Algérie: 27 mds de dollars de recettes de janvier à août 2009
L’Algérie a réalisé plus de 27 milliards de dollars de recette pétrolières durant les huit premiers mois de 2009, a indiqué mercredi le PDG de Sonatrach Mohamed Meziane. « Les recettes des hydrocarbures réalisées de janvier jusqu’à fin août 2009 ont atteint plus de 27 milliards de dollars », a déclaré M. Meziane à l’APS. Le ministre de l’Energie, Chakib Khelil, avait indiqué en avril que les recettes pétrolières de l’Algérie pourraient s’établir à 40 milliards de dollars en 2009 contre plus de 75 milliards de dollars en 2008.
Algerie a realisé depuis 1999 á nos jours plus de 600 milliards de dollars us mais le peuple n’a rien vu et la misere et encore plus importante avec des milliers de boat people et autres malheurs…
Tant qu’il y’a pas de vraie democratie et une gestion responsable des richesses du pays par des partis politiques et institutions (presidence, parlement, senat, wilaya et commune) elus librement sans fraude par le peuple le pays s’enfoncera dans l’anarchie total qui l’actuel vrai visage. C’est desolant!
L’unique solution reste un vrai soulevement populaire pour chasser ces mercenaires au pouvoir
Au bon entendeur
Cette baisse des recettes de ne fera ressentir que par les tenants du pouvoir. Pour le peuple il peut encore attendre la fin du 3eme et l’infini mandat à vie de Boutef.