Obama loue l’islam à l’occasion du Ramadan

obama.jpgLe président américain Barack Obama a fait mardi l’éloge de l’islam, qu’il a présenté comme faisant partie intégrante des Etats-Unis, en recevant des membres de la communauté musulmane à la Maison Blanche, à l’occasion d’un repas de rupture du jeûne du ramadan. «Pour plus d’un milliard de musulmans, le ramadan est une période de dévotion et de réflexion intense», a dit le président en accueillant ses invités dans une des salles de réception de la Maison Blanche pour cet «iftar» (repas de rupture du jeûne).«L’iftar de ce soir est un rituel accompli à l’occasion de ce ramadan dans des cuisines et mosquées dans les 50 Etats américains», a souligné le président.«L’islam, comme nous le savons, fait partie des Etats-Unis. Comme le peuple américain dans son ensemble, la communauté musulmane américaine est d’un grand dynamisme et d’une grande diversité», a-t-il poursuivi.«A cette occasion, nous célébrons le mois sacré du ramadan et nous célébrons aussi à quel point les musulmans ont enrichi les Etats-Unis et leur culture», a dit M. Obama.

 

Parmi les invités salués par M. Obama figurait une jeune étudiante, Bilqis Abdul-Qaadir, qui s’est illustrée au lycée par ses performances exceptionnelles en basket-ball dans le Massachusetts. «Elle a récemment dit à un journaliste: « j’aimerais être une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes musulmanes qui voudraient jouer au basket-ball. Tout est possible, elles peuvent aussi le faire »», a dit M. Obama, lui même amateur de ce sport.
«Bilqis est une source d’inspiration pas seulement pour les jeunes musulmanes, elle est une inspiration pour chacun d’entre nous», a-t-il affirmé.
Le président a aussi eu un mot pour les deux premiers parlementaires musulmans du Congrès des Etats-Unis, Keith Ellison et Andre Carson.

 

Dans un message à l’occasion du début du ramadan la semaine dernière, M. Obama s’était engagé à «prendre des mesures concrètes» visant à renouer les liens avec l’islam.
«Je veux réitérer ici ma volonté de faire en sorte que les relations entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde repartent sur de nouvelles bases», avait dit M. Obama, moins de trois mois après son grand discours destiné au monde musulman, prononcé au Caire.
Le mois sacré du ramadan a débuté en août dans la majorité des pays arabes et en Iran.
Source : AFP – Washington

Commentaires

  1. adrar dit :

    une tres bonne politique Mr Obama

  2. karim dit :

    C’est ici le baiser du serpent !!!
    Qui joue avec le feu finit par se bruler, et qui désire le baiser du serpent finit par se faire mordre

  3. Fatiha dit :

    Les juifs du mondes entier s’intègrent même par le nom et le prénom; C’est difficile de deviner qu’ils sont juifs, LES DEUX PREMIERS PARLEMENTAIRES MUSULMANS du congrès ont compris, ils ‘appellent Keith Ellison et Andre Carson. Creéz un lobby musulman et restez discrets, En France Mohamed doit s’appeler Philippes, en Amérique, Bill, en Holland Jaap, en Italie, Sergio et Espagne, Pedro etc… Les musulmans sont traqués, persecutés, humiliés comme l’étaient les juifs par les nazis.

  4. Fatiha dit :

    Beaucoup de gens ne savent pas que ces gens sont là sont juifs:Kouchner, Drucker, Christine Bravo, Arthur, Sarkozi, Daniel Cohn Bendit,Laurent fabius,Dany Brillant, etc.. Ouvrez ce lien, vous trouverez une liste non exhaustive car la liste complete est très longue…
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3876
    Pendant ce temps là, nous on se fait la guerre entre kabyle et arabe, Hamas et Fatah, égyptien et algérien, saoudien et yéménite, libanais chrétiens et musulman, chiite et sunnite et… et pendant ce temps là l’occident pompe notre pétrole, gaz, or, phosphore et toutes les autres richesses!!! Réveillons-nous. Barak- Hussein OBAMA est un musulman de souche et de foi, mais le lobby juif est si fort ….

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER