Tizi-Ouzou: Les citoyens bloquent 4 APC et une daïra

emeutes6.jpgLes sièges des APC de Makouda, Aït Yahia Moussa, Oued Ksari et Abi Youcef ont été fermés par des citoyens en colère. Les manifestants ont exigé des autorités de prendre en charge leurs doléances: revêtement des pistes, assainissement, eau potable. Les habitants du village Tinkachine de Makouda ont fermé le siège de la daïra.

Commentaires

  1. le kabyle15 dit :

    je crois que la fermeture des APC est une preuve irrefetable de la normalisation de la kabylie.
    que peut vraiment faire un maire ???si ce n’est une resistance politique face a ce regime maffieux ,nous connaissons le budget des communes qui est insignifiant !!!!!!!par apport a ceux des directions de wilaya ,une route bitumée par la direction des travaux publics est l’equivalent d’un budget communal.
    il est vrai que le citoyen a le droit de revendiquer,d’etre en colere , mais il faut savoir que les élus sont la a votre ecoute , pas tous peut etre mais il y’a des élus qui savent affronter l’administration ou celle ci fait de la surenchere pour recuperer les comités des villages dans le but de descriditer les APC detenus par les partis de l’opposition .le citoyen doit etre eveillé ,et ne pas tombé dans ce piege
    il est vrai que lors des campagne electorales ,les candidats proposent monts et merveilles mais que doit on faire ???? boycotter les elections locales ou resister .doit t’on occuper tous les espaces disponibles pour faire de la politique ou les laisser .ne dit on pas que la nature a horreur du vite!!!!

  2. zaki dit :

    Là on touche au vif des problèmes. La pauvreté, le chomage, le manque d’infrastructures de base sont des revendications que le pouvoir essaie d’occulter.
    La colère des populations de Chlef, Ouargla, Oran, … et de Makouda … est tellement la même.

  3. Anonyme dit :

    vous avez entierement raison, mais la plus part d’entre eux une fois elu ne s’occupent pas des defficultés des citoyens surtout l’abscenteisme et la meconnaissance des employés de ce que c’est le service public,la democracie commence par là c’est la base et le minimum ,restaurer et etre au service du citoyen.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER