Accidents de la circulation en Algérie: 52 morts et 1145 blessés en une semaine !
52 personnes ont trouvé la mort et 1145 autres ont été blessées dans 784 accidents de la circulation survenus du 25 au 31 juillet 2009, a indiqué mercredi la Protection civile dans un communiqué. Selon la même source, 7.716 interventions ont été effectuées avec des soins prodigués à 6.694 personnes et le transport de 83 victimes décédées ainsi que 19 interventions pour assistance aux personnes asphyxiées dans les puits et noyées dans les retenues collinaires avec 16 personnes décédées alors que 11 personnes ont été secourues.
En outre, les agents de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 403 feux de forêts, avec des surfaces parcourues par les flammes estimées à 2.700 hectares, 480 feux de récoltes, avec la perte de 64.229 bottes de foin et 19.900 arbres fruitiers, ainsi que 166 incendies urbains et industriels et 1.290 incendies divers. Par ailleurs, 4.083 interventions liées au dispositif de la surveillance des plages et des baignades ont été effectuées à travers les wilayas côtières ou 23.900 personnes ont été secourues et sauvées de noyade dans les plages surveillées alors que 95 personnes sont décédées dont 59 noyées dans des plages interdites à la baignade.
A Quoi Sert tout ces retrait de permis puisque On est Toujours les Mieux Noté ou les Meilleurs classée dans les Atrocités et le Ridicule… 3eme au rang mondial ! Qui dit Mieux!
et des chiffres et des stats que du noir bien sur ,en tout cas la conduite est une aventure quotidienne et l’etat des routes est une catastrophes,reste les incendies qui est a l’origine?souaaloun bila djawaab
le comportement routier dans une société
dénote parfaitement le dégrée de civilité
des citoyens la nous avons en l’occurrence
un comportement suicidaire jusqu’au boutisme de la part des algériens une forme de salut libertaire suite au manque d’expression des algériens sur le plan sociétale en claire la route et devenue
un défouloire que seul les autorités sont a même de gérée dans l’urgence sous peine de ne pas faire face a ces responsabilités !
L’idéal c est d obtenir son permis sans passe droit, ensuite conduire en respectant le code de la route et aussi et surtout cessons d abord de rouler sur les bandes d arrêt d urgence !!!!!!!!!!!!!!! et Stoppons au niveau des passages piétons et les piétons doivent les empreintés pour cesser de traverser de manière anarchique !!!
salut !
tu a bien parler hascheikoum !
rien a dire!!
si il faut changer et vite!!
Mrs SARIAK nasser
Acccident de la route
Prejudice lié à l’immobilisation du véhicule :
La FFA a publié une note d’information le 05 07 2007.
Elle recommande une indemnité forfaitaire de 10 euros par jour pour un véhicule terrestre à moteur de moins de 3,5 tonnes et une indemnité de 20 euros pour les campings-car lorsque vous n’êtes pas responsable d’un accident et qu’un autre véhciule est impliqué.
Les indemnités de privation d’usage du véhicule sont à réclamer car il est rare que votre assureur vous le propose spontanement…S’il refuse,parlez lui de cette note, preuve que vous y avez droit !
De plus cette indemnisation est discutable.Il ne s’agit que d ‘une recommandation. Vous pouvez reclamer plus, la décision finale appartenant à la justice.
En cas de frais de location justifiés , vous pouvez en demander remboursement.
L’indemnité évoquée par la FFA ne concerne que la compensation de ne pas avoir eu de véhicule pendant un certain temps, entre le temps de l’accident et la possibilité de reprendre son véhicule en état de marche quand vous n’avez pas loué d autre véhicule.
AAF est http://www.association-aide-victimes.fr, l’association d’aide aux victimes des accidentés de la route.
AAF oeuvre pour aider les victimes d’accident de la route, d’accident de la vie ou d’accident du travail à être indemnisées
Source: http://www.contenulibre.com/assurances
Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?
sa ma plu et deja je prend c informations pr un projet