Pour avoir perdu la fiche de modèle de signature, la CNEP me refuse une opération de retrait
Par Belabbès-Nabi Abdelkader
En 1987, j’ai ouvert deux comptes CNEP à la poste de Chebli (Wilaya de Blida) au nom de mes deux filles âgées à l’époque
de 14 et 9 ans. Comme signature il n’y avait que la mienne. En 2006, j’ai voulu faire une opération de retrait qui m’a été refusée. Motif invoqué: ils n’avaient plus de fiches de modèles de signature.
Cette faute ne m’incombe pas et je ne dois pas en pâtir. Soit que le modèle envoyé à la centrale devra être dupliqué et envoyé à cette recette des postes, soit accepter une procuration. Or, j’avais soupçonné à l’avance une telle attitude et je m’étais muni de deux procurations établies par mes filles auprès du Consulat d’Algérie à Bordeaux ! Quelle a été ma surprise devant une telle attitude ! Dois-je ester la Caisse en justice pour demander un droit avec des demandes de frais et de dommages pour ce déni de droit?
Si des circonstances indépendantes de ma volonté ont créé cette situation (acte terroriste de destruction), je ne dois pas en subir les conséquences. A mon avis, il n’y a qu’une solution à ce problème qui me cause des désagréments c’est de transmettre une photocopie de ma signature ou une autorisation écrite me permettant de rentrer dans mon droit.
Je vous prie d’agréer mes remerciements anticipés.
Bonjour à tous.
La Cnep possède deux réseaux. Le sien propre qu’elle gère elle meme et un autre en sous traitance, géré par les services postaux. Apparemment dans votre cas c’est la poste qui gère votre livrer. A ce titre le logo de la cnep est inaproprié, c’est celui de la poste qu’il y a lieu de mettre.
Pourquoi ne pas vous adresser directement au centre de comptabilité cnep ,situé je crois à la grande poste a alger ? ou sinon à la direction générale d’algérie postes. Si vos enfants sont encore mineurs et que vous jsutifiez de votre identité et de l’avoir en présentant le livret au niveau du guichet le spécimen de signature devient superflu.
La 1° fiche ne comporte que ma signature
je suis donc en droit de demander une
ampliation d’une copie à partir de celle qui était destinée à un échelon supérieur
(receveur central ou autre).
je n’ai pas à subir le manque de liaison entre ces échelons.
Ce mois-ci je m’adresserais à Monsieur le Procureur de la République.