Qui est Abdelaziz Belkhadem ?

belkha.jpgVoici en quelques lignes de la biographie maléfique du sinistre Belkhadem dont l’accoutrement sur la photo revêt l’hybridité du personnage.

Il a commencé sa carrière d’enseignant à SEUGGER dans l’ouest algérien avant qu’il ne devienne responsable administratif d’un établissement scolaire. A la fin des années 70, il est nommé directeur d’un établissement scolaire à BOUSFER grâce à ses accointances avec le parti cynique de l’époque le FLN. La chance de sa vie, l’a eu bienfait de la présence dans l’établissement scolaire de la fille aînée de l’un des chefs d’une Zaouia de MOSTAGANEM répondant au nom de HALIMA BOUROUKBA. C’est lors de l’inspection d’un projet militaire, en tant que chef de la seconde région militaire que le Colonel CHADLI BENDJEDID, futur président, rencontra la fameuse Dame lors d’une cérémonie familiale tenue chez un notable de la région. La chance, pour ne pas dire la baraka, tomba du ciel sur le Sieur KHADEM qui était convié en tant que représentant de la KASMA sur le quota du Wali. Sentant la faiblesse du Colonel pour la dame que le responsable de la S.M chargea El KHADEM d’approcher la fameuse dame. Ce qui est fut depuis tout le monde connaît la fin de l’histoire.

En devenant président, CHADLI ramena El KHADEM au secrétariat de la présidence. En tant qu’arabophone, il était chargé de l’administration arabe. Depuis, El KHADEM a fait son chemin. D’un simple rabatteur au poste de premier ministre. L’histoire lèvera le voile opaque sur ses personnages d’un autre âge. Nous sommes plus puissants qu’eux, ils sont contrôlés, nous sommes indépendants. Ils sont les serviteurs de leur maîtres qui les ont crées, nous sommes maîtres de notre destin. Ils sont la nuit, alors que nous sommes le jour. Il sont synonyme du malheur, nous les porteurs d’espoirs. Il n y a point de secret que le temps ne révèle. Par Jeff

Commentaires

  1. autoexpertdz dit :

    Les puritains!ou comment tromper l’ennemi.La tenue et le tatouage au front ce n’est que de la poudre aux yeux.
    Au fait,a-t-on estiimé sa fortune ou pas enconre.Avis aux amateurs de scoop.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  2. mohand dit :

    J’ai entendu dire que c’est plutot Boumédienne , lors d’une de ses visites à Tiaret qui l’a ramené dans ses bagages à Alger. Belkhadem était enseignant en A

  3. ammisaid dit :

    Quand ils sont en bas, ils se comportent comme des serviteurs et quand ils arrivent en haut, ils se comportent comme des seigneurs sur ceux qui demeurent et demeureront toujours en bas.

  4. SEFAI dit :

    كلكم راع و كلكم مسؤل عن رعيته

  5. boussoussa dit :

    c’est malheureux qu’il n’y estpas de vrais intellectuels au gouvernement algerien et pourtant ce n’est pas ça qui manque!

  6. boussoussa dit :

    on aimerait qu’il y est des gens un peu plus du domaine aux partis politiques

  7. amghar dit :

    Rectification qui vaut son pesant d’or: il fut moniteur de l’enseignement primaire en langue arabe! Donc un niveau inferieur au BEPC.

  8. aboudouma dit :

    Il est tellment vide qu’il ressemble ç une chambre d’echo: il reprend la voix de ses maitres ….en la deformant!

    il me rappelle Iznogood le ministre qui voulait devenir calife à la place du calife: il a tout du personnage : yeux rusés et mal faisants, le rictus aigu mal caché par sa barbe taillé à la diable et puis cet air pieux et devot qu’il affiche partout ou il pollue!

  9. berkouk dit :

    Comment voulez vous que les etrangers avec qui on traite economiquement et politiquement puissent nous prendre au seriaux
    avec une telle classe politique(hachakoum des gueux) alors qu’ ailleurs les postes politique obeissent à des critères tres pointus. Voyez comment un elu est choisi dans des pays qui se respectent.On passe au peigne fin sa vie d’ado son cursus universitaire ,son militantisme tout cela est mis à nu et bien decortique ( maintenant avec le progres le genome de l’elu est scaner) . Alors que chez nous sa obei au clanisme, regionalisme, copinage et j’en passe tout cela forme un paysage archaique de notre societe qui etait destinée au depart à un avenir meilleur (le japon de l’afrique). Malheuresement le virage « 62″ a ete mal pris et voila la consequence à trop vouloir experimenter ses idées (s’il en existe ) sur un peuple sans consulter ce denier, et en faire de lui un peuple d’assiste. Certes c’est facile de denigrer et porter des jugements, qu’elles sont les solutions à preconiser. Eh bien il en existe une seule, c’est d’oublier la rente petroliére car c’est notre cadeau empoisonné. Depuis que nous Algeriens issus d’une couche à majorité paysanne analphabete, avons goutter aux plaisirs de cette rente et à la facilite quecette derniére a procurer pour un bien etre demeusuré et sans savoir vivre à une frange de la population helas pas tous.
    Vous me direz que c’est UTOPIQUE, mais tout le monde s’accorde a dire que notre mal viens du fait que nous sommes un peuple de faineant, d’assister et en panne d’idée. Voyez nos voisins qui n’ont comme ressources que le fruit de leurs labeurs comment ce portent ils. Bien mieux que nous qui avons une caniotte ambarassante de tant de mds de dollards. Pour terminer mettons nous au serieux il est temps !!!

  10. daouadia dit :

    nos cerveaux sont sommés de quiter leur pays car ils dérangent la catégorie de belkhadem.ils ont voulu faire de nous un peuple débile qui ne réfléchit pas afin de disposer des richesses de notre pays comme bon leur semble.

  11. autochtone dit :

    Ce monsieur represente la mediocricite,la chita et la corruption

  12. Messabih dit :

    On doit lui dire DEGUENILLEZ VOUS M° Belkadem,l’Algerie n’est pas un CIMETIERRE,n’est pas morbide et macabre comme vous voulez qu’elle devienne !

  13. ..gjingis dit :

    Belkhadem n est q une goutte dans un ocean .En Algerie tout est archaique ,la quasitotalité des tops leader sont médiocres .Notant bien que tout ca, va avec un programme bien étudié et détailé depuis la nuit des temps.
    cela a été planifié par l exterieur avec la bénédiction de nos compatriotes mitaires surtout.
    pour s accaparer des richesse du pays il faut créer de multiple conflits
    a commencer par celui de génération dont on est victime

    l impact de ces conflits vont venir et j éspere me tromper
    Ceux qui metrisent le savoir sont a l étranger majoritairrement ,en plus commencent a vieillir

    la question, a qui revient la releve? la vie n est pas eternelle et courte aussi.

    Loin de dramatiser les choses ,ni etre un prédateur.ni voyence
    ce n est q un point de vue d une analyse logique .

    Donc il est imperratif d enlever la résponsabilité a ces crimocrates et de les maitre hors de nuir a l avenir du pays ,et ce qui n est pas simple bien entendu
    MAIS IL FAUT BIEN COMMENCER A ALLERTER LE MAXIMUM DE CITOYENS ET FAIRE DES BASES SOLIDES ET NON EN SABLES

  14. bensalem dit :

    bonjour
    j’aimerais bien avoir le numéro de téléphone de monsieur abdelaziz belkhadem.

  15. Karim dit :

    Je n’ai même pas le courage de lui confier un troupeau de vaches.

  16. Messabih dit :

    De « Ben Badis » au MALG et ses petits colonnels « jetables » du sahara ,et la senteur des chiotes et des « rogars »

  17. demartt@hotmail.fr dit :

    aussi

  18. samy dit :

    bonjour

    il fait partie de l equie de rabatteur qui ont donner le projet assistance technique pour maitre d oeuvre a DESSAU pour la grande mosquee alors que ce bureau canadien n as jamais fait de mosquee de son histoire . chkaraa mhainhaaa kbar. on dit que de la famille du ministre des affaires religieuse sont derriere dessau

  19. ztourki dit :

    C’est malheureux et décevant de dire des bêtises sur une personne dont vous ignorez totalement son curriculum vite. Je sais ce qui vous dérange, c’est parce qu’il porte une barbe et un turban, mais vous ignorez ce que cache ce turban.Cette image représentant le pur arabo-musulman vous dérange, vous êtes obnubilé et obsédé par l’accoutrement français.
    Vivez dans le rêve en attendant des jours meilleurs

  20. ourida dit :

    بسم الله الرحمن الرحيم
    بعد التفكير الطويل، لجأت الى سيادتكم بطلبي هذا المتمثل في اعانة مادية ليتسنى لي مزاولة دراستي وتحقيق حلمي في مجال الاعلام الالي
    سيدي انا انسة لدي 40 سنة موظفة بسيطة كعون رقن، لي شهادة تقني سامي في الاعلام الالي منذ 2006 لكن بدون منصب لكثرة العراقيل التى اواجهها في عملي فيما يخص هذا المنصب اليوم اريد تحسين مستواي في هذا المجال ومزاولة الدروس لنيل شهادة مهندس في الاعلام الالي انشاء الله لكن طلبهم للمبلغ كان اكبر من طاقتي وهو 170000.00 دح ل 18 شهرا وبالتقسيط، انا اعرف اني لا اقجر على هذا المبلغ ولكن لا اريد ان تفوتني هذه الفرصة التي اعتبرها فرصة عمر لتحسين مستواي .

    اشكركم جزيل الشكر مسبقا حتى وان كان الا على قراءة رسالتي .
    تحيات لكملجات اليكم بطلبي هذا متمنية ان اجد الموافقة في اعانتي بعد ان طرقت كم باب لكن بدون جدوى

    اشكركم

  21. SMAIL dit :

    Mr ztourki,rassurez vous ca ne nous derrange nullement ,le pays est tellement truffé d’arabo-musulmans ptrêts à vendre leur ame ,si ce n’est deja fait,à composer avec le »diable » lui meme malgre leur barbe ou leur pastille,que ca ne nous etonne pas du tout.Mais dites vous bien une chose par contre que c’est plutot ces barbflenes qui sont les amis de france et qui n’arrettent pas de detruire le pays ,à commencer par l’ecole ,veritable pilier d’une nation,qu’ils ont sinistrés.la verité est amere n’est ce pas,revisite un peu l’histoire de notre riche pauvre pays

  22. cheguvara dit :

    moderé pour une cause juste . attention il sera candidat.et nous serons les plus grand inbecille du monde

  23. Kader MENAIF dit :

    AVIS DECES

    La famille MENAIF de Sougueur et Tiaret à la douleur de faire part du décès de son regretté père et parent.
    MENAIF EL HADJ MOHAMED, Ex directeur de l’agriculture de la wilaya de Tiaret, survenue le vendredi 07 Octobre 2011 au domicile mortuaire à sougueur à l’âge de 73 ans.

    الله يرّحمُ، إنّ لله و إنّ إليه راجعون

  24. ZBINOVITCH dit :

    Comme je travaille sur une étude qui pourrait m’amener probablement à dénicher le prochain président de la République, je n’ai pu résister à cet article falacieux sur une personnalité que j’ai consigné sur mon agenda. Juste pour désapprouver l’auteur, j’iforme les lecteur de ce blog que Abdelaziz BELKHADEM était député de la 1ere APN (1977-1982)pendant la période BOUMEDIENE. Son nom figure sous le N° 46 sur la liste des député et sa circonscription électorale était la wilaya de TIARET.
    Ci-dessous le lien de cette liste:

    http://www.apn-dz.org/apn/arabic/histoire/liste_dep1977-1982.htm

    Je ne suis pas fan de BELKHADEM, mais je n’aime pas les falacieux spécialistes du dénigrement gratuit.

  25. ZBINOVITCH dit :

    Je ne manqurai pas de publier mon opinion sur BELKHADEM par un commentaire que j’ai fait à la suite d’un article du « Quotidien d’Algérie écrit en gise de réponse à BELKHADEM par un neveu de KASDI MERBAH, dont ci dessous le lien;
    http://www.lequotidienalgerie.org/2011/08/16/reponse-du-neveu-de-kasdi-merbah-aux-propos-de-belkhadem/

    Depuis qu’on nous raconte que Bouteflika malade, ne terminera pas son mandat, j’ai commencé à m’intéresser aux biographies des personnalités probables à une candidature présidentielle. Et c’est aujourd’hui que j’ai élaboré mon agenda. Par hasard, dans mon agenda, BELKHADEM porte le N° 01. J’ai opté pour une numérotation extensive (zéro un) afin que la liste puisse contenir 99 probables candidats, car en Algérie le plus petit anonyme se dit que, s’il deviendrait président de la République, il en ferait mieux que ceux qui sont à la tête du pays. La réponse de ce neveu de tonton MERBAH réconforte ma conviction sur BELKHADEM.

    - Abdelaziz BELKHADEM n’a pratiqué la torture sur aucun algérien
    - Abdelaziz BELKHADEM n’à jamais dévier de sa ligne politique
    - Abdelaziz BELKHADEM n’a été cité dans aucun scandale financier
    - Abdelaziz BELKHADEM est un musulman pratiquant sunnite
    - Abdelaziz BEELKHADEM est un nationaliste engagé
    - Abdelaziz BELKHADEM n’est pas un voleur de deniers publics
    - Abdelaziz BELKHADEM n’est pas un affairiste
    -
    Telles sont mes premières appréciations sur Abdelaziz BELKHADEM dont le nom patronymique signifie « Serviteur » de la « NATION » algérienne. Je ne suis pas en mesure de juger KASDI Merbah alias Abdellah Khalef, ni donner une signification à son nom ou son pseudo. Je laisserai ce soin à ceux qui sont passé dans ses sinistres services.

    Néanmoins, et vu la scène politique actuelle dans les pays du Maghreb, le profil de Abdelaziz BELKHADEM passerait à la Présidence comme une lettre à la poste. Si quelqu’un n’est pas convaincu, il n’a qu’à demander les avis du Libyens Abdeljalil et du Tunisien Ghannouchi.

    J’invite les lecteurs du site à publier plus d’informations crédibles sur M. BELKHADEM afin d’avoir une idée claire sur son parcours. Je n’accepte pas les dénigrements gratuitS sur cet homme qui occupe actuellement le terrain politique. Il faut apprendre à être responsable de ses actes.

  26. Hadj ghali dit :

    Mr Je voudrais vous faire savoir que ce qui ce dit sur el hadj Aziz est faux. Je connais parfaitement la personne c’est un type modeste qui en tant que ministre rend visite aux pauvres aux malades

  27. Hadj ghali dit :

    De grâce, évitez la calomnie. Si Aziz est une personne honnête, modeste, serviable et d’une sincérité i reprochable. Les services qu’il a rendu au pays sont in mesurables. Seul Dieu l’en récompensera.C’est une personne honnête au comportement exemplaire. Je témoigne devant Dieu que durant les années 1980, victime d’une hogra et au moment ou ma famille était en désaccord avec Mr Chadli. Sans le connaitre je l’ai sollicité et il m’a aidé en un temps records qui dit mieux?; Si Aziz est victime de manœuvres malicieuses de la part d’une bande de déséquilibrés qui répondront de leurs actes face au Bon Dieu le jour du jugement dernier dont acte. Hadj Ghali Ksar-chellala

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER