• Accueil
  • > Monde
  • > Fadela Amara: interdire la burqa pour éradiquer le « cancer » islamiste

Fadela Amara: interdire la burqa pour éradiquer le « cancer » islamiste

burqa.jpgL’interdiction de la burqa permettrait d’éradiquer le « cancer » que représente l’islam radical, a estimé la secrétaire d’Etat française à la Ville, Fadela Amara, dans une interview au quotidien Financial Times de samedi. « La vaste majorité des musulmans sont contre la burqa. La raison est évidente. Ceux qui ont participé à la lutte pour les droits de la femme chez eux, je pense en particulier à l’Algérie, savent ce que ça représente et quel projet d’obscurantisme politique ça dissimule, visant à étouffer les libertés les plus fondamentales », a déclaré Mme Amara, qui est d’origine algérienne.

Le port de la burqa ou du niqab représente « l’oppression de la femme, sa réduction à l’esclavage et son humiliation ». La femme, en plus de l’exploitation sexuelle et de la pauvreté, subit une « troisième forme d’oppression: l’extrêmisme religieux, l’existence d’organisations fondamentalistes qui continuent à diffuser leur discours », a ajouté la secrétaire d’Etat, ancienne responsable d’une organisation de défense des droits de la femme, rapporte l’AFP.

Commentaires

  1. autoexpertdz dit :

    Merci Fadhéla l’Insoumise.
    Ton courage à la Zorro va faire tomber pas mal de masques.C’est la lutte contre l’oppression des temps présents.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  2. Spectateur dit :

    C’est les cols blancs qui lavent plus blanc pour plaire à leur maitre une façon de se demarquer de leurs origines , alors pour ne pas laisser un brin de soupçon il faut laver plus.
    C’est vraie M.SARKOZY a di une fois « que ceux qui aiment la france le prouvent ».
    Je me rappelle un passage dans le livre de NOTRE AMI LE ROI « GILLES PERRAULT »
    lE Géneral Oufkir avant de devenir capitaine dans l’armée francaise il a commencé à defendre les interrets de la france que les interrets du Maroc.

  3. midi 14 heures dit :

    Mi-putes mi-soumises

  4. Hkm dit :

    elle a raison,la bourqua en france,vous vous imaginez…c’est comme construire une eglise en iran avec des peres blancs et des petites soeurs qui déembulent a teheran…vous croyez que c’est imaginable..
    ça,ça serait drole !!!

  5. Lag-Loog dit :

    *la putain de la république* la prostitution en France atteint des limites inimaginable je parle bien de la prostitution culturelle.
    la désintégration avance bien en France.

  6. Hkm dit :

    De Quoi je me mêle? :D

  7. Taous dit :

    Cette dame est très bien. J’ai toujours apprécié sa simplicité, son engagement et son courage. Elle n’a rien d’une pin up, ne suivez surtout pas mon regard, et il est manifeste qu’elle mène un combat et entend ne pas trahir ses idéaux.

    Pour en revenir au port de la burka en France ou ailleurs, faut voir… c’est qu’en vérité la question n’est pas simple.

    Je m’explique: on pourrait être tenté de recourir à des arguments extrémistes et considérer que celles qui veulent porter la burqua n’ont qu’à aller voir ailleurs et les contrées tristement emblématiques de l’enfermement et de l’aliénation de la femme ne manquent pas.

    Mais dans le même temps, il y a le fait que la France laïque a toujours prôné un certain nombre de valeurs, dont ceux de liberté de faire un certain nombre de choses ou de penser. C’est donc là que le problème se situe car en interdisant la burqua on ouvrirait la boite de pandore manifestement. Et dans ce cas, et ce débat a déjà eu lieu sur le foulard et les signes ostentatoires ou ostensibles d’une foi donnée, d’autres religions ne seraient pas épargnées. Je pense plus particulièrement au port de la kippa.

    Il me parait essentiel de dissocier les prises de position: le combat contre l’islam radical et l’extrémisme religieux qui doit se poursuivre plus que jamais du fait de ses atteintes aux droits et libertés, en particulier ceux et celles des femmes, et de ses dérives touchant à l’esprit même du Saint message, qu’il s’agisse du Coran ou encore de la sunna.

    Que dire, par ailleurs, du terrorisme aveugle et sauvage, qui a frappé l’Algérie plus que tout autre pays au monde, qui n’ait déjà été dit ou encore écrit?

    Pour en revenir au port du voile, quelle qu’en soit la forme, je suis très partagée et depuis son apparition car je pense que s’il est porté en toute liberté et sans pression, cela est le droit des femmes qui décident d’être en adéquation avec leur religion.

    Par contre, ce qui me parait inacceptable c’est lorsque son port est imposé, par exemple par un frère en mal d’autoritarisme, un fiancé ou un mari qui en fait un élément de chantage…

    Tout se rapporte, en définitive à une question de choix.

    Je ne suis pas « hidjabisée » et ai refusé de le faire, y compris durant la décennie sanglante. Je ne pense pas que ma foi puisse se mesurer à l’aune d’un bout de chiffon. Je suis de ceux qui pensent qu’une mini jupe et un hidjab, qu’un bar et une mosquée peuvent coexister pacifiquement car, en définitive, Dieu reconnaitra les siens.

  8. sarah dit :

    je suis heurté par les propos que vous dites tous , excepté taous .On vous faites tous une amalgame , arrêtez des jugez les autres jugez vos semblables et vous -mêmes sa vous donnera du travail jusqu’a la fin de vos jours

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER