Hamraoui Habib Chawki, Ambassadeur ou imposteur?

hamraouihabibchawki.jpgceausescunikolae.jpgSami Smati pour « Algérie Politique » 

Quand le pouvoir a fait passer par un simple claquement des doigts, Hamraoui Habib Chawki (HHC) de simple journaliste effacé au poste de directeur général visible de l’Unique avant de le propulser deux fois ministre, ce fut presque demi-mal car l’orpheline était et est faite par eux et pour eux. Mais le nommer par un autre simple claquement des doigts ambassadeur de la RADP, République Algérienne Démontable et Portable, combien même en Roumanie, le plus pauvre pays d’Europe, et dernier pays à avoir rejoint l’Union Européenne, il reste que c’est un pays européen qui a adhéré aux valeurs et principes universels notamment le respect des droits de l’homme, la liberté d’opinion et de presse !

Mais la question qui monte aux lèvres c’est celle de se demander si le Monarque-Président de la RADP, souffrant de plusieurs maux, est atteint d’amnésie, si bien qu’il a oublié que le temps de Nicolae Ceauşescua est révolu. Les HHC se multiplient à la vitesse de la lumière pendant que le peuple anesthésié sommeille dans un coma obscur. Mais comme dirait un général forcé à la retraite, «Il y a des gens qu’il faut fusiller tous les matins pendant quinze jours».  

En fait, dans quelle langue HHC va-t-il présenter ses lettres de créances ? car hormis l’arabe algérien, les  langues étrangères ne sont pas sa tasse de thé. Si le Roumain, Leonard Orban, l’actuel Commissaire européen en charge du multilinguisme, apprend la nouvelle de la nomination de HHC dans son pays, il s’arrachera les cheveux, se griffera les joues et s’enroulera par terre ! 

Il faut dire que l’équipe gouvernante en Algérie ne se soucie guère de l’image de la République algérienne, ne se soucie pas non plus du rôle ô combien délicat de l’ambassadeur dont les taches sont d’abord de renforcer les relations bilatérales, de promouvoir les échanges économiques, commerciaux et culturels. Malheureusement, ce qui compte pour l’équipe gouvernante, c’est de distribuer au hasard, des postes à des petites gens, fourbes, hypocrites, imposteurs, renégats et perfides.

Vive la République algérienne démontable et portable !

Commentaires

  1. Nassim dit :

    C’est un article qui m’a bien fait vibrer . Dans un sens , je voudrais laisser ce commentaire sans prendre la défense de ce Zigoto de HHC . Il m’est antipathique car je sais que ce personnage occulte et sans rentrer dans sa petite vie privée. Oublions ce petit singe hurleur de l’orpheline  » TV  » . L’essentiel , c’est votre journaliste qui me tracasse lorsqu’il dit que la Roumanie : Reste que c’est un pays européen qui a adhéré aux valeurs et principes universels notamment le respect des droits de l’homme, la liberté d’opinion et de presse ! A t-il visité la Roumanie ou s’agit il d’un simple point de vue isolé poiur un poays où les organes humians se vendent même dans les restos . Yakhi journaliste !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER