L’ex-président taïwanais condamné à la prison à vie pour corruption

chenshuibian.jpgL’ex-président taïwanais Chen Shui-bian, âgé de 58 ans, a été condamné vendredi à la prison à vie pour corruption, a rapporté la télévision locale. M. Chen a été reconnu coupable de détournement de fonds, blanchiment et d’avoir touché des pots-de-vin, a indiqué la chaîne ETTV. L’ancien président taïwanais, élu en 2000 puis réélu en 2004, avait quitté la scène politique affaibli par des scandales de corruption à répétition dans son entourage immédiat. Il avait perdu son immunité après avoir quitté ses fonctions en mai 2008 et avait été placé en détention provisoire le 12 novembre, rapporte l’AFP.

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    Q: quand sera jugé Bouteflika en algerie?
    R: quand on aura une vraie democratie et une justice libre et independante.
    Au bon entendeur.

  2. Mohand dit :

    Les sociétés américaines de services pétroliers Halliburton et Kellogg Brown & Root (KBR) ont accepté de verser 579 M$ après avoir plaidé coupable de corruption au Nigeria, a annoncé la Securities and Exchange Commission (SEC).

    Entre 1995 et 2004, les sociétés auraient versé plus de 170M$ de pots-de-vin à des responsables du gouvernement nigérian pour obtenir des contrats portant sur plus de 6MM$ dans le cadre de la construction d’une usine de gaz liquéfié dans le delta du Niger.

    KBR a accepté de verser 402M$ au titre de l’enquête pénale. A cette amende, s’ajoute une autre, que la maison-mère de KBR, KBR Inc, et Halliburton ont accepté de verser, de 177M$, en règlement de la plainte déposée au civil par la SEC. KBR a également accepté que ses activités soient placées sous une surveillance indépendante pendant trois ans pour vérifier la mise en place d’un programme de mise en conformité aux lois.

  3. tag dit :

    Pourquoi un article pareil. Nous ne sommes en aucun cas concernés. L’Algérie est une maison en verre, on peut faire ce que l’on veut sans être inquiété. Voler, tuer, corrompre verbes qui font partie de la tradition de gouvernance. Pas assez bon Dieu.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER