• Accueil
  • > Libre débat
  • > Algérie: L’argent de poche d’un fils de ministre est équivalent à quatre ans de salaire d’un docteur

Algérie: L’argent de poche d’un fils de ministre est équivalent à quatre ans de salaire d’un docteur

euros1.jpgPar Ammi Said 

L’avidité est impossible à satisfaire. Sa bouche c’est le pouvoir des pervers, des criminels, des usurpateurs et des voleurs qui nous gouvernent avec une violence inouïe. Mes frères et soeurs, nous sommes dirigés par l’avarice possédant un ventre qui est capable de détruire l’univers. Rien ne sert de pleurer, ni de désespérer, ni de se suicider, ni d’aller quémander la folie, ni d’avoir peur et surtout d’attendre de ces hypocrites qui nous gouvernent un regard bon, doux et sincère. Ils ont les mains propres, les poches pleines de dollars et un avenir qu’évitera, éternellement, la pauvreté et la misère. C’est eux les commanditaires des assassinats et des disparitions des Algériens  et c’est eux qui ont bénéficié de la gloire, de la noblesse et des sacrifices de tous nos martyrs quelque soit l’époque et quelque soit la guerre. C’est eux l’oeil qui surveille, qui détecte et qui trouve tout Algérien honnête, juste, compétent et amoureux sincère de son pays et de son peuple et c’est eux la langue qui prononce la sentence irréversible et injuste de ce qu’il doit, impérativement et obligatoirement, subir: l’exil, la mort, la censure, la misère, l’humiliation, la torture ou la terreur.

C’est eux qui ont trahi la révolution, qui ont éliminé ses bras armés et son cerveau, qui ont volé sa victoire, avalé ses espoirs, cassé son unité séculaire, fauché ou castré ou enterré vivants ses enfants les forts et les plus utiles et qui ont juré d’utiliser tous les moyens possibles et imaginaires pour nous soumettre corps, coeurs et âmes à leur dictature sans loi, sans pitié pour tous les actes abjects et barbares qu’ils décideront de commettre sur nous en cas de résistance, de révolte ou d’opposition à leurs dessins criminels, malfaisants et destructeurs.

Dafistes, roublards, traîtres, assassins et haineux, jaloux et envieux de ce peuple qui avait protégé, nourri, encouragé et soutenu ses enfants qui avaient refusé l’esclavagisme et la domination. Ils ne peuvent supporter de nous voir libres, dignes, solidaires, fraternels et prospères.
Ils ne sont pas comme nous, ils sont une race d’hommes qui s’étaient dépouillés, totalement et définitivement de la honte, des regrets et des remords. Ils sont des barbares, ils se sont habillés du burnous de la gloire, du courage et d’honneur. Ils sont des ignares aux coeurs pervers, ils ont mis sur leurs têtes la chachia de la perspicacité, de la science, de la sagesse et du savoir.

Ils sont des destructeurs, ils ont ganté leurs mains avec la sueur des bâtisseurs, des travailleurs et ceux qui savent comment construire dans le présent ce qui va servir la génération actuelle et celles à venir. L’argent de poche d’un fils de ministre est plus grand que quatre ans de salaire d’un docteur. C’est l’Algérie d’un nain qui se prend pour un seigneur, c’est l’Algérie qui honore les criminels et délaisse une jeunesse prête à se sacrifier pour la rendre belle, forte et prospère. C’est l’Algérie qui possède des milliards de dollars mais qui est incapable d’offrir le minimum vital à ceux qui la vie refuse son sourire, qui est incapable d’exporter autre chose que le gaz et le pétrole et qui importe tout pour pouvoir survivre chaque jour. Unissons nous et mettons chaque enfant de notre pays au travail et ignorons ces mercenaires, sinon, cette fois ci l’Algérie disparaîtra vers un lieu sans retour.
Fraternellement et Saha ftourkoum

Commentaires

  1. dare dit :

    parfois pour ne pas dire souvent lorsqu’on lit de telles informations on se dit que pour y croire vraiment il faudrait des noms Or il se trouve que nous autres algeriens parlons toujours a l’indefini « on dit  » « on a entendu dire  » etc etc

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER