Les vérités du DG de Diamal !

diamal.jpgLe directeur général de Diamal,  filiale du groupe français CFAO, Serge Gurvil, a qualifié, dans un note adressée à sa direction en France, le 15 avril 2009, a affirmé, selon TSA, que la crise n’est pas encore officiellement arrivée en Algérie, puisque la confiance est là, traduite par 74% de votants et 90,24% de pro-Bouteflika.

  »Le monde continue donc de tourner autour de la planète Algérie et ceux qui nous gouvernent de se faire la guerre sur leur console Nintendo, absolument pas préoccupés des dommages collatéraux- augmentation terrible du coût de la vie résultant de la dévaluation du dinar et de l’absence de contrôle des prix, renforcement des tracasseries bureaucratiques pour les sociétés organisées et en même temps embellie de l’informel et de la corruption à tous niveaux (à commencer par l’Etat), malaise social profond … De nombreux partisans du Président sont amers, considérant que c’est le mandat de trop», écrit-il.

«Le fait est, que l’homme (ndlr: le président Bouteflika) est de plus en plus isolé (et fragile ?) et que dans son ombre les règlements de compte saignent l’économie, le personnel politique et les cadres, avec un arbitraire sidérant (certains magistrats sont aux ordres). Le Président est devenu ventriloque, en Juillet 2008, disant le contraire de ce qu’il affirmait précédemment: depuis, le Chef du Gouvernement se prend pour lui, assenant l’exécutif de directives assassines trop riches (et trop pauvres de contenu) pour être mises en oeuvre. Et maintenant : « same player shoots again » ? En l’attente du changement de gouvernement annoncé, impossible de se faire une idée sur la ligne à venir – s’il y en a une. »

Dans le même document, M. Gurvil ffirme que sa société possède des atouts solides face à la concurrence. «Nous avons d’excellents produits (l’Optra diesel arrive fin Avril et la Cruze fin Juin, DAF en Mai ..) et une belle réputation. Nous travaillons notre image différemment, accentuant notre vocation citoyenne et nous orientant plus vers les leaders d’opinion, y compris les autorités – sans raccolage comme le font SOVAC (VW, Audi), «maqué» avec Ouyahia, ce qui lui réussit bien pour le moment.», note le DG de Diamal. El Mouhtarem d’après TSA.

TSA a qualifié les propos du DG de Diamal de dérapage !

Commentaires

  1. Ces gens là au moins sont francs dans leur jugement.Et il s’en fout éperdument de sa carrière.
    Quant aux notres:vive la brosse dans le sens du poil.Ca nourrit toujours son homme et de quelle manière!

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  2. insoumis dit :

    ce MONSIEUR a le mérite et le courage d’asséner des vérités que beaucoup d’algériens n’osent meme pas le penser.un président hors circuit,un executif naviguant à vau l’eau,deux chambres aux ordres et un peuple ésseulé et méprisé…etc un tableau des plus sinistres. MERCI MONSIEUR GURVIL POUR CES ECLAIRAGES.

  3. l smail dit :

    Nous sommes jugés meme par des étrangers exerçant dans notre pays!C’est une honte pour tous les algériens!Un etranger qui a le courage de dénoncer la foire gouvernementale algérienne pendant que nous algériens de souche nous taisons!Quelle infamie!

  4. mohamed dit :

    vraimen c honteux la corruption la mal vie la chertè on en a mare de c diregen il cherch k leur interer jusk ou il von aller eu il s tape qutr cen mille par moi et le pauvre peuple on lui jete les mietes douze mille da c tre graveeeeeeee vous avez ruiner le pays mai se ki est sr vou n aller pa l emporter au paradi è vou aller touss finir dan trou heureusmen d ailleur sinon l paradi tediwah com club d pain

  5. mohamed dit :

    merciiiiiiiiii msr guvil oui c maleureu la maffia

  6. mohamed dit :

    vraimen c henteu la corruption la mal vie la chertè on en a mare de c diregen il cherch k leur interer jusk ou il von aller eu il s tape qutr cen mille par moi et le pauvre peuple on lui jete les mietes douze mille da c tre grave vous avez ruiner le pays mai se ki est sr vou n aller pa l emporter au paradi è vou aller touss finir dan trou heureusmen d ailleur sinon l paradi tediwah com club d pain

  7. farhat dit :

    Il faut voir ce qui ce passe au niveau des services aprés vente réparation n’importe comment vente de pieces sans factures arnaque à outrance l’image de votre societe est salée par ces agents il suffit de faire un saut au garage de maintenance de TIZI-ouzou et ça va vous donner une idee sur l’image vrais de votre societe

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER