Rabah Boucetta*: « C’est le PS qui empêche le RCD d’adhérer à l’IS »

rcd.jpgQu’est-ce qui empêche le RCD d’adhérer à l’Internationale socialiste ?

« Vous savez que le poids du PS français, relais et animateur du «qui tue qui ?», fut longtemps déterminant dans tout ce qui touchait au dossier algérien. Les amis allemands, espagnols, grecs ou italiens qui ont toujours partagé nos vues n’ont pas pu transcender l’hégémonie française. Mais même chez les socialistes français, les choses sont en train d’évoluer grâce aux nouvelles générations. Cela dit, et sans ignorer l’importance des relations internationales qui ne sont pas réductibles à l’IS, loin s’en faut, l’essentiel de notre avenir se joue chez nous. C’est la formation de la jeunesse et la permanence du travail de proximité, pas toujours visibles, qui marquent le terrain ; c’est ce que nous faisons au quotidien. »

* Secrétaire national à l’organique du RCD à El Watan Week-end.

Commentaires

  1. NASRI Amar dit :

    je comprend pas R.C.D,tombe toujours en contradiction,ce parti a formulé une demande d’adhedesion à l’International Socialiste,environ six mois avant a participé à la creation de l’Union des partis libéraux magribins, est ce que un parti peut étre socialiste et libéral au méme temps.

  2. Jeff dit :

    Le RCD ne fera pas de l’IS car tous les partis connaissent bien la proximité du RCD et le DRS dans les 90, 2000. Il connaissent également manoeuvre réellement le parti, qui est réellement SAADI avec sa personnalité mégalomaniaque et non démocrate.

  3. tac au tac dit :

    c’est bizar comme méme que de voir un ex meneur des Arouch à la téte du RCD?

    Boucetta un laiche botte comme y’on a pas deux, vient nous donner des leçons de la sociale- démocratie! on aura tout vu et tout lu.

    demain ça sera le tour d’Abrika à l’occasion des prochaines légilatives.

    ces militants du RCD sont dingues,d’ailleurs ils ont bien fait car SAADI est un psychiatre qui n’a jamais éxercer pour l’anecdote uniquement.
    sans rancune,je dis vrai.

  4. justice&verite dit :

    le DRS a chargé le RCD de l’unique mission de saborder IS de l’interieur et tout le monde le sait surtout le PS francais qui sait que la creation de ce parti est l’oeuvre d’un certain ex. ambassadeur francais á Alger avec son ami le general BelkHeir actuellement mourant doucement malgré les milliards de dollars qu’il avait volé á l’etat algerie.
    Au bon entendeur.

  5. SAMIR dit :

    bonjour
    tt le monde aujourd’hui sait que la majorité des partis politiques est la creation pure des généraux, la scission entre le clan de Toufik est de Bouteflika a mis a nu ces « partis » d’un coté on voit u ne LOUSA hanoune qui ne cesse d’aboyer pour chanter les vertus du programme du gouvernement, et sa volonté de mener l’algerie à bon port de l’autre un Said Saadi qu’on charge à tirer à boulées rouge sur Boutef pour soit disant mobiliser le peuple contre les dérives de ce dérnier, alors qu’au fond ce n’est ni l’Algerie encore moins le peuple qui les interressent, mais uniquement leurs propres interets, mais encore plus ceux du clan qu’ils representent. ces généraux qyui tiennent en otage notre cher pays pour lequel des hommes et des femmes sont morts en combattant les romains, et le colonnisateur Français pour que vive l’Algerie

  6. amokrane dit :

    Je crois savoir que le RCD est un parti de droite d’après Mr ALI YAHIA ABDENOUR
    « Parti d’un seul homme le RCD est devenu le parti d’un homme seul » ALI YAHIA ABDENOUR

  7. amokrane dit :

    LE RCD EST UN PARTI DE CADRES, LE FFS un parti de masse c’est peut être pour cela que l’internationale socialiste refuse l’adhésion du parti de sais sadi

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER