Mauritanie: Paris condamne l’attentat, réaffirme son soutien à Aziz
La France a condamné « avec la plus grande fermeté » l’attentat qui a blessé samedi deux gendarmes français près de son ambassade à Nouakchott, et réaffirmé son soutien aux nouvelles autorités mauritaniennes contre le terrorisme. « La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat commis hier à Nouakchott à proximité de l’ambassade de France, qui a fait trois blessés légers, dont deux gendarmes assurant la sécurité de l’ambassade », a déclaré dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères. Paris « exprime aux autorités mauritaniennes son entière solidarité face à cet acte de terrorisme », selon ce texte. « Quelques jours après la visite en Mauritanie d’Alain Joyandet, secrétaire d’Etat chargé de la coopération et de la francophonie, à l’occasion de l’investiture du président Mohamed Ould Abdel Aziz, la France réaffirme sa détermination à lutter contre le terrorisme aux côtés des autorités et du peuple mauritanien », ajoute le ministère.
quelles coincidences!?
Entre le parti socialiste français qui soutient Ould Daddah ,et Kouchner ex leader socialiste qui approuve la dictature actuelle en Mauritanie,il y’a de quoi se tirer une balle dans la tête .
Les masques sont tombés,la france est encore une fois et à jamais ,à l’origine du chaos Africain. Désormais ,Kouchner est le patron des » médisants sans frontiéres ».