L’Algérie dispose de près de 29.000 tonnes de réserves prouvées d’uranium

khelil.jpgL’Algérie dispose de près de 29.000 tonnes de réserves prouvées d’uranium qui peuvent alimenter deux centrales nucléaires civiles d’une capacité de 1.000 Mégawatts chacune durant soixante-ans, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil.  »Actuellement, nous disposons d’environ 29.000 tonnes de réserves prouvées d’uranium qui peuvent être exploitées » dans la production de l’énergie nucléaire, a déclaré M. Khelil à l’APS.

Commentaires

  1. l smail dit :

    C’est indéniablement un autre malheur qui risque de frapper les algériens aprés celui du pétrole qui nous a rendu inactifs!
    La découverte de ce riche gisement n’est vraiment pas une trés bonne nouvelle pour les algériens!C’est plutot une autre aubaine pour nos sangsues affamées qui vont donc trouver autre chose que le pétrole à se mettre sous les dents!
    Le plaisir et la peine couchent dans le meme lit:nos dirigeants continueront donc indéfiniment à nous peiner tout en savourant nos richesses!
    Ironie du sort c’est que quand il y en plus,il y en a encore!
    Quelle malédiction pour ce peuple!Est-ce une une punition de Dieu qui s’abat sur nous pour ne pas avoir réagi aux malheurs qui nous frappent?

  2. arezki dit :

    encore un magot à amasser et à diviser entre eux les gens de l’ouest,mais comment le peuple ferme les yeux devant des incapables pareils,ils sont nulles dans tout,on ne fait meme plus attention à l’algerie,surtout depuis que les oujdistes sont revenus,comme ils sont nulles par définition leur pays l’est aussi,ils nous mènent droit vers le mur et nous on reste regarder,nous sommes les derniers dans tout,meme dans le domaine de propreté,alger dernière capitale au monde vous vous rendez compte,on a jamais été aussi bas.
    il faut bouger mes chères compattriotes

  3. hasheickoum dit :

    bravo monsieur khelil ons disposes de 29000tonnes d’uranium c’est formidable !
    mais ou sont les investissements et les projets concernant les nouvelles technologie monsieur geo-trouve tout !pendant que l’occident investit dans la recherche et la haute et les énergie de demains vous vous évertuée a nous sortir des chiffre invérifiable!

  4. improvisateur dit :

    TOZZZZZZZZZZ… atomique !

    Ils sont à la fois cinglés, complètement inconscients et minés par une mégalomanie délirante.

    Après avoir mis à genoux le pays et clochardisé une grande partie de son peuple, ils veulent cette fois-ci le faire sauter une fois pour toute.

    Une centrale nucléaire pour l’Algérie, c’est un acte délibéré d’homicide volontaire qui peut même être requalifié de crime génocidaire planifié.

    Connaissant d’une part la grande complexité et la minutie que demandent la gestion des installations liées à l’atome et, d’autre part notre légendaire laisser-aller à l’algérienne, nous sommes assurés d’avoir notre Tchernobyl en un temps record.

    Qu’ils continuent à pomper toutes les ressources fossiles jusqu’à épuisement, tout en prélevant leur dîme mafieuse, mais de grâce qu’ils ne touchent pas aux choses sérieuses, réservées aux grandes personnes, qui demandent un savoir-faire méticuleux.

    Un pays qui est incapable de récurer convenablement ses égouts pour éviter les emballements meurtriers des réseaux pluviaux ne peut en aucun cas essayer de péter plus haut que son cul pour se donner des airs de puissance régionale.

    Du coup, une centrale nucléaire ne doit absolument pas faire partie des caprices qu’on se paye clé en main et à coups de milliards. Celle-ci peut devenir un cadeau empoisonné pour l’ensemble d’une population qui n’a jamais eu un goût pour les extravagances démesurées, demandant uniquement un minimum pour sa survie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER