Annaba: Un citoyen agressé à l’arme blanche par un député !
Le député du FLN de la wilaya de Annaba Benali Messaoud et son fils, se sont rendus coupables, lundi vers 21h, d’une agression à l’arme blanche sur leur voisin, au vieux quartier d’El M’haffer de cette ville.
Le député et son fils sont allés chercher la victime chez elle pour lui asséner un coup de couteau, provoquant de profondes blessures au niveau de l’épaule et de la poitrine et ont malmené son épouse, enceinte de quelques mois. Elle a présenté un certificat d’incapacité de travail de six jours. La victime Belaâmri Redouane, 34 ans, licencié en droit, conseiller juridique de profession est hospitalisé à l’hôpital Ibn- Rochd. Il habite avec son épouse et sa vieille mère, une demeure située au 17, rue El M’haffer. Cette agression fait suite à un litige ayant opposé la victime à son voisin le député, depuis des années déjà, au sujet d’un terrain mitoyen aux deux propriétés.
En date du 26 avril 2006, le député a été débouté par la Cour suprême dans cette affaire. La justice avait donc tranché en faveur de la mère de la victime, Berhaïl Fella, qui est la propriétaire de la demeure qu’elle occupe avec son fils et son épouse. Refusant de se plier à la décision de la justice et comptant sans doute, qu’avec son immunité parlementaire, il n’aura pas de comptes à rendre à celle-ci, le «représentant du peuple» n’a pas cessé, aux dires de la victime, de la malmener et de l’insulter pour lui prendre le terrain en question. Il avait même édifié un mur de séparation pour accaparer ce terrain. La victime a été évacuée aux urgences hospitalières et les policiers du commissariat central de Annaba se sont rendus sur place dans la nuit-même pour entamer une enquête sur cette affaire. Le Soir
kel scoop c pas en suede ke cela arrive ,c dans notre pauvre bordel algerien
Monsieur se croit tout permis,comme tous
ses confrères d’ailleurs.Si seulement ce
représentant du peuple était bien élu!
Hélas ,non.
Après avoir volé toutes les voix des citoyens ,voilà maintenant qu’ils s’accaparent de leurs minables biens.Il a voulu lui prendre même sa vie!
La Justice peut-elle fair quelque chose dans ce genre ?
regarde moi la gueule qu’il a…comme on dis chez nous: » li fih lkhir yben fi wetchou » haha !!!
Nous imitons les americains des années 1800 le farwest a la lettre et éspèrant qu’on va les rattraper dans leurs évolution actuelle sauf eux ils étaient des cow-boy aux pouvoirs( de l’argent et la politique) et chez nous il y a des boy-chèvres.
C’est l’Algérie de Boutef, il est le président d’honneur du FLN
avec des député pareil tu m’étonne que l’algérie et dans la merde comme celui qui a cassez les dents a un policier a l’aéroport d’alger resultat des courses c’est le policier qui a étais suspendue pauvre de nous acceptée de donnée des responsabilité de région a des ânes et des irresponsables !
JE SUIS TRES CHOQUE D ENTENTDRE CECI!UN DEPUTE NES PAS AU DESSUS DES LOI! VOUS LE SAVER!ET IL N A PAS A FAIRE JUSTICE SOI MEME!!
Mrs SARIAK nasser
L’immunité parlementaire est reconnue aux députés et aux membres du Conseil de la Nation pendant la durée de leur mandat.
Ils ne peuvent faire l’objet de poursuites, d’arrestation, ou en général de toute action civile ou pénale ou pression, en raison des opinions qu’ils ont exprimées, des propos qu’ils ont tenus ou des votes qu’ ils ont émis dans l’exercice de leur mandat.
AFFAIRE A SUIVRE!!
Vous appellez ça un député!!! c’est plutôt une grosse merde.Oeil pour oeil, dent pour dent c’est cette loi de talion qu’il faut appliquer contre ses énergumènes.
Le Députés Algériens au lieu qui défend et veillent sur l’intérét des citoyens,vous les trouver agressent par fois tuent les citoyens en profitant de l’unanimité parlementaire comme le cas de ce député du ANABA, Smail MIRA a tué un jeune de TAZMALT dans la Wilaya de BEJAIA,Un député de HAMAS de GALMA à Agressé un policier dans l’aéroport d’ALGER,………et d’autres cas qui se ressemble, c’est la jungle Algérienne
c’est le pot de terre contre le pot de vin !
Eh oui c’est sur ceux là que l’Algerie espere des lendemains certains ,les gens qui soit disant ont élu cet énergumene pour les représenter et defendre leur droit devant qui de droit se sont peut etre trompés de personne ou ont mal jugé à qui ils auront à faire pendant 5 Ans,donc bien sure l’avenir de leur périmetre territorial sera defendu ainsi au niveau de l’hemycicle ou se rencontre la cour des élus
Une chose est sure :les élus les ministres ainsi que les représentants de l’état doivent faire plus attention à eux devant des gens pareils qui ne peuvent reculer devant rien la preuve est là un élu qui agresse son voisin de connaissance ancestrale avec un couteau une fois qu’il fut débouté par la justice.
Comment ce sois disant élu aura t’il le courage de montrer sa gueule sur le boulevard zirout youcef pour rentrer à l’apn et defendre les acquiq du peuple et de la révolution allah yarham echouhada
Anonyme,
sans vouloir défendre l’indéfendable, c’est-à-dire les députés ripoux et gros bras, la comparaison avec la Suède ne se justifie pas pour la simple raison que ce pays n’est pas non plus à l’abri de la violence et de la corruption.
Je pense en particulier à l’assassinat sauvage de la Ministre Anna Lindh, à celui d’Olof Palme, jamais élucidé à ce jour…
Je crois sincèrement qu’en l’occurence tous les pays se valent. La différence est que dans les pays développés les abus sont plus « softs », plus « civilisés », alors qu’au Sud, non encore dégrossi, l’on enregistre des abus tel celui objet de nos échanges.
L’image de la victime m’a choquée au plus haut point.
On attend quoi pour lever l’immmunité parlementaire de ce pseudo député ? Quant à son fils, il devrait déjà répondre de ses actes.
Pauvre FLN, comme s’il avait encore besoin d’être écorné !!
Bien dit Taous
Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?
Il faut savoir que le FLN a toujours semé cette ambiance floue et de dictat depuis 1962. Beaucoup parmi eux se sont accaparé de belles villas, voir des quartiers entiers et depuis la khalota a commencé et perdure, voire c’est eux qui la font perdurer avec leurs enfants, les fis de chouhadas (certains), etc… Ces gens pensent qu’il sont intouchables, ils se défendent muttuellement sans honte ni gêne. Je propose que tous les citoyens fasse une pétition contre ce député qui a osé assassiné un citoyen.Il se prend pour qui ? aujourd’hui c’st ce citoyen demain c’est vous et moi… jusqu’à quand la justice algérienne doit être JUSTE.
Que peut-on attendre de dépités sortis directement de la fraude et du mensonge? Exactement ce que vient de faire ce misérable dépité à Annaba! La Hogra et ses conséquences. Dire qu’il est censé légiférer, veiller à donner à l’Algerie des Institutions,de la Morale, de la Prestance sur la scène internationale! En attendant que les dignes fils de l’Algerie reprennent leurs esprits pour trouver l’issue à ce desastre,Vive l’Algerie démocratique et sociale. Allah yerhem chouhada.
Rien qu’à voir la gueule qu’il se tape , beaucoup plus un BEGGAR qu’ un député.
lache -moi les semelles je m’en vais au Bangladesh ,certes pauvres mais dignes et sages sont les Bangalis.
Député de Annaba! quèl gachis.
A mon humble avis. Je ne pense pas que la justice puisse faire quelque chose. Vous me direz pourquoi? c’est normal, notre justice est faite pour rendre des décisions et des arrêtés mais elle n’est pas capable de les faire appliqués (dixit Mr. l’actuel ministre de la justice) dans une interview qu’il a lui même accorder à un quotidien nationale avant d’être promu ministre. Donc comme l’a si bien dit notre éminent ministre, la justice peut rendre des décisions aussi justes et raisonnables que n’importe quelles justice dans le monde, mais il reste le plus important c’est l’application et pour ce Monsieur le député il sait bien que même si la justice l’a débouté ça ne veut pas dire pour lui d’appliquer mais d’user de son autorité pour faire ce que SA PROPRE JUSTICE décide. Enfin il est clair pour tous qu’on est pas encore sortis de l’auberge. A quand les vrais changements. « THAT IS QUSTION »
Un article surprenant! Un député se doit normallement de veiller à l’intérêt de leurs citoyens pas à les tuer!! Se faire justice soi-même ne va guère l’aider à quoi que ce soit..il a bafoué le principe même du système de la justice et donc des droits de l’homme, incarnation solennelle de ce que signifie être député!
Depuis quand nos pseudos-députés (khorti)défendent les intêrets du peuple?A l’approche des élections ,ils sont capables de se s’entretuer à coup de couteau pour qui accèdera à l’APN.