Algérie:la nouvelle réglementation scolaire

benbouzid.jpgLe ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid a affirmé, lord d’une journée de concertations avec la FNAPE, que le ministère et la Fédération ont convenu de réduire la durée des cours de 60 mn à 45 mn et de prolonger l’année scolaire jusqu’au 4 juillet, outre la consécration du vendredi et du samedi  (week-end) comme journées de repos, en sus du mardi après-midi. Pour la région du sud, le début des cours pour le cycle primaire, au printemps, en été et durant les journées de grande chaleur de la saison d’automne, à 7 heures sans interruption, jusqu’à 14 heures ou 15 heures. La surveillance des examens est confiée aux enseignants de chaque cycle, au lieu de recourir par exemple aux enseignants du cycle primaire pour surveiller les épreuves du baccalauréat, permettant ainsi aux élèves du primaire d’étudier en période d’examens.  

Commentaires

  1. Profissodh dit :

    donc les cours tiendront effectivement 30 minutes, avec l’attente que les classes se remplissent d’élèves et que les profs arrivent, car on a déjà l’habitude de réserver 15 minutes pour les retards et la marche vers les classes, etc. Merci, benbozzidh, ça se voit que tu penses vraiment à NOS enfants !!

  2. autoexpertdz dit :

    Ce n’est pas au ministre de faire arriver les enfants à l’heure.Chaque
    école a son directeur ,ses enseignants et ses surveillants pour faire respecter la discipline.Arrêtez de rejeter sur les autres ce que l’on doit faire soi-même.
    Quant aux séances de 45 mn c’est une norme internationalement admise et trés
    bénéfique du point de vue pédagogique.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  3. Anonyme dit :

    pays de n importe koi

  4. elbike dit :

    sincerement benbouzide doit laisser sa place au plus compétents .

    pourquoi copie juste 45 min comme norme inernational . y en a mare du bricolage de benbouzide il a charcuter l’éducation et il est toujours la a modifier d’année en année le programme , les cours et j’en passe

  5. EcoleDevientZaouia dit :

    Voila que l’islamisme rentre par la grande porte par un régime de splus ignorats du monde(A voir classement ALGERIE) ADIEU l’école qui se transforme en ZOUAIAS.

  6. EcoleDevientZaouia dit :

    Adieu l’école

  7. pays de merde avec ces r dit :

    vous voullè nous faire portè le foulard a tous ou quoi
    ce pays me degoute a fond

  8. gougous dit :

    je tiens à vous dire que les ministres en général et celui de l’éducation en particulier n’ont rien à voir avec la gouvernance. Dans ce pays il faut avoir Bac moins 15 pour prétendre à un poste de responsabilité.

  9. krm dit :

    …. ben bouzid cest ben neqess ( éliminé, soostraire réduire voir détruire c set flagrant???? monsieur vous ete out off. depuis des années l’école algérienne recule et vous poursuiver sans aucune remor vous aller mourir un jour heuresement pour les génération futures. et vous refuser l’ école priveé sous préssion des islamiste radicale ………………..

  10. anonyme dit :

    ben bouzid n’a rien apporté et n’apportera rien à l’enseignement en Algérie, dommage, mais c malheuresement vrai, tout le monde sait que ce n’est pas sa place et il n’est pas compétent et il a saboté l’enseignement et il change le programme des eleves comme il change ses habits mais les parents n’ont rien fait et ne feront rien ils ne savent que bavarder sans utilité au lieu de réclamer le droit de leurs enfants ils ne savent que sanctionner les professeurs à tors et à travers

  11. Anonyme dit :

    les pauvres éleves cobaye en teste sur eu chaque année une idée farefelu de se jor

  12. Anonyme dit :

    le gouvernement ne réagit pas car tous les enfants des grosses tetes étudient à l’etranger.Pauvres algériens que nous sommes on est témoins de notre autodégradation etque faisons-nous?Tapper des mains et lançons des Youyou pour les dictateurs qui détruisent les générations fertiles!!!

  13. Anonyme dit :

    mer benbouzid vous croyez que les eleves et les enseignants c’est des machines pour obliger un tel programme aussi grd comme une montagne qui n’existe pas encore sauf chez vous c’est facile de donner les ordres et changer les programmes vas-y l’appliquer toi meme. je n’ai rien a dire sauf que l’école algerienne est morte noir sur blanc c’est un svr.

  14. chibani fatima dit :

    puisque je sais que personne ne prendra compte ce qu’on dit je ne vois pas l’utilité d’écrire a un ministère sourd et aveugle et si vous me cherché je suis une MEP de français a Oran (maraval)

  15. Anonyme dit :

    vous visez l’ideal et l’ecole algerienne a tout perdu.

  16. Nadia dit :

    Oui, evidemment, l’ecole, l’Universite ont tout perdu. Comment veut-on avoir des jeunes biens formes, quand des gens qui ont passe 3 ou 4 fois leur BAC, deviennent des enseignants…. Et des liciencies qui ne maitrisent ni l’arabe, ni le frnacais, ni l’anglais. Certes, ils ont le papier, mais cela ne suffit, car il n’ya pas de substance.
    Que veut-on avoir, une tete bien faite et capable de faire la difference ou bien une tete vide avec un beau diplome….Toute la question est la. Qui forme qui?

  17. DRP dit :

    La clé et la solution de l’améliortion des programmes et à la portée des parents d’élèves . Il n ya qu’eux qui penvent réagir pour le bien de leurs enfants . Alors bougez vos fesses et arêtez d’incriminer les enseignats et les chefs d’établissements

  18. DRP dit :

    Nos enfants sont en train de devenir des animaux décérébrés à cause de ce programme bidon et sont victimes de ce système pourri mais personne n’y peut rien contre la mafia de l’éducation nationale .Alors il faut penser à construire des parcs zoologiques pour ces futurs animaux sans avenir ,peut-être c’est beaucoup moins cher que de les recruter comme EMPLOI de jeunes sans rémunération ni CDI . C EST PLUS RENTABLE AU PAYS

  19. said dit :

    Vous dites école!!!!!!!!!!!!
    faudrait penser a avoir un ministre d’abord aprés on parlera d’école………
    a bon entendeurs

  20. Omar dit :

    Leurs enfants ont des bourses, sont envoyes aus USA et en Angleterre….le fils du fellah doit apprendre l’arabe dialectal qui ne sert a rien!

  21. zizo dit :

    a benbouzzzzzzid tettrgud atas ,unekni nettavaa deffir-k am wulli,ccah deg-negh,nuklal ugan n waya

  22. hasheickoum dit :

    comment vous voulez recevoir une bonne éducation quand on a des « hmares » qui gère l’avenir de nos jeunes!
    ce pays et foutue!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER