Ksentini: « L’amnistie générale en 2010″

ksentini.jpg« Je pense que 2010 sera l’année de l’amnistie générale pour tourner la page, nous avons pris beaucoup de temps. J’espère qu’il y aura cette amnistie générale pour tourner définitivement la page. Il faut voir la situation des autres pays. Il n’y a aucun pays ayant connu une guerre civile qui n’a pas fini par une amnistie générale. C’est notre destin. Le référendum est sans doute le meilleur moyen pour que le peuple donne son avis sur ce dossier sensible ». C’est ce qu’a déclaré hier, à la radio Algérie internationale, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de défense des droits de l’Homme, Farouk Ksentini.

Commentaires

  1. Le_Maitre dit :

    Une AMNISTIE aux GÉNÉRAUX et NON GÉNÉRALE.
    Aujourd’hui il vaut mieux que ce doberman parle d’amnistie aux généraux et non générale pour que les choses soient claires. C’est UN VRAI mensonge de dire qu’il y’a eu une guerre civile en Algérie pour parler d’amnistie , il est un secret de polichinelle à personne que cette guerre est lancée par une BANDE de généraux au nom de l’armée > CONTRE le PEUPLE ALGÉRIEN, il même trop facile de le dire pour faire diversion et détourné l’opinion international de ces véritables crimes commis certainement par des généraux qui détiennent le pouvoir politique réel , le peuple algérien en a parfaitement conscience et possède des réponses nette et précise à la question du qui tue qui, et personne ne peut oublier que le PREMIER CRIME commis contre le peuple algérien par ces criminels étais l’arrêt du processus démocratique en 1991, Une amnistie sans vérité, sans justice, sans enquêtes sur chaque victime et sans doute de la poudre aux yeux, tait toi Moi je suis Le_Maitre , je connais la chanson et je sais très bien comment je m’y prend vis a vis de mes chiens et surtout pour DÉTECTER leur comportement PAVLOVIEN.

  2. Ce commentaire sublime a dû être censuré par le quotidien du maroc quand il a été envoyé au moment voulu pour remettre del’équilibre vis-à-vi des déclarations de Heddam (le constructeur de démocratie).Comme d’ailleurs les deux petits commentaires que j’ai envoyés.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  3. Achour dit :

    Il n’y aura pas d’amnistie. Ceux qui ont causé la mort des dizaines de milliers d’algériens et ont détruit l’économie et continue à détruire l’Algérie doivent rendre compte devant le peuple. Personne ne doit rester impuni quelque soit son rang. Ceux qui ont ordonné ces crimes et qui ont volé le bien du peuple, doivent rendre compte tot ou tard……WALLACH SMAH…….

  4. abderezak zemmouri dit :

    apres ce qui s’est passé en algerie (disparition forcee,affaire ben talha,torture,execution sommaire,); temoignage des familes de disparus et les temoignage de semraoui,souaidia et autres.au lieu de demander que justice soit faite comme vous avez promis à Maitre khelili a la cour de blida .
    DOMMAGE.

  5. dai el kheir dit :

    ( La charrette poussée??? par l’âne )

    Une des conditions de la prescription de l’action publique  » l’amnistie  » Ok, mais avant il faut qu’il y est une action publique c’est à dire :( partie lésée + ministère publique des procédures à entamer et accusations ensuite condamnations après « amnistie » )
    en met pas l’âne derrière la charrette , ce n’ai pas comme ça on honoré la mémoire des milliers d’algériens innocents tués dans les massacres d’une dizaine d’années et encore Mr Ksentini vous êtes de formation de droit vous espérez tournez la page du même cahier sale depuis l’indépendance dont il contient plusieurs pages tournées avec des mêmes scénarios avec d’autres acteurs dans des époques différentes , alors je suggère de changer de cahier et laissez le champs libre aux nouveaux acteurs issus des urnes libres et transparentes a ce moment là vous verrez .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER