Issad Rrebrab: “La LFC 2009 est bénéfique pour notre économie”

rebrab.jpgLe président du groupe Cevital, Issad Rebrab a affirmé au quotidien Liberté qu’à travers la Loi de finances complémentaire (LFC) 2009 le gouvernement vise à limiter la consommation basée sur l’importation, laquelle « affaiblit l’économie nationale ». «  Suite aux déséquilibres constatés (hémorragie des devises, surendettement des particuliers, importations anarchiques), le gouvernement a été bien avisé et a fait preuve de courage en intervenant avec détermination. Les mesures présentées vont certes déranger et nécessiter des ajustements dans les pratiques, mais au final l’opération ne pourra qu’être bénéfique à notre économie », a souligné Rebrab.

Commentaires

  1. Krimoranais dit :

    Tout est mis sur la balance.Aujourd’hui
    elle penche à droite.Demain elle penchera à gauche.Et le manège continue.C’est l’eternel recommencement
    sans pour autant retenir les leçons.
    Je me demande pourquoi les produits de fabrication locale montent aussi rapidement que les produits importés.Vous me répondrez que les matières premières servant pour ces produits sont importées.
    Il faut donc produire et transformer localement.Pourquoi se rend-on compte
    juste maintenant?Est-ce une reconnaissance de 10 ans de faillite?

  2. autoexpertdz dit :

    Tout est mis sur la balance.Aujourd’hui
    elle penche à droite.Demain elle penchera à gauche.Et le manège continue.C’est l’eternel recommencement
    sans pour autant retenir les leçons.
    Je me demande pourquoi les produits de fabrication locale montent aussi rapidement que les produits importés.Vous me répondrez que les matières premières servant pour ces produits sont importées.
    Il faut donc produire et transformer localement.Pourquoi se rend-on compte
    juste maintenant?Est-ce une reconnaissance de 10 ans de faillite?

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  3. JVEUDLAGAOUZecevitalpourmacroissance dit :

    ce monsieur est dans vrai pourquoi les chinois ont réussi parce qu ils produisent ils extraient pas eux! et les coréens japonais croyez vous qu ils auraient signer l omc dansles années 50 et l Amerique industrielles du 19es les rois du protectionisme et je vous parle pas du pillage colonial d Amerique du sud en Afrique sa en fait de la formation brut ( oué c’est brutal ! ) de capital a vos rangs fixe !

  4. hascheikoum dit :

    tu parle on attendais que lui « le blanchisseur »!
    le crédit a la consommation et un leurre
    dédié a masqué les crime politique de la décennie noir et a accablée un peut plus le citoyen lambda sinon pourquoi lancer un programme d’une tel envergure dans un pays ou les fondamentaux économique sont complètement pourris et gangréné par la corruption et le clientélisme et je ne parle même pas des unités de production laissée en jachère!

  5. sousem dit :

    es ce vraiment ce mr s’inquiete pour l’economie du pays ou sa mega richesse qu’il est entrain de construire sur le dos des conditions humaines descentes de travail

  6. zizou dit :

    mr rabrab , ne defends que ces interets, c est legitime,mais qd il parle que c est benefique pour notre economie, c est loin d etre vrai car il n as jamais posè ce probleme auparavant, car cette mesure l arrange car il repose sur un empire, il n as pas de probleme de liquiditè, ni de fracasseries administratives c est ce qu on appelle les affairistes puissants, en plus il fait de la politique, avec ces declarations,son journal ect……

  7. Djarnia dit :

    Ce que j´approuve aujourd´hui…
    10 hommes d´affaires comme M.Isaad Rebrab, et l´Algérie sera dans le peleton des nations riches, sans le pétrole…
    C ´est juste, Rebrab l´avait compris, il faut de l ´endurance et surtout de l´ambition et des relations fortes et arborescentes en puissance, basées sur du développement diversifié rentable, porteur et créateur d´emplois.
    Les En Ren est un créneau qu´íl faut aborder vite et très sérieusement.J´ai écrit à ce sujet un article aux JST de 2004 qui se sont déroulées à Alger.
    Si les Coréens set Japonnais ont si bien développé leur économie, c´est grâce à l´investissement extérieur facilité, dans un contexte dix moins hostile que celui des enjeux d ´aujourd´hui. Et puis pour eux, il y avait le Plan Marshall et les USA comme investisseurs principaux.
    M. Rebrab fait tout avec intelligence, et à la force de ses bras. Pourquoi cette jalousie envers un grand constructeur qui veut du bien à son pays !Ne pensez surtout pas qu ´ailleurs les choses se sont faites sans mordants et avec mille déceptions.
    Partout, il faut lutter avec acharnement et dans la durée, surtout quand les objectifs sont saints et constituent une plus-value au pays, personne n´aura à redire, car les génerations montantes auront la paix et le travail, et c´est justement cette potion qui compte pour éviter le pire.
    C´est vrai, une oeuvre colossale et édificatrice d´ordre économique reste toujours mieux que mille discours.Le Pharaon n´a pas construit ses pyramides en deux jours !
    Mes salutations à toute l´équipe.
    Djaro
    Salutations aux batisseurs.

  8. kadder dit :

    Rebrab, capitaine d’industrie ? Oui, mais…dés que l’Etat a souscrit à son faramineux emprunt obligataire, il devient automatiquement l’obligé de l’Etat. Alors, le reste coule de source…faudrait aussi que rebrab nous dise s’ils ne trompent pas les algériens. un exemple: son huile et sa margarine sont-ils fabriqués avec des matières premières OGM ? ses véhicules huyndai vendus en algérie sont-ils reexportables en france ? etc…Y a plein de « petits » détails comme ça..qu’il faut éclaircir pour faire confiane à si rebrab.

  9. Nous vivons dans un pays de bricolage ,d’arnaques et d’injustices.C’est le gros poisson qui bouffe le petit. Tous le monde voit ça
    depuis 50 ans déjà.Rebrab a tout simplement su tirer son epingle du jeu et
    avec toutes les ficelles,SVP.
    Ce n’est pas demain que ça changera,croyez-moi.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  10. 211513 dit :

    Position de prudence que celle de M. Rebrab dans un pays où il ne fait pas bon être en mauvais termes avec les gouvernants. Mais position décevante de la part d’un chef d’entreprise emblématique. En somme il apporte sa caution à des mesures rétrogrades, c’est à dire déjà expérimentées pour celles concernant l’investissement étranger limité à un pourcentage, crédit documentaire allant au désavantage des Algériens, ceci contre la préservation de ses intérêts colossaux.
    Il ne faut perdre de vue qu’il est avec Cevital et Hyundai le premier importateur du pays.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER