Heurts entre Algériens et Chinois dans un quartier d’Alger

chinoisalgerie.jpgDes affrontements se sont produits lundi entre   des Algériens et quelques dizaines de ressortissants chinois lundi après-midi à Bab Ezzouar, ont indiqué mardi à l’AFP des habitants de ce quartier excentré   d’Alger. Les affrontements ont opposé habitants et Chinois, dont certains armés de couteaux et de barres de fer, selon les locaux. La raison exacte de la rixe restait floue mais aurait commencé après une altercation entre un commerçant algérien et un Chinois, selon un habitant du   quartier situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international   d’Alger. Le commerçant algérien a été blessé, a-t-on précisé de même source.  

Commentaires

  1. SAMARITAIN dit :

    Est ce Un signe De représailles aux derniers Événements qui ont secoué la Chine et l’application du Circulaire de Notre Sidi Droudkel ?, Vue que Ce Quartier “Chinois” de Bab Ezzouar est Empesté par Nos Valeureux Moudjahidines ou Les Repentis Comme veut Nos Dirigeants les Appeler.

    Le Pauvre Samaritain De N’Aldjérie

  2. SAMARITAIN dit :

    Est ce Un signe De représailles aux derniers Événements qui ont secoué la Chine et l’application du Circulaire de Notre Sidi Droudkel ?, Vue que Ce Quartier “Chinois” de bab ezzouar est Empesté par Nos Valeureux Moudjahidines ou Les Repentis Comme veut Nos Dirigeants les Appeler.

    Le Pauvre Samaritain De N’Aldjérie

  3. Hkm dit :

    je ne crois pas que ça soit les chinois qui ont provoquer les algeriens mais le contraire…..les chinois meme ouvriers sont trés bien eduquer et trés pudiques,c’est tjrs les algeriens qui font preuves de mechanceté et les provoquent;je l’ai vu de mes propres yeux,ils courent derrieres eux comme si c’etait des fous alliés..
    j’ai parlé à un chinois qui parlait un petit peu le français,et il ne comprend pas l’attitude des algeriens,il m’avait dit: »on a travaillé dans 46 pays et on a jamais eu de problemes sauf ici,mais c’est des sauvages,et pourtant je n’ai entendu que du bien sur ce pays,mais je suis trés deçu et regrette d’avoir accepter de travailler ici !! »…
    moral de l’histoire c’est que l’algerien s’enfonce de plus en plus dans « l’africanisation » effaçant ainsi petit a petit la renommé de notre algerie de part le monde…
    que reste il de cette algerie.

  4. hascheikoum dit :

    je poses la question en tant qu’algérien
    pourquoi les chinois travaille pendant que les algériens chôme et subisse la suppression des crédit a la consommation !

  5. KDA dit :

    Bonjour à tous,

    Le problème le vrai ce n’est pas qui a fait quoi ou qui a provoqué qui?
    La question qu’il faut se poser c’est que c’est il passé en Algérie, notre bladna laaziza pour que des chinois viennent travaillés chez nous!!!!!!!!!!!
    Pourquoi notre pays en est il arrivé là….
    Quelques questions à se poser sur le comportement de certains!!
    J’ai vu dernièrement des jeunes manger et jeter des débris de mais par leur fenêtre de voiture en plein autoroute!!! inconscience ? ou négligence?
    Au marché de Meissonier, une dame poussée par un homme sans même la regardée et s’inquiéter de savoir s’il ne lui a pas fait mal et lorsqu’un autre Mr le lui fait remarqué sa réponse: »c’est ta femme? non alors je t emmerde? »
    Sur la rue Didouche une femme qui se fait tabasser par une jeune 15 ans, au plus, personne ne réagis!!!!! et j en passe.
    Alors quand on me parle de rixe entre chinois et Algériens posons nous la question:
    « Pourquoi nos jeunes ne veulent pas travailler, et leur seul rêve c’est de partir construire ailleurs, construire quoi? je ne le sais pas mais c’est de la bêtise construisons d’abord chez nous et on verra ensuite… » et ce comportement, ce non respect envers les autres, les personnes âgées( nos chyoukha), nos mères, nos sœurs, nos pères.
    Pitié,dites moi ou sont passées nos valeurs d’antan, l’ahya, l’hachma, et j’en passe …..
    Alors revoyons autour de nous pour rétablir cela avant de juger ou de pénaliser….

  6. solitaire dit :

    nous les algeriens nous voulons tous émigrer en europe et quant on respecte pas les lois du pays et ne peut pas s’etablir on dit que l’europe est raciste alors que chez nous on ne peut meme pas acceper 2 chinois alors qu’ils sont venu en tant que batisseurs et non pas voleurs.

  7. samaritain dit :

    @ HKM :

    La Coupe du Monde 2010 aura Lieu en “Africanisation” du Sud ! .

    Amicalement le Pauvre samaritain

  8. Kabyle de l'intérieur dit :

    La version des Algériens est complètement sujette à caution. Rien n’est cohérent dans ce qu’ils disent, et nous n’avons que leur seul son de cloche. En effet, à moins d’être suicidaire, quel groupe étranger ultra minoritaire irait défier sur leur terrain les autochtones du coin, dont la réputation d’égorgeurs n’est plus faire grace à qui vous savez. D’autant plus les Chinois avaient reçu depuis peu, suite à des menaces d’El Quaida, la consigne de la part de leurs autorités consulaires de faire profil bas. Je suppose que les commerçants du coin ont trouvé dans un petit fait divers l’occasion de se débarrasser de leurs voisins chinois pour récupérer leurs commerces. Les accusations de ces barbus sur l’alcool, les femmes chinoises provocantes et autres fariboles, à d’autres! Les Chinois sont en Algérie à creuser des routes parce que les Algériens sont de grosses feignasses qui ne rêvent que d’aller en Europe pour s’inscrire au RMI. Mais je ne vous apprend rien, chers compatriotes. Nous sommes entre nous, on peut parler franchement n’est ce pas ?

  9. rda dit :

    désolé , mais ils sont venu en tant que batisseurs , et non pas en tant que commerçant

  10. Sagesse dit :

    Pourquoi pas ? on ne raméne pas de bons penseurs pour ce peuple comme président ou ministres ou cadres .

  11. boucle_dor dit :

    Et bien, comme on fait son lit on se couche, hein les gars! Toute l’algérie est corrompue, des plus grands jusqu’aux plus petits, c’est un pays où on vend ses propres frères, tout pour l’argent facile, un pays sale et délabré par la faute de ses habitants; ils jettent les ordures devant leur porte, çà ne le gène pas! Alors que les Chinois vous envahissent sera la meilleure chose! Eux au moins, ils TRAVAILLENT!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER