un verre de soda C’est toujours mieux qu’Esau qui a vendu son droit d’ainesse pour un plat de lentilles. Pourtant au départ, les hommes réunis en djémaa avaient voté contre la mosquée sauf trois compères, les chefs du projet, parce que y a bon banania: l’argent des quêtes passées et à venir, les « postes » de concierge et autres sombres minables petits bizness ; et foin de la volonté populaire…qui s’est vite délitée devant un plat de couscous_loubia. Et voilà comment on introduit le loup islamique dans la bergerie kabyle et que dans ce hameau tranquille on ne va pas tarder à voir débarquer, sous prétexe de faire ses dévotions, d’étranges étrangers vêtus de barbes qui sans cet alibi n’auraient jamais pu y mettre les pieds.

  7. justice&verite dit :

    que dieu ait pitié de son ame et le recoit dans son immense paradis.

    Nom de Dieu,
    avez-vous vu ces aarouchs?

    Ma yenfaa ghir essah.

    leur mission pyromane de casser le FFS est achevée puisqu’ils avaient forcés la dissolution des APC surtout FFS pour forcer la penetration des partis du DRS.

    Meme dans les meetings du FFS, le parti leur avait offert le micro pour expliquer á l’audience et au peuple algerien leur politique mais HELAS ils etaient fort dans la pyromanie et le vandalisme PUIS on les avait vu s’asseoir á coté d’Ouyahia … leur maitre absolu et FINALEMENT la kabylie est infiltré par les partis du drs dont certaines tetes des arouchs y figurent.

    Le FFS avait presenté un MEMORANDUM toujours d’actualité, les arouchs avaient contré par la fameuse plateforme d’el-kseur … oú est-elle?

    La famille de Farid Acid doit deposer une plainte contre ces gendarmes assassins qui sont connus d’ailleurs pour une vraie justice&verite…
    La majorité du peuple algerien les soutient.

    Au bon entendeur

  8. Orphelin dit :

    Mes condoléances et mes sincères sympathies à la famille Acid. Je dédis cette entrevue de Matoub Lounès, un autre martyr, pour cette circonstance particulière.
    Allah Yerahmek Ya Farid.
    http://www.youtube.com/watch?v=mqaNNJDF_7w

  9. SAMARITAIN dit :

    رحم الله الفقــيد بواسع رحمـته وأسكــنه فسيح جنـــــــــــاته وألهم أهلـــه وذويــه الصبر والسلوان أنا لله وإنا اليــــــــــــه راجعــــــون

  10. younes dit :

    mes condoléances pour sa famille, ses proches et amis.
    que dieu le tout puissant l’accueil dans son vaste paradi

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER