• Accueil
  • > Libre débat
  • > Un ami du frère de Bouteflika organise la distribution de marchés moyennant des versements de centaines de milliers d’euros

Un ami du frère de Bouteflika organise la distribution de marchés moyennant des versements de centaines de milliers d’euros

saidbouteflika.jpgMohand pour « Algérie Politique »

Je voudrai recevoir sur ce sujet assez bizzare, voici un commentaire qui en dit long sur la question, les gorges profondes se mettent à table, toujours dans le secret qui les protège des foudres …lisez :

« Des hommes de l’administration publique, choisis pour leur connivence, leur opportunisme, leur docilité, leur engagement partisan, ont été désignés en début de l’année 2009 et les mois suivants pour une mission précise et délicate. Ils ont été dépêchés « en mission » dans plusieurs capitales étrangères, avec pour but d’organiser une sorte de lobby pour renforcer et se donner des moyens pour réaliser des actions qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs dont l’un est réalisé et l’autre en gestation. Disons que plusieurs de ces hommes sont corrompus et détiennent des comptes multiples à l’étranger, surtout dans les paradis fiscaux. Les services secrets étrangers connaissent leurs agissements mais ils ne réagissent pas. Ils laissent se produire des faits invraisemblables, nous relatons quelques uns dans ce commentaire.

Celui qui pourra recenser les missionnaires ayant effectué des déplacements en Europe, en Chine et au Japon pourra mieux connaître les tenants de cette affaire Amar Ghoul, ministre des travau publics, et accessoirement plusieurs autres «en l’air» de moindre importance mais tout aussi graves. Ces dernières concernent un Ministère en particulier où se met en place et s’exécute une partie du travail de l’ombre.
Il n’y a pas d’affaire GHOUL, il y a par contre l’affaire des 20%. Il n’y a pas de travaux supplémentaires tout comme il n’y a pas de formule de révision de prix dans les marchés de cette importance.
Ces gens profanes se mêlent de cette opération comme de beaucoup d’autres dont ils ont connaissance mais ils se mêlent les «pinceaux», car ils ne comprennent rien au domaine. Ils ont une position telle qu’ils s’imaginent pouvoir obtenir par cet artifice simpliste ce qu’ils veulent. Mais comme ils n’hésitent pas à s’engager avec des sociétés étrangères qui les suivent dans leurs délires, alors on a vu cette affaire “surprise” de facture chinoise. Il ne faut pas être expert pour savoir que ce n’est pas aussi simple que ça. La gestion de projets et ou de marchés obéit à des règles et ses règles simples au demeurant ne permettent pas ce genre de surprise.

Donc, nos missionnaires désignés, non pas par Ghoul, a qui s’est imposée la décision, mais par des personnes autres dans l’illégalité et dans un absolu secret.
Amar Ghoul est un ministre qui travaille comme personne d’autre, c’est un homme qui maîtrise son ouvrage. Je ne crois pas non plus à l’interjection du Président et s’il n’a pas répondu, cela ne veut pas dire acquiescement. Je donne une tout autre intérprétation: il ne voulait pas jouer le jeu malsain qu’on veut lui faire endosser. Du temps du communisme pur et dur, les Chinois ne payaient pas de commissions, or les choses ont changé et la politique de ce grand pays a également changé.

On dit par ailleurs que Ghoul a acheté un logement à 6 millions d’euros à Paris, comme quoi le ridicule ne tue pas. «Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage».
C’est aussi ridicule de penser que le Président dépose plainte contre X sur des dossiers alors qu’il a toutes les données sur les délits. Au lieu de ça ne serait pas plus de son statut de laisser et d’encourager les services spécialisés, la presse, mais aussi les citoyens à faire leur travail et remplir leurs devoirs? Et pourquoi Boumerdes ?
Les affaires Barkat, Saidani, Wali de Blida, BRC, Ministère de la Culture, HCC etc… que deviennent-elles ?
Ne parlons pas d’autres affaires récentes d’octrois illégaux de marchés de plusieurs millions à des sociétés dont le moins que l’on puisse dire salissent le pays. Un opportuniste de petit acabit ami du frère du Président selon les informations que colportent les sociétés étrangères, organise la distribution de marchés moyennant des versements de plusieurs centaines de milliers d’Euro, chaque fois. D’ailleurs des sociétés étrangères se plaignent de l’anarchie et du favoritisme institués, sous couvert d’Appels d’offres internationaux. La loi en Algérie n’existe plus, la raison a disparu.

Une société Française tient le haut de pavé puis vient une société Belge. Il y a même une société chinoise qui vient de trouver place dans ce domaine pointu. Sans oublier les relations tunisiennes, qui ont des origines lointaines dans le temps. Dans certains marchés c’est à peine si on ose regarder les prix facturés. Ils vous coupent le souffle c’est parfois double, c’est le dol et la tromperie érigés en méthode de gestion … Par la suite des accords noués par l’entremise de groupe, la règle universelle du moins disant ne s’applique pas. Des marchés de plusieurs millions d’Euro plus élevés que le moins disant leur sont attribués sans gène et sans peur… Et si d’aventure la commission nationale des marchés est saisie d’une contestation, il n’y a aucune suite. Bien plus, on se met d’accord au téléphone et quand on sait qui est le responsable inutile d’aller plus loin … tout s’arrête.

Ceci dit , j’espère que Amar Ghoul ou son parti (MSP) vont avoir un sursaut de courage pour nous dire ce qu’ils savent et surtout qu’ils se défendent d’être injustement salis.
Chaque Algérien doit veiller à être juste dans ses appréciations des situations, ne pas tirer de conclusions rapides ni suivre comme des moutons de panurge… c’est ce dernier but qui est poursuivi. Ainsi ils manipulent l’opinion publique et par voie de conséquences, ils s’imaginent faire oublier les dossiers de malversation .
Je précise que les faits relatés ici sont véridiques, j’invite les personnes de bonne volonté à vérifier par eux même. J’ajoute que je ne connais pas Ghoul et je ne suis pas de son parti loin de là.”

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER