• Accueil
  • > Libre débat
  • > Algérie: Qu’est-ce qui différencie les actuels dirigeants des colons ? *

Algérie: Qu’est-ce qui différencie les actuels dirigeants des colons ? *

bouteflikapoilu.jpgMohand pour « Algérie Politique »

Bonjour Ammisaid, je te remercie pour tes gentilles paroles ainsi que tes voeux de l’Aid , à mon tour de te souhaiter une bonne fête avec les tiens.
J’apprécie beaucoup également tes analyses, tu as toujours été sage parmi les sages et c’est qui nous tient debout, c’est ce qui nous permet de poursuivre notre chemin sur cette terre que nous aurions voulu paradisiaque, saine et propre, mais que nous n’arrivons pas à préserver. Je sais que beaucoup me comprennent dans ma vaine (peut-être tentative) de sortir des sentiers battus et d’appeler les chats des chats.

Notre histoire nous apprend à voir ce qui est voulu à travers ce qui est fait et ce qui est dit souvent maladroitement. En effet, qu’un Colonel soit déchargé de ses fonctions, ça change quoi ? Un autre le remplacera tout comme il a remplacé son prédécesseur devenu homme de confiance d’un privé milliardaire avec l’argent des banques Algériennes. On montre d’ailleurs combien les choses tiennent à peu de chose.

Je suis peut être rêveur, mais j’imagine qu’il est possible que des Algériens comme nous tous, puissent un jour s’acoquiner non pour des avantages, mais se regrouper pour le bien du pays et pour agir en conséquence. Que chacun comme tu dis cher ami, chacun à son poste , nous éclaire et dise ce qui ne va pas. Nous rêvons d’une justice qui s’élève au dessus des contingences temporelles, nous aspirons à voir se concrétiser les desseins d’hommes pour leur mérite. Nous rêvons de voir, chaque fois, les opportunistes et les escrocs, les criminels et les bandits des grands chemins, jugés, bannis, empêchés de continuer à causer du tort au pays. Chaque fait dénoncé doit être disséqué et chaque fois il devrait recevoir la suite qui sied. Or il n’en est rien.

Nos compétences, nos intellectuels, nos cerveaux de l’intérieur et de l’extérieur, nos agents sincères, ne peuvent-ils donc pas remplir leurs missions honnêtement ? Il faut que cela arrive, il faut des opérations mains propres, il faut obliger les escros et les voleurs à abdiquer et à cesser de nous salir indirectement de leurs actes malveillants et malhonnêtes. Les nations nous regardent, nous jugent et apprécient nos capacités à la manière dont on gère notre pays.

D’un peuple de justes ils ont en fait un peuple de combinards. Heureusement qu’il reste des hommes que les combines des puissants n’effraient pas, ils continuent en accentuant davantage, à dénoncer les actes et les hommes avec des preuves. Donnons les détails, du plus petits faits aux plus monstrueux , il restera toujours quelques choses pour éveiller les consciences et pousser les citoyens à aller dans le bon sens, et on aide les gens à se détourner de la voie empruntée par ceux qui veulent être et continuer à être les maîtres de l’Algérie. Ceux qui veulent que le petit peuple deviennent esclave dans son propre pays.

Qu’est-ce qui différencie les actuels dirigeants des colons ? en un certain sens une chose, les colons exploitaient les Algériens pour des salaires de misère, après les avoir expropriés, ils ne volaient pas. Les colons autochtones eux, ne travaillent pas et volent à n’en pas finir. Le drame c’est qu’ils le font à visage découvert. C’est encore plus insupportable, ils nous disent en somme  vous ne pouvez rien, on fait ce que l’on veut, plaignez vous à qui vous voulez !!!

Oui inchalah, les partis politiques, les hommes politiques en marge ou dans la mêlée, les cadres, les employés, les associations, sincères pourraient se réveiller un jour pour dire assez … il sera le plus beau jour de notre vie.

* Titre tiré du texte par El Mouhtarem

Commentaires

  1. tayer dit :

    les colons actuels prétendent etre des musulmans et des moudjahidines donc, l’algerie c’est leurs butins de guerre a eux et eux seuls,les autres ne sont que des traitres et enemies de leurs « révolution ».la terre et le ciel algerien et leurs propriété privé,le pétrole et la richesse et leurs biens,la misere et le bien des indigénes algerien et attention a ceux qui refusent cette réalité,la mort ou la prison est leurs destin.heureusement qu’il ya une fin qui les attend au virage.abas la mafia d’alger.

  2. manyoukin dit :

    .Il y a une grande différence entre le colonialisme et le colonnelisme

    Le premier est injuste envers les indigènes, mais il a développé la communauté européenne , il a réalisé des merveilles sur le plan économique agriculture hydraulique, service, enseignement que nous n’avons pas pu préservé.
    Le colonnelisme est rapace vorace, ignard injustes envers communauté, il a détruit l’agriculture, crée la gabegie dans la gestion des affaires nationales, il a torturé, Ces dirigeants volent et investissent en France, leurs progéniture a la double nationalité. Ils ont appauvri et affamé leur peuple, ils ont trahi les martyrs et la confiance du peuple. Ils doivent être poursuivi pour crime contre l’humanité

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER