Farouk Ksentini estime « inévitable » une amnistie générale

ksentini.jpgLe président de la Commission consultative nationale de promotion et de protection des droits de l’homme (CCNPPDH), Farouk Ksentini, a estimé jeudi à Alger « inévitable » une amnistie générale pour ramener la paix totale en Algérie.  »L’amnistie générale relève des seules prérogatives du président de la République. C’est lui l’initiateur de la réconciliation nationale et il lui appartient de terminer cette démarche », a-t-il souligné lors d’une conférence au forum d’El Moudjahid. « Au regard, de ce qui s’est fait dans le passé dans le monde et à travers  l’histoire, l’amnistie générale me paraît inévitable », a indiqué Ksentini, ajoutant, cependant, qu’il respectait l’avis de ceux « qui considèrent que tout a été fait » avec la démarche de la réconciliation nationale. Pour le conférencier, la réconciliation nationale « a besoin d’un second  souffle, voire de s’étendre à l’amnistie générale, mais à la condition que tous  les terroristes encore en activité se rendent ensemble et en même temps, et  que le peuple algérien soit de nouveau consulté par voie référendaire » sur cette  question. Il a tenu à souligner que cette amnistie ne « doit concerner que le volet  lié au terrorisme et non les personnes condamnées pour des délits de droit commun », rapporte l’APS. 

Commentaires

  1. l smail dit :

    C’est drole!L’amnistie générale,d’aprés notre lumineux avocat Maitre Ksentini,qui affirme qu’assassiner ne fait pas partie des actes délictueux!Voler,truander et autres sont les seuls actes passibles de lois pénales!Assassiner délibérément ne constitue pas en d’autres termes,la traduction des auteurs en cour d’assises!
    C’est le nouveau code pénal du pouvoir que Maitre Ksentini veut enseigner en Algérie,pour sauver la peau des commanditaires de tous ces crimes perpetrés durant la decennie noire !Alors,les nouveaux étudiants en droit,vous etes tenus informés des nouvelles réformes de l’enseignement du droit algérien dans nos universités!!!!!!!!!Prenez act!!

  2. Science politique dit :

    Au moins ça a le mérite d’être clair …

  3. Le_Maitre dit :

    A Qui profitera l’amnistie générale si ce n’est que pour les gens du régime qui ont massacré le peuple algérien ? A mon sens l’acharnement de ce doberman démontre clairement de sa complicité des crimes du régime.On connait la chanson !!!!!

  4. rancunière dit :

    on connait parfaitement la chanson Monsieur ksentini. en algerie on ne donne rien pour rien a mon avis vous voulez faire cette amnestie pour camofler et cacher les veritable auteurs des crimes; parceque si vous me dite que l’etat ne peu pas attraper tous ces bondé et les juger devant le peuple je ne vous crois pas parcontre si vous me dites qu’elle veut pas le faire car au jugement il y’aura beaucoup de chose qui vont etre revelé qui nuiras forcement au demandeur de l’amnestie.
    je vous pose une question: si ton fils unique ou ta fille vient d’etre assassiné es ce que tu pardonneras un jour a son criminel. je ne crois pas franchement. es ce que quelqu’un peu etre mieux que le bon dieu qui a exige el kissas.a bon entendeur salut

  5. nassima dit :

    monsieur ksentini!!!!!!!!!!!!! les droits de l homme!!!!!!!!!!!!; le regime ne trouve pas d autres solutions mise a part le fait d amnistier cette bande de voyous pour aboutir a la paix , mais a votre avis ces coeurs brisés les orphelins nos millitaires qi se sont sacrifiés, le sang qi a coulé……….. seule dieu peut pardonner ,si le peuple arrive a pardonné alors il pardonnera a ts les criminels et meme pour personnes comdamner pour d delits de droit commun

  6. ffs1963.unblog.fr dit :

    Farouk ksentini estime inevitable une amnistie generale.. Very nice :)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER