Le FFS répond à Hocine Zehouane: «Cet individu veut plaire au pouvoir»

hocine.bmpLe premier secrtaire du FFS, Karim Tabbou, a qualifié d’«affabulations» les déclarations de Me Zehouane «qui n’est pas à son premier mensonge». M. Tabbou observe que l’homme déchu de la LADDH a raté l’occasion de se taire. «Zehouane est en mal d’assise, à court d’idées et en phase d’illégitimité. En ce moment, il est lâché par tout le monde alors il veut réinvestir son ancien milieu, à savoir les cercles du pouvoir», a soutenu notre interlocuteur, qui relève que Me Zehouane était proche du défunt président Boumediène et était un ami de Bouteflika.

«En dénigrant et en insultant le FFS, en accusant Aït Ahmed, Zehouane veut plaire au dirigeant du pays, il aimerait bien se faire accepter par Bouteflika. C’est pour cette raison qu’il postule à l’allégeance», fulmine le responsable du FFS, qui rappelle que Me Zehouane est un individu qui n’a jamais été proche du FFS et qu’il avait été le premier à applaudir à l’arrestation d’Aït Ahmed, à l’époque du défunt Boumediène. «L’histoire de Me Zehouane parle de son itinéraire. Aït Ahmed n’a jamais sollicité Zehouane pour un quelconque service, donc il n’y a pas lieu d’établir une comparaison entre les deux personnages. Ce n’est qu’en découvrant les vertus de la démocratie que Zehouane s’est proclamé démocrate», a lancé K. Tabbou.

S’agissant de la ligue et sa soi-disant cooptation par le FFS, K. Tabbou explique que lorsque la LADDH a tenu son congrès à Boumerdès, il y avait, certes, les militants du FFS qui ont pris part en leur qualité de membres de la ligue et non pas à titre d’adhérents du FFS. Le FFS, selon M. Tabbou, plaide pour l’autonomie du mouvement associatif et des ligues de droits de l’homme et non le contraire. «Est-il normal qu’au moment où des jeunes Algériens meurent en mer, au moment où la justice les traque comme de vulgaires délinquants, au moment où les droits de l’homme sont bafoués un peu partout à travers le territoire national, Me Zehouane trouve le moyen d’insulter Aït Ahmed ? Elle est drôle cette ligue dirigée par Zehouane», regrette notre interlocuteur qui, plus loin, rend hommage à maître Bouchachi qui a remis de l’ordre dans la ligue via son travail de qualité et ses compétences. «Bouchachi a fait sortir la ligue de la léthargie et du marasme», a soutenu K. Tabbou, qui a refusé toutefois de commenter certains propos de Me Zehouane: «Nous ne donnons pas de l’importance à un homme tenant des propos orduriers.» Synthèse (El Watan)

Commentaires

  1. mourad dit :

    On attend toujours la réaction de Kamel Daoud à moins qu’il est d’accord avec Zehouane contre le FFS

  2. Fred dit :

    Chacun connait les positions de Kamel Daoud. Il s’est démarqué de Zéhouane il y a belle lurette. Mais enfin, qui est ce mourad qui agit par injonction pour que tel ou tel autre se déterminent?
    Ahya l’édzaïèr!!!

    Fred

  3. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde. Je pense que le FFS à beaucoup de choses interressantes a faire que de s’emcombrer de…Hocine Zehouane est un illustre inconnu pour la majorité des jeunes. Ce qui n’est pas le cas du FFS. Il faut aller de l’avant et laisser les problemes de personnes de côté. Le ffs doit rassembler et s’interresser aux questions d’interêt national, aux problemes qui angoissent la majorité du peuple et à l’enracinement de l’ordre citoyen, intellectuel et democratique dans le pays. Allez-y, posez la question suivante a n’importe quel jeune (fille ou garçon) dans le pays: Est ce que vous connaissez Zehouane? Tout simplement il va vous rire au nez. En revanche, si vous lui posez la question suivante: que vous inspire le ffs? Il va reflechir avant de vous repondre.

  4. L.SMAIL dit :

    Zahouane , un opportuniste racé!C’est quelqu’un qui cherche à se refaire une virginité politique aprés avoir été dégommé par les cercles mafieux du pouvoir!Pour se faire,il n’hésite pas à dénigrer et lancer des fléches envenimées sur le dos des hommes et des femmes sincerement démocrates qui aiment leur peuple et leur pays!Il doit tout d’abord plaire à ses mentors avant de réintégrer les clans du systéme pourri qui nous dirige.S’attaquer en premier lieu au FFS en invoquant des montagnes de mensonges sur ses militants des droits de l’homme,est surement la clé principale pour lui et qui lui ouvrirai les portes d’accés au pouvoir.
    Quand au peuple,il ignore tout de cet homme qui n’a finalement rien donné à son pays!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER